Pendant qu’il fait Lumière – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


reed-546250_640Pendant qu’il fait Lumière

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 22 octobre 2000 à 13 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 4 min 52 s Enregistrement : ROY0027CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2000 et 2016

________________________

1 (Premières paroles manquantes.)

2 Travaille pendant qu’il fait Lumière. Travaille, dit l’Éternel, ton Dieu, pendant qu’il fait Lumière.

3 Je te le répète, mon peuple,

4 pendant qu’il fait Lumière, pendant que cette Parole-là est prêchée,

5 pendant que ce ministère existe, travaille pendant qu’il fait Lumière.

6 Des jours sombres, des jours vraiment sombres sont à la porte, à ta porte.

7 Ce ministère a été établi de ma main et ce ministère va briller toujours par ma main;

8 et travaille à ce ministère, dit l’Éternel, ton Dieu, sans aucun murmure, aucun doute.

9 Ce que tu as entendu le premier jour il y a des années, c’est encore aujourd’hui en l’an 2000, en octobre.

10 Il faut que tu travailles avec ce ministère, il faut que tu travailles avec cette Parole

11 sans murmure, sans hésitation;

12 car ce ministère, je vous l’ai amené ici et il sera toujours ici

13 parce que c’est ma Parole qui est prêchée.

14 Ce n’est pas l’homme, quand tu entends l’homme me prêcher,

15 ils n’ont pas assisté à mon conseil, ils ne déclarent pas ma Parole, ils parlent de leur propre chef.

16 Ils ne font pas des brebis, des personnes comme mon Jésus, comme Jésus-Christ, comme ma Parole, la Parole.

17 Tombez en amour avec la Parole. C’est ça, en ne tombant pas en amour avec la Parole,

18 ce ministère, il ne sera pas le sujet de ta discussion et tu seras au large un jour

19 au lieu d’être dans la grande assemblée des saints, des purs, des justes.

20 Je te le dis aujourd’hui, mon peuple, travaille avec ce ministère.

21 Mes oints, je les ai appelés, je les ai moulés, je les ai établis, je les ai formés selon ma Parole.

22 Une porte, n’aie pas aucune autre idée. Chasse toute idée;

23 car mon ennemi est après toi, est après ton âme, est après tout le monde

24 pour vous déchiqueter, vous détruire;

25 mais ce ministère, ce sera toujours mon ministère de sainteté, de pureté, de perfection.

26 Et il n’y a personne qui va changer ce ministère-là de conduite. Personne! Personne!

27 Ce que vous entendez aujourd’hui, vous entendez la Parole prêchée aujourd’hui;

28 c’est ça, c’est une vraie brebis de l’Éternel. Si tu les gardes dans la Parole, je travaille avec lui.

29 Tu ne te gardes pas dans la Parole, je ne suis pas avec toi, dit l’Éternel, ton Dieu.

30 Marche avec ce que j’ai établi pour ton âme. Ce que j’ai établi pour ton âme!

31 J’ai établi ce ministère-là pour ton âme et réveille l’amour que tu as reçu les premiers jours que tu as été éclairé.

32 Souviens-toi des premiers jours que tu as été éclairé.

33 Qu’est-ce qui t’a refroidi? Qu’est-ce qui t’a occupé? Qu’est-ce qui t’a ralenti?

34 Mon fils, ma fille,

35 qu’est-ce qui t’a ralenti?

36 Ne t’avais-je pas mis dans un jardin fertile, dans une plantation fertile?

37 Et ce jardin est encore là fleurissant.

38 Ne sors pas de mon jardin, de ma vigne. Ne sors pas de ma vigne, dit l’Éternel. Reste ici.

39 Tu te plais aujourd’hui d’entendre ce que tu entends. C’est un rafraîchissement pour toi ça, ça te bénit;

40 mais maintenant, mon fils, il faut que tu sortes de ma vigne, il faut que tu sortes,

41 il faut que tu pratiques avant que la froideur, –la froideur!– saisisse ton âme comme la froideur saisit ta chair et tes os.

42 Pratique ma Parole, marche pendant qu’il fait Lumière et cette adresse, cette place ici, elle est établie par moi, par la Parole et restes-y.

43 Restes-y. Reste dans ma vigne. Travaille dans ma vigne, dit l’Éternel, ton Dieu.

Laisser un commentaire

