Dans le feu – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


berlin-1156844_640Dans le feu

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 10 novembre 2000 à 19 h 30
Val-Morin (Québec) CANADA
Durée : 2 min 0 s         Enregistrement: ROY0027CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2000 et 2016

________________________

1 (Premières paroles manquantes.)

2 …N’as-tu pas lu, n’as-tu pas vu que c’est quand tu es dans le feu

3 et que c’est quand tu es dans les flammes que je suis avec toi?

4 Ne l’as-tu pas lu? Ne l’as-tu pas lu?

5 Et commence à te plaire, –commence à te plaire,– à être dans les flammes; 

6 commence à te plaire à être dans les eaux par-dessus la tête, dit l’Éternel, ton Dieu;

7 car c’est là que je me fais connaître, c’est là que je me fais connaître, dit l’Éternel.

8 Ne prends pas une attitude, une attitude de défaite, ah non; car je suis avec mes fils.

9 Je suis dans l’eau avec mes fils, je suis dans le feu avec mes filles, ah, dit l’Éternel, ton Dieu.

10 Oui, ah oui, c’est ce que je demande et tout ce que je veux, c’est la gloire, dit l’Éternel, ton Dieu; 

11 et toi, je t’ai réservé la victoire et garde cette victoire;

12 mais ne soit pas dans la défaite, avec un visage abattu

13 quand tu vois un cent pieds ou deux cents pieds au-dessus de toi plein d’eau :

14 tu respires encore, tu respires encore!

15 Tu respires encore, pourquoi? Pourquoi? Pourquoi vous pensez que je ne suis pas là? Je suis là.

16 Tu ne ressens rien, je suis là pareil, dit l’Éternel, ton Dieu.

17 Et, dit l’Éternel, ton Dieu, reconnais ça, mon fils : t’ai-je abandonné depuis ta tendre jeunesse?

18 T’ai-je abandonné depuis ta tendre jeunesse? T’ai-je abandonné depuis ta tendre jeunesse?

19 Réponds-moi, dit l’Éternel. Je ne t’ai jamais abandonné. Je ne t’abandonnerai jamais, dit l’Éternel.

20 Ah, c’est dans les flammes et dans les eaux et dans les tempêtes,

21 dans les brûlures, dans les souffrances, que je me fais connaître, dit l’Éternel.

22 Tu devrais, vous devriez tous, dit l’Éternel, ton Dieu,

23 et toi, mon fils, vous devriez sans faute, là, vous réjouir. 

24 «Quand tu es faible, c’est là que je suis fort.», Paul, –mon grand Paul,– l’a dit.

25 C’est dans les faiblesses, dans les combats, dans les tourments qui est ta part;

26 et vous aussi, vous aussi, et toi aussi mon fils, plais-toi à être dans les eaux.

27 Sers-moi avec violence! violence et, violence, dit l’Éternel, ton Dieu.

28 Je te le répète, je ne t’ai jamais abandonné, je n’abandonnerai jamais,

29 mes fils et mes filles, dit l’Éternel, ton Dieu.

Laisser un commentaire

