Une pensée du passé – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


human-439149_1280
Une pensée du passé

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 6 juillet 2001 à 19 h 30
Val-Morin (Québec) CANADA
Durée : 3 min 49 s       ROY0027CT

Enregistrements originaux, transcription, edition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2001 et 2016

________________________

1 Mon peuple, mon fils, ma fille, dit l’Éternel ce soir,

2 On ne vit pas avec le passé, dit l’Éternel, on vit aujourd’hui, le moment présent.

3 Ne regarde pas aux choses passées, car c’est passé.

4 Ne médite pas les choses du passé, parce que c’est passé.

5 Je ne suis pas un Dieu du passé. Je ne suis pas Dieu du passé : je suis Dieu du présent.

6 Je ne suis pas Dieu du futur non plus; je suis Dieu du présent, dit l’Éternel, ton Dieu, ce soir.

7 Ma fille, mon fils, marche avec ce présent-là,

8 le moment présent, l’heure présente, le aujourd’hui.

9 Aujourd’hui, je suis vivant, aujourd’hui, tu es vivant, oui, dit l’Éternel, ton Dieu,

10 mais ta pensée est trop en arrière.

11 Ta pensée est trop large, est trop, est trop à penser, est trop à méditer en arrière,

12 les jours en arrière, les mois en arrière, les années en arrière

13 et tu n’aboutis à rien, tu n’aboutis absolument à rien qu’à de l’abattement, de la désolation,

14 mais vis aujourd’hui, un jour, chaque jour suffit sa peine : je ne t’ai jamais abandonné.

15 Jusqu’au jour que tu m’as donné ta vie, hein,

16 je ne t’ai jamais délaissé, je ne t’ai jamais laissé de côté, je ne t’ai jamais refusé.

17 Je suis toujours le même Dieu qui cherche

18 parce que l’Éternel a dit, la Parole déclare : «Cherchez et vous trouverez.»

19 Je suis toujours à chercher, je suis toujours à regarder, je suis toujours en avant de toi

20 pour chercher ce que vraiment, ce que tu as besoin, dit l’Éternel, ton Dieu.

21 Je n’ai jamais abandonné un fils, je n’ai jamais abandonné une fille,

22 et je ne commencerai pas à abandoner mes fils et à abandoner mes filles, dit l’Éternel.

23 Je suis fidèle parce que tu es fidèle.

24 Si demain tu deviens infidèle, je demeure fidèle, dit l’Éternel, ton Dieu;

25 car je ne peux pas me renier moi-même, dit l’Éternel.

26 Marche avec ma Parole, je serai toujours avec toi, je serai toujours présent avec toi.

27 Tu m’as vu plusieurs fois et tu n’as pas fini de me voir encore

28 parce que je suis Dieu et hors moi, il n’y en a pas d’autres dieux; mais tu vis trop par le passé.

29 Tu vis trop par le passé. Ta pensée est trop pour le passé.

30 Ta pensée est trop remplie du passé. Ta pensée est trop remplie des choses d’hier.

31 Je ne suis pas un Dieu d’hier. Je ne marche pas dans les choses d’hier parce qu’hier ne reviens plus.

32 Hier, ça ne revient plus, ça ne peut plus revenir.

33 Les choses d’hier, les mois d’hier, les années passées, ça ne peut plus revenir, c’est fini, c’est passé.

34 Je ne ramène jamais une chose passée. Les jours passés sont passés, c’est fini, dit l’Éternel, votre Dieu;

35 car vous avez lu que les jours, que toutes, toutes choses passent, dit l’Éternel, ton Dieu,

36 mais il y a une seule chose qui ne passera pas et c’est ma Parole.

37 Marche avec ma Parole, tu as la Parole en moi et je ne me passerai jamais de toi.

38 Je ne te délaisserai jamais, je ne t’abandonnerai jamais,

39 mais refais ta pensée ce soir, d’aujourd’hui, aujourd’hui, aujourd’hui.

40 Demain, il n’y a rien. Hier, c’est fini. Aujourd’hui, je suis là.

41 Je suis présent à l’heure que je te parle.

42 Tu as du souffle, tu as le salut, alors, que veux-tu de plus? que veux-tu de plus là?

43 Les désirs de ton coeur, je les connais, je les connais; les places-tu continuellement devant moi?

44 Je les connais. Sers-moi, c’est tout ce que je demande.

45 Je ne demande pas d’aller chercher la Lune.

46 Je ne demande pas de faire des choses, hein, plus que… si extraordinaires.

47 Je te demande d’obéir à ma Parole et laisse-moi prendre soin de toi.

48 Laisse-moi te garder, laisse-moi te protéger, laisse-moi te bénir,

49 dit l’Éternel, ton Dieu; car j’aime bénir, –Je suis un père.–

50 comme un père aime bénir ses enfants, dit l’Éternel, ton Dieu.

51 Garde ma Parole et, moi, je te garderai, mais ne vis pas avec le passé.

52 Défais-toi d’une pensée du passé et fais-toi une pensée d’aujourd’hui, dit l’Éternel, ton Dieu.

Un commentaire

Laisser un commentaire

