Gardez-vous vous-mêmes – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


 
woman-73403_1280
«Je vous ai tirés des flammes.» (Extrait de la prophétie de Dieu)
Gardez-vous vous-mêmes

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 11 août 2001 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 15 min 11 s      Enregistrement: ROY0011CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2001 et 2016

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel : Mes enfants, Mes fils et mes filles,

2 Je vous ai appelés de loin. Je vous ai rassemblés de loin, dit l’Éternel.

3 Oui vous avez été pour moi un sujet de compassion.

4 Au jour du salut, j’ai eu beaucoup de compassion pour vous, mes fils et mes filles.

5 Mon coeur était ému en voyant mon Fils à ma droite, lorsque je vous ai choisis.

6 Oui, je vous ai choisis. Je vous ai tirés des flammes.

7 Vous étiez à brûler devant mes yeux.

8 Déjà vous brûliez, déjà vous étiez perdus;

9 mais mon Fils vous a rachetés et j’ai tendu la main vers vous. J’ai tendu la main vers vous.

10 Je vous ai pris, je vous ai consolés, je vous ai édifiés, je vous ai aimés, dit l’Éternel.

11 Je vous ai aimés, mes fils et mes filles. Comme un père aime ses enfants, je vous ai aimés.

12 Aimez-moi en retour. Aimez-moi! aimez-moi, mes fils et mes filles!

13 Oui, votre Dieu est à pleurer ce soir. Je suis triste dans mon âme, mes fils et mes filles.

14 Je suis à pleurer. Je suis à pleurer pour trouver un élu dans cette ville;

15 je n’en trouve plus, je veux des élus.

16 Mon oint est à se promener de l’Est à l’Ouest, de gauche à droite.

17 Je ne l’envoie pas à l’autre bout du monde parce qu’il n’y a rien pour lui.

18 Je le garde ici parce qu’il y a encore de l’espoir. Il y a encore quelques élus à racheter;

19 mais vous, gardez votre couronne, gardez-vous, gardez-vous vous-mêmes.

20 N’attendez pas après mon oint pour vous garder. N’attendez pas après le voisin pour vous garder.

21 N’attendez pas après personne. Gardez-vous vous-mêmes!

22 Je vous ai donné ma Parole; sans la mettre en pratique, mes fils et mes filles, vous allez tous périr, tous! dit l’Éternel.

23 Gardez-vous vous-mêmes. Celui qui garde ma Parole, garde mes commandements.

24 Celui qui garde ma Parole m’aime. Celui qui la pratique, m’aime. Si tu m’aimes, garde ma Parole. Si tu m’aimes, pratique ma Parole.

25 Ah, je ne veux pas des auditeurs oublieux.

26 Cette maison n’est pas un spectacle.

27 Si vous ne pratiquez pas cette Parole en sortant d’ici, vous êtes des auditeurs oublieux.

28 Restez chez vous! Ne venez pas ici! Ne venez pas!!!

29 Si vous ne la mettrez pas en pratique, ne venez pas ici; je ne vous veux pas sur mon plancher.

30 Mais si vous, vous aimez ma Parole, si vous l’aimez et la mettez en pratique,

31 je vous veux dans cette assemblée; car mon amour est en celui qui pratique cette Parole.

32 Mon amour n’est pas en celui qui l’entend. Mon amour n’est pas en celui qui s’en réjouit.

33 Mon amour est en celui qui la pratique. La pratique!

34 Je ne veux pas une démonstration fausse, mais je la veux en vérité, dit l’Éternel.

35 Je veux des fils et des filles, des adorateurs en esprit et en vérité

36 qui accomplissent ma Parole et qui marchent droits devant moi 24 heures sur 24.

37 Pas à votre heure! Je ne veux pas des serviteurs à vos heures.

38 Toujours, soyez fervents, toujours, toujours, toujours, toujours.

39 Je ne veux pas voir en vous de la paresse, mais du zèle. Recherchez mes Écritures, recherchez-moi, dit l’Éternel.

40 Nettoyez-vous. Nettoyez-vous! Je ne parle pas aux voisins! Je parle à vous!

41 Je ne parle pas à ton frère, ni à ta soeur, je te parle!

42 Laisse ton frère! Laisse ta soeur! Regarde-toi, toi-même!

43 Sanctifie-toi, sois agréable à mes yeux, sois un exemple

44 et tu seras appelé fils et fille de Dieu.

45 Soyez mes imitateurs. Rentrez en vous-mêmes. Mangez ce Pain : ma Parole.

46 Soyez remplis de miséricorde, de patience et de persévérance les uns envers les autres, de compassion.

47 Soyez sévères! envers vous-mêmes, dit l’Éternel, envers vous-mêmes, et le Dieu de paix

48 vous éclairera et vous guidera en toutes choses et ce n’est jamais en retard pour vous, dit l’Éternel.

