La résurrection – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


body-75304_1280
 

La résurrection

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 15 juillet 2001 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 7 min 59 s              ROY0010CT

Enregistrements originaux, transcription, edition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2001 et 2016

________________________

1 La résurrection est réelle!

2 La résurrection est une chose qui est réelle, frères et soeurs.

3 Oh oui, attachez-vous à cette Parole. Attachez-vous à cette Parole, frères et soeurs, oui;

4 car cette Parole est votre passeport pour l’éternité. Abandonnez cette Parole et elle vous abandonnera aussi.

5 Si vous voulez paraître devant votre Dieu, oui, frères et soeurs, élus de Dieu ce soir,

6 oui, soldats de Christ, vous qui êtes enrôlés, si vous voulez vraiment paraître devant votre Dieu,

7 oui, vous vous devez de persévérer à toujours, oui, jusqu’au dernier souffle.

8 Oui, quand bien même que les liens de la mort vous environneront, frères et soeurs, vous vous devez de persévérer.

9 Oui, vous avez entendu dernièrement les sermons qui vous ont été adressés :

10 «Ah, ni la mort ne vous séparera de l’amour de Christ, ni la faim, ni la nudité, ni le péril.»

11 Oui, vous avez entendu ce soir, vous en avez vus, vous en avez eu une liste pleine,

12 sur quoi l’apôtre Paul a souffert; mais cet homme a persévéré jusqu’à la fin.

13 Lui-même, il le savait que son jour était venu. Il l’a déclaré lui-même :

14 «Ah, je suis prêt à monter là. La course est presque terminée pour moi.»

15 Est-ce que vous avez le même témoignage ce soir, frères et soeurs?

16 Oui, car la résurrection est une chose qui est réelle.

17 Oui, Paul était un jour avec l’aéropagite et il était à prêcher au sujet de la résurrection,

18 et dès ce moment-là, plusieurs ont quitté Paul parce qu’ils ne voulaient pas croire à la résurrection

19 dont ils ont même dit à Paul : «Nous t’entendrons là-dessus un autre jour.»

20 Mais, par contre, la Parole déclare aussi que quelques-uns se sont attachés à ce message.

21 Êtes-vous de ceux qui sont attachés à ce message ce soir?

22 Êtes-vous de ceux qui êtes attachés? Êtes-vous de ceux qui croient qu’il y aura une résurrection?

23 Êtes-vous de ceux qui êtes à croire à la résurrection?

24 Car elle est vraie cette résurrection, mais elle sera réservée seulement pour ceux et celles

25 dont le nom est écrit dans le livre de l’Agneau de la vie de Dieu.

26 Oui, acceptez ces exhortations ce soir. Oui, faites-les couler dans vos veines oui;

27 car vous êtes un peuple choisi de votre Dieu ce soir, et votre Dieu ne veut qu’aucun de vous ne périsse.

28 Il ne veut qu’aucun de vous ne s’écarte de ce chemin.

29 Oui, votre Dieu vous a donné ces bonnes oeuvres spécialement pour vous.

30 Vous n’avez plus à chercher pour plaire à votre Dieu;

31 car le plan du salut a été établi spécialement pour vous, frères et soeurs;

32 mais seulement, ayez un coeur sincère pour servir votre Dieu.

33 Oui votre pasteur dans ces derniers temps, dans ces dernières semaines, vous a demandé d’être passionnés.

34 Ayez la passion pour le nom de Jésus-Christ oui.

35 Ayez en vous cette passion là oui; car l’Éternel, votre Dieu, est à se plaire dans des gens tels quels.

36 Oui, ne soyez pas languissants, mais, au contraire, soyez zélés pour les bonnes oeuvres

37 que votre Dieu a préparées d’avance pour vous les saints, oui;

38 car les gens du dehors ne peuvent pas pratiquer ces oeuvres pour vous.

39 Oui, quand c’est le temps d’être patients, frères et soeurs, pratiquez la patience, oui;

40 car cela est doux et agréable à votre Dieu. Dans les lieux célestes, votre Dieu aime la patience.

41 Oui élevez vos enfants avec patience, frères et soeurs.

42 Oui aimez, aimez votre mari, aimez votre femme avec patience.

43 Oui soyez remplis de douceur en vous. Oui, soyez remplis des fruits de l’Esprit-Saint en vous.

44 Oui soyez pleins de bonté, soyez pleins de bénignité; car votre Dieu est à se réjouir dans de telles choses.

45 Oui ce soir acceptez ces exhortations oui; car vous êtes à plaire à votre Dieu.

46 Vous êtes à plaire à votre Dieu, vous tous qui êtes à marcher dans cette Parole, oui;

47 car son chemin est tellement resserré et étroit.

