Mon tapis rouge – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


red-1013667_1280
«… je vous déroulerai mon tapis rouge.» (Extrait de la prophétie)
Mon tapis rouge

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 1er juillet 2001 à 13 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 4 min 39 s                ROY0027CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2001 et 2016

________________________

1 Ici cet après-midi tu as reçu de bons conseils,

2 et quand tu m’invoques, je te réponds, dit l’Éternel, quand tu cries à moi, je suis près de toi.

3 Oui, avant même que je t’exauce, je t’accompagne, dit l’Éternel;

4 car je marche en toi, par mon Esprit.

5 Alors, invoque-moi afin que tu connaisses ce que ton cœur ne soupçonne point.

6 J’ai des trésors cachés et ces trésors sont à la portée de ta main;

7 ils ne sont pas trop loin pour toi, dit l’Éternel.

8 Seulement, seulement, invoque-moi, invoque-moi jour et nuit, oui jour et nuit.

9 Oui, je veux que tu me rappelles tes prières, oui, je ne les ai pas assez entendues.

10 Oui, tu me les répètes jour après jour, mais ton Dieu veut les entendre et il veut les entendre;

11 car tes prières sont une louange pour moi, dit l’Éternel.

12 Je suis glorifié par tes prières, dit ton Dieu.

13 Oui, la persistance me glorifie. L’insistance me glorifie. Oui, vous ne m’achalerez jamais assez, dit l’Éternel.

14 Achalez-moi, dit votre Dieu. Achalez-moi!

15 Oui, soyez achalants, dit votre Dieu.

16 Soyez persistants. Soyez insistants. Soyez après moi.

17 Rappelez-moi cent fois, mille fois, cent mille fois;

18 je ne poserai aucun chiffre, mais rappelez-moi ce que vous me demandez.

19 Oui, dit l’Éternel, insistez, tenez-vous devant moi, dit votre Dieu;

20 et si vous gardez mes commandements, si vous gardez ma Parole,

21 si vous appliquez votre coeur à ce qui est dans ces Écritures,

22 alors, je ne mentirai point, vous serez exaucés, dit votre Dieu,

23 selon le désir de votre coeur et non pas, du mien, dit l’Éternel.

24 Je ne vous exaucerai pas selon mon désir, mais selon votre désir, dit votre Dieu.

25 Ce n’est pas mes requêtes, mais les vôtres qui seront entendues;

26 car en accomplissant les miennes, je vous les ai toutes déjà données mes requêtes.

27 Tout est entre vos mains. Alors, si vous appliquez votre coeur à obéir

28 d’un coeur sincère, honnête, sans préjudice envers qui que ce soit,

29 d’un coeur pur selon le coeur de mon Fils,

30 alors, je vous donnerai, je vous déroulerai mon tapis rouge.

31 Vous serez servis : mes anges vous serviront. Oui, comment le saurez-vous?

32 Les portes s’ouvriront selon le désir de votre coeur;

33 et elles sont déjà ouvertes pour vous, mes fils et mes filles.

34 Car ces portes sont ouvertes, ici même vous recevez ce que vous avez besoin;

35 et tout ce qui est hors d’ici, c’est du superflu;

36 mais appliquez votre cœur et je ne vous abandonnerai jamais, dit votre Dieu.

37 Je serai toujours avec vous, car je l’ai juré, je l’ai promis sur ma Parole, par mon Fils bien-aimé.

38 Moi et mon Fils, nous ne nous repentons pas

39 de ce que nous vous donnons et de ce que nous vous avons promis;

40 car ma Parole ne change point : elle est la même hier, aujourd’hui et pour toujours.

41 Elle ne changera point. Elle ne changera jamais, dit votre Dieu;

42 car votre vie, votre vie est au cœur de cette Parole.

43 Mes enfants, vous ne passerez point, car cette Parole ne passera point.

44 Oui, il y a un grand secret, c’est que votre vie est cachée dans cette Parole;

45 c’est pour ça qu’elle ne passera point;

46 car je tiens à vous et si je tiens à vous, je vais garder ma Parole.

47 Moi-même, je garde ma Parole; c’est à vous maintenant à garder cette Parole et je serai toujours au milieu de vous.

48 Insistez auprès de moi. Invoquez-moi, priez, jeûnez. Insistez, faites-moi des louanges,

49 oui comme c’est prêché, comme Daniel l’a fait, comme les prophètes l’ont fait.

50 Comme tous mes prophètes l’ont fait, insistez, tenez-vous devant moi, invoquez-moi, dit l’Éternel.

51 Criez-le, criez-le sur les toits s’il le faut, criez-le dans la rue.

Laisser un commentaire