49 Mes fils et mes filles, je n’ai pas changé. Je n’ai pas changé.

50 Si vous sentez en vous qu’il y a un changement dans cette maison depuis les vingt dernières années,

51 c’est vous qui avez changés et non moi, dit l’Éternel.

52 Ce n’est pas votre frère qui a changé, c’est vous-mêmes, dit votre Dieu.

53 Si vous sentez que ce n’est plus comme avant,

54 c’est que vous n’êtes plus comme avant, au jour où je vous ai choisis.

55 Ramenez cette flamme en vous. Ayez du zèle. Démontrez Christ en vous.

56 La puissance qui est en vous, la puissance qui est démontrée dans ce ministère et dans cette assemblée,

57 porte-la au dehors; porte-la au dehors; porte-la au dehors.

58 Est-ce que tu amènes ta honte ici? Eh bien, chasse ta honte du dehors.

59 Si tu me démontres ta victoire ici, je veux que tu me la démontres dehors.

60 Si tu es triste dehors, on va la chasser ta tristesse ici.

61 C’est pour ça que la maison a été établie.

62 Si tu es joyeux ici et triste au dehors, n’agis-tu pas en hypocrite?

63 Je suis ton Dieu à te pointer ton iniquité ce soir. Que ton oui soit oui.

64 Ne lève pas la tête ici et la baisse en sortant; car tu fais honte à Christ.

65 Je t’ai vu, je t’ai reconnu, repens-toi.

66 Je suis un Dieu juste : tu dois être le même partout; car je suis un Dieu qui te voit partout.

67 Tu ne peux m’échapper et tu n’échapperas pas à mon jugement.

68 Tu n’échapperas pas, dit l’Éternel.

69 Sois bon, sois juste et je m’en réjouirai, dit ton Dieu.

70 Ne jouez pas avec moi. Soyez d’un même esprit. Je vous ai promis de grandes choses ici-même.

71 Et je vous ai avertis, si vous ne vous sanctifiez pas, vous ne pourrez résister.

72 Si vous vous sanctifiez, mes promesses sont à votre portée.

73 Je veux que tu regardes une seule chose ce soir, une seule! une seule!

74 Je ne veux même pas que tu me regardes ce soir! Je ne veux même pas que tu poses tes yeux sur moi!

75 Avant même de regarder ma Parole, tu vas te regarder toi-même : ma Parole est pure et simple, qu’es-tu toi-même?

76 Regarde-toi ce soir.

77 Regarde-toi, c’est un ordre, dit ton Dieu.

78 Examine-toi. Examine-toi. Examine-toi sans relâche.

79 Jusqu’à ce que tu remettes les pieds ici, je veux que tu t’examines.

80 Et si tu t’examines vraiment, tu verras le travail que tu as à faire

81 et ta croix sera suffisante à porter sans que tu regardes ton frère et ta soeur.

82 Priez les uns pour les autres. Sanctifiez-vous. Sanctifiez-vous. Sanctifiez-vous.

83 Regardez les besoins des uns, des autres,

84 et par les besoins, par les moyens spirituels, vous avez un pouvoir devant moi.

85 Exercez ces pouvoirs. Exercez-le!

86 Exercez-le dans les offrandes. Exercez-le en prières, en intercessions.

87 Est-ce que les besoins ont cessé? Non! Y a-t-il un frère qui n’a pas besoin de prière? Non!

88 Tous! ont besoin de prières. Tous! ont besoin d’être élevés.

89 Tous! ont besoin d’être présentés purs devant moi, plus purs encore, plus saints.

90 Vous ne serez jamais assez saints pour moi. Vous pouvez toujours avancer plus dans cette direction.

91 Je suis infini dans cette direction, dit votre Dieu.

92 Je n’ai pas de limite : il n’y en a pas! Il n’y en a pas de limite.

93 Ceux qui viennent à moi, ils n’ont plus de limite. N’arrêtez pas l’Esprit. Ne dormez pas. Soyez fervents.

94 Ne ressemblez surtout pas aux églises du dehors, surtout pas; car c’est une plaie vive devant mes yeux.

95 C’est une plaie vive et je n’ai pas de plaie en moi, qui s’attache à moi!

96 Il n’y en a pas qui s’attache à moi!

97 Alors aujourd’hui, rentrez en vous-mêmes, mes fils et mes filles.

98 Je vous veux tous d’un même accord, tous!

99 Vous avez tous vos vies à faire, mais en Jésus-Christ, je veux un seul accord.

100 Faites votre vie pour moi, mais quand vous êtes ici, soyez tous d’un même accord

101 et je m’en réjouirai à chaque jour, à chaque fois, toujours.

102 Tu m’as bien compris ce soir. Je le sais, tu m’as bien compris. Tu m’as bien compris.



 

Laisser un commentaire

