La force de Christ – Exhortation d’un fils de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


 loudspeaker-1459128_640

La force de Christ

Exhortation d’un fils de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 8 octobre 2000 à 13 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 2 min 1 s      Enregistrement : MTM0635CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2000 et 2016

________________________

1 Fortifiez-vous à tout égard. Fortifiez-vous à tous égards.

2 Oui, combattez avec la force de Christ qui agit puissamment en vous,

3 afin de vous assurer une place dans le royaume, oui dans le royaume de Dieu.

4 Oui, oui oui oui, combattez, combattez, combattez le bon combat

5 et combattez avec la puissance de Dieu, avec la puissance de son Esprit,

6 afin que tout ce qui est embûche,

7 afin que tout ce qui peut être une destruction dans votre vie

8 s’écroule.

9 Ah, ne laissez pas mon ennemi, le diable, vous abattre;

10 ne le laissez pas vous apporter des fardeaux dont vous n’avez pas besoin;

11 mais, bien au contraire, soyez fortifiés par ma puissance, par ma Parole, par ma semence, par ma semence.

12 Et ayez des racines avec ma semence. Que ma racine, que ma Parole trouve des racines en vous.

13 Et soyez fortifiés à tous égards, afin d’avoir un rang honorable dans mon royaume.

14 Oui, vous serez honorés, vous serez honorés par votre Dieu.

15 Vous serez comblés, vous serez comblés de ses richesses;

16 mais combattez, mes fils, combattez, mon peuple.

17 Ah, mon ennemi, mon ennemi ressent la fin là; il ressent la fin de son royaume.

18 Ah, il connaît son jour, il le sait qu’il est bientôt;

19 mais vous mes fils, vous mes filles,

20 combattez avec ma force, combattez avec ma puissance et rien ne pourra vous nuire, rien ne pourra vous nuire.

21 Honorez mon nom, honorez mon nom, honorez mon nom et je vous honorerai.

22 Ah, n’ayez point honte de moi sur cette Terre, je suis votre Dieu.

23 Je suis votre Dieu, n’ayez point honte du témoignage à rendre de mon Fils.

24 Ah, n’ayez point honte de rendre témoignage de mon nom. Ah, louangez l’Éternel frères et sœurs.

25 Louangez l’Éternel. Louangez-le.

26 Ah, louangez-le Celui, Celui qui a la puissance de votre salut dans ses mains

27 en travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre de notre Dieu.

28 Ah, notre bouche est ouverte pour vous. Notre bouche est ouverte pour vous Corinthiens.

29 Ah, la bouche du pasteur s’est ouverte pour vous Montréalais, pour vous Québécois.

30 Ah, sa bouche est ouverte pour vous Québécois. Elle s’est ouverte, pourquoi?

31 Afin que vous héritiez du royaume des cieux.

32 Afin que vous participiez à la gloire à venir, oui, du siècle à venir.

33 Ah, notre bouche est ouverte pour vous Québécois. Ah, soyons fiers de notre Dieu. Soyons fiers de son témoignage.

34 Ah, ne laissons pas notre ennemi, là, le diable, vouloir nous détruire.

35 Ah, on a des fardeaux, laissez-les là, laissez-les là.

36 Oh oui, soyez dans la joie de notre Dieu, ah, d’être participants de sa divine nature.

37 Excitons-nous dans la gloire de notre Dieu.

38 Travaillons, travaillons, oh oui, ah, travaillons, travaillons.

39 Travaillons et combattons parce que nous avons l’espérance dans le Dieu vivant, dans notre Dieu vivant.

40 Ah, notre bouche est ouverte pour vous.

41 Notre bouche est ouverte pour vous afin que vous deveniez participants de sa puissance,

42 de sa divine nature, de sa puissance, de sa puissance.

43 Ah, comme ça on est un peuple fort pour combattre contre le péché. On est forts.

Laisser un commentaire

