La falaise – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


 jordan-1326696_640

La falaise

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 20 octobre 2000 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 4 min 8 s          Enregistrement : ROY0027CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2000 et 2016

________________________

1 (Premières paroles manquantes.)

2 Fortifiez-vous à tout égard à cette falaise si cruelle qui se place devant toi,

3 qui se place devant toute situation, tout combat, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir oui.

4 Prends ce courage, ce courage que tu vois dans les Écritures,

5 ce courage que tu lis dans les Écritures,

6 le courage que tu viens manger, que tu viens abreuver dans ces réunions.

7 Ah, la façade, la falaise, elle est si cruelle.

8 N’imite pas ceux qui l’ont prise dans cette descente de désespoir et de découragement;

9 car moi, rien, rien ne m’appartient dans le découragement.

10 Rien ne m’appartient dans le désespoir; car je suis Dieu, je suis Dieu, dit l’Éternel,

11 Dieu de force, Dieu de puissance, Dieu de réalité, Dieu de courage.

12 Je suis ton Dieu, dit l’Éternel, à cause de Jésus-Christ, à cause de l’appel que tu as reçu,

13 de l’appel que je t’ai donné, de l’appel dont je t’ai choisi, dit l’Éternel.

14 Oui la falaise de la mort, la falaise de la cruauté pour ton âme sonne à ta porte;

15 mais n’entre pas dedans, n’entre pas dedans, mon fils, ma fille, mon peuple.

16 Ne te laisse jamais aller glisser dans cette falaise; non, continue à monter, continue à monter.

17 Continue à monter, continue à prendre courage, continue à crier à moi, continue à te battre

18 et la récompense que mon fils Étienne a reçue, tu auras la même récompense

19 qu’un jour mon Jésus, il s’est levé pour lui et puis il a dit : «Voilà, viens vers moi.»

20 Mais toi, ton heure n’est pas arrivée encore, ton heure n’est pas là, ton heure est encore loin.

21 Tu as encore beaucoup à faire. Tu as encore beaucoup à combattre.

22 Tu as encore beaucoup à faire pour moi sur cette Terre ici, mais la falaise, ne la descends pas.

23 Refuse-le toute ta vie, que tu dormes une heure par jour, que tu dormes une demi-heure par jour,

24 après ton travail que tu combats avec moi contre tous les esprits impurs

25 qui entourent, qui t’entourent, puis qui t’entourent, puis qui t’entourent;

26 car il n’y a jamais eu une tentation qui n’ait été au-delà de tes forces, dit l’Éternel.

27 J’ai toujours été avec toi; et même, je prends la tentation pour t’en sortir, dit l’Éternel, ton Dieu;

28 car je suis un Dieu de secours, je suis un Dieu qui t’apporte du secours.

29 Je ne suis pas un Dieu qui te laisse tomber.

30 Je ne suis pas un Dieu qui te laisse, qui te laisse aller.

31 Quand l’homme se laisse aller, la femme se laisse aller, un de mes enfants se laisse aller,

32 c’est parce qu’ils ont fait le choix de se laisser aller et je n’ai même pas le pouvoir de les aider;

33 mais, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir, quand tu ne cesses pas d’aller contre ces esprits de noirceur, je suis toujours avec toi.

34 Reste dans ma main et je te garde dans ma main.

35 Tu débarques de ma main, je ne peux plus te garder dans ma main.

36 Ma main, c’est ma Parole. Reste dans ma Parole. Reste dans ma Parole.

37 Prends ce courage que la Parole te donne, que les réunions te donnent, qui te fortifient.

38 Prends-les, mange tout ce que tu entends, mets-les dans ton âme

39 et continue et continue et continue et continue et continue,

40 dit l’Éternel, ton Dieu, mais ne descends jamais la falaise.

41 Reste dans les hauteurs, proche du pic et sur le pic et un jour j’irai te chercher, te chercher, t’enlever,

42 t’endormir en moi, peu importe le combat jusqu’au dernier respir, dit l’Éternel, ton Dieu.

Laisser un commentaire

