Ce dégât de ce monde – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


almabtrieb-989970_1280
La patience qui va faire que tu vas abreuver la bénédiction de mes promesses, dit l’Éternel, ton Dieu. (Extrait de la prophétie de Dieu)

Ce dégât de ce monde

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 11 mars 2001 à 13 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 2 min 51 s                    ROY0003CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2001 et 2016

________________________

1 (Premières paroles manquantes.)

2 Je tiens ma promesse de marcher avec toi, dit l’Éternel,

3 cette promesse que je ne vous abandonne pas,

4 la promesse que je serai avec vous tous les jours de votre vie.

5 Je marche avec vous, dit l’Éternel.

6 Que veux-tu, fils? Que veux-tu, fils? Que veux-tu, fils? Que veux-tu, fils?

7 Tu veux-tu moi? ou tu veux cette Terre? ce dégât de ce monde?

8 Que veux-tu, fille? Que veux-tu, fille?

9 Où est ton choix, dit l’Éternel? Où est ton choix aujourd’hui?

10 Ah oui, vous avez besoin de patience. Exerce le fruit de la patience, dit l’Éternel,

11 la patience, la patience, la patience que tu reçois,

12 la patience qui va faire que tu vas abreuver la bénédiction de mes promesses, dit l’Éternel, ton Dieu.

13 Ah mon fils, oui ma fille, aujourd’hui,

14 mets tes yeux sur moi.

15 Vous jeunesse, vous adolescentes, vous adolescents,

16 mettez vos yeux sur moi, dit l’Éternel.

17 Persévérez avec une pleine autorité, oui, dit l’Éternel, ton Dieu, et ta récompense sera là, ta récompense sera là.

18 Regarde les autres que tu entends parler : ils sont perdus.

19 Ils sont perdus! Ils sont perdus, pourquoi?

20 Ils n’ont pas eu de patience. Ils n’ont pas eu de patience. Ils n’ont pas eu aucune patience.

21 Ils n’ont pas eu confiance en moi, dit l’Éternel, votre Dieu. Je ne vous ai jamais menti, dit l’Éternel,

22 et je ne suis pas un homme pour mentir, dit l’Éternel : ce que j’ai promis, je le dis.

23 Ce qui sort de la bouche de mes serviteurs, ça va prendre place

24 dans la bénédiction ou, dans la malédiction.

25 Sois patient. Sois patient. Sois patient. Exerce ta patience. Exerce ta patience.

26 Ouvre ma Parole. Pratique ma Parole.

27 Donne-toi à ma Parole, dit l’Éternel, ton Dieu. Donne-toi à ma Parole. Donne-toi à moi.

28 Qu’est-ce que tu as à perdre avec moi?

29 Rien, dit l’Éternel, ton Dieu. Sans moi, tu es déjà perdu. Avec moi, tu ne perds jamais.

30 Sois patient. Pratique ma patience. Pratique ma patience.

31 Il y a des jours où ça ne peut pas prendre place, mais il y a des jours où ça va prendre place, dit l’Éternel.

32 Sois patient. Pratique ma Parole. Ne place pas tes yeux sur ceux qui ne sont plus.

33 Place tes yeux sur moi, dit l’Éternel, la Parole,

34 et, sur ceux qui sont persévérants, sur ceux qui sont joyeux, sur ceux qui sont déterminés.

35 Même s’ils ne reçoivent pas ce qu’ils ont à recevoir,

36 tu les vois déterminés, tu les vois heureux, tu les vois heureuses.

37 Imite les élus avec patience, avec patience, avec patience, avec patience,

38 comme ce ministère qui a été ouvert avec ma patience, dit l’Éternel, dans mon oint.

Laisser un commentaire