48 Il y en a tellement que lorsque ça devient serré, ils ne veulent plus continuer.

49 Ah oui, oui, oui, oui, quand ma table, ma table est mise là,

50 un jour vous serez parmi les invités de Dieu à manger à cette table.

51 Oui vous serez parmi moi, dit l’Éternel. Vous serez avec moi à ma table.

52 Oui, je vous donnerai un nom nouveau aussi. Vous aurez un nom nouveau dans ma maison, dit votre Dieu.

53 Ah, mais vous devez persévérer, mes fils et mes filles. Vous vous devez de persévérer.

54 Vous vous devez de toujours avoir cette joie en vous, la joie du salut; car sans la joie,

55 il est pénible, il est pénible de passer à travers tous ces fléaux-là qu’il y a sur cette Terre-là.

56 Oh oui, c’est pénible de marcher dans ce monde, mais ayez toujours ma joie en vous, mes fils et mes filles;

57 car vous le savez que ma joie est votre force.

58 Oui ma joie est votre force, dit votre Dieu ce soir. Oui, dit l’Éternel, ma joie est votre force.

59 Et souvenez-vous que la résurrection est une chose réelle.

60 Oui, la résurrection est une chose réelle.

61 Ah, je suis Dieu et je ne mens point. Je suis Dieu et je ne mens point.

62 Ah oui, j’ai ressuscité mon Fils, j’ai ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts;

63 et Lui-même vous ressuscitera au dernier jour, mais vous vous devez de persévérer.

64 N’abandonnez pas cette assemblée, frères et soeurs; car elle est la source de votre Vie.

65 Oui si vous voulez toujours avoir la Vie, si vous voulez toujours avoir la Vie, demeurez dans cette maison;

66 car c’est ici que vous avez reçu la Vie, c’est ici.

67 C’est ici dans cette maison que vous avez reçu cette vie, oui, la vie que mon Esprit vous donne en vous.

68 Vous avez entendu ce soir que la chair et l’esprit sont opposés,

69 mais marchez toujours selon l’Esprit et vous serez des conquérants de ma Parole :

70 vous paraîtrez devant moi, dit l’Éternel, votre Dieu. Oui, un jour vous paraîtrez devant moi.

71 Oui souvenez-vous, souvenez-vous, afin d’être des conquérants de ma Parole.

72 Oui, un conquérant c’est quelqu’un qui va jusqu’au bout,

73 c’est quelqu’un que même dans les temps difficiles, il se bat pour conquérir, pour obtenir.

74 Ah souvenez-vous jusqu’à aujourd’hui, jusqu’à ce soir, ce dont vous avez eu à conquérir,

75 ce dont il a fallu que vous vous battiez afin de demeurer encore dans mon salut.

76 Ah, vous avez vécu des jours sombres, oui, il y a des jours sombres qui sont venus sur vous,

77 mais l’Éternel vous en a toujours délivrés. Oui, donnez gloire à mon nom.

78 Donnez gloire à mon nom en toutes choses

79 et souvenez-vous de moi, dit l’Éternel, peu importe votre situation;

80 car je suis là, je suis votre aide, dit l’Éternel.

81 Je ne vous ai jamais abandonnés et je ne vous abandonnerai jamais, non plus.

82 Je ne vous ai jamais délaissés et je ne vous délaisserai jamais non plus;

83 car mon nom est l’Éternel, mon nom est l’Éternel Dieu, et je veille,

84 et je veille sur mon peuple oui; car j’aime mon peuple, dit l’Éternel.

85 Oui, je vous aime ce soir, dit l’Éternel, car vous êtes des conquérants de ma Parole;

86 mais n’abandonnez pas ma Parole, car je peux devenir terrible, car je peux devenir un Dieu terrible.

87 Je veux vous mettre la frousse ce soir, car vous êtes tellement peu nombreux devant moi.

88 Je veux vous mettre la frousse ce soir afin que vous ne m’abandonniez point.

89 Lisez dans la Bible, lisez dans la Parole,

90 lisez dans la Parole, tous les endroits qui peuvent vous mettre la peur,

91 la peur de votre Dieu, la crainte de votre Dieu,

92 afin que vous  ne vous en détourniez jamais de moi.

93 Aimez-moi, dit l’Éternel, comme je vous ai toujours aimés. Aimez-moi, dit l’Éternel, aimez-moi, dit votre Dieu;

94 car je vous aime, vous tous qui êtes à marcher dans ma Parole.

Laisser un commentaire

