N’abandonnez pas – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


men-316727_1280
«…et le diable sera écrasé sous vos pieds.» (Extrait de la prophétie de Dieu)
N’abandonnez pas

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 19 août 2001 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 14 min 24 s Enregistrement : ROY0011CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2001 et 2016

________________________

1 Oui, ainsi parle l’Éternel :

2 Oh, votre Roi, votre Serviteur, oui votre Roi, Christ a été votre serviteur, dit l’Éternel.

3 Oui, j’ai été humilié devant les hommes, dit votre Seigneur tout puissant.

4 Oui, mon Père est auprès de moi, dit le Seigneur tout puissant.

5 Je me suis humilié. Je me suis placé devant vous comme un humble serviteur.

6 J’ai été meurtri. J’ai souffert. J’ai souffert.

7 Oh, la souffrance de la chair m’a fait mal,

8 mais ce qui m’a le plus blessé, c’est que mon Père m’a abandonné; je m’en souviens.

9 Oh, je suis sur mon trône de gloire et j’ai cette p…, j’ai cette peur! devant mes yeux d’être abandonné du Père.

10 Même sur mon trône de gloire, j’y pense encore aujourd’hui; bien que, il m’ait repris à cause de vous.

11 C’est à cause de vous que j’ai été abandonné. Oh, n’abandonnez pas;

12 car vous ne savez, vous n’avez jamais eu ce sentiment d’être abandonné;

13 car je vous ai rachetés à un grand prix. Je ne vous souhaite pas d’être abandonnés;

14 car si vous êtes abandonnés, mon Père ne vous reprendra plus.

15 Moi, il m’a repris à cause de la justice de mon Père que j’ai pratiquée.

16 Il ne pouvait se détourner de moi longtemps et je le savais, bien que ce fût de tristes moments en moi;

17 car jamais je n’ai été abandonné par mon Père.

18 Et je peux vous dire : N’abandonnez pas votre premier amour;

19 car le sentiment que j’ai vécu demeurera sur vous éternellement.

20 Ne craignez point les tribulations de la chair.

21 Oui mes fils et mes filles, vous souffrez, vous êtes à souffrir et je vous demande de souffrir davantage.

22 Oui, pour certains de vous, c’est très dur, c’est dur, c’est presqu’insupportable, de vous tenir debout devant moi;

23 mais sachez, mes fils et mes filles,

24 que dans ces souffrances, je ne vous abandonne point, je suis avec vous.

25 Ma science et ma connaissance, ma sagesse et ma profondeur vous échappent, mes enfants :

26 vous ne comprenez pas ce qui est spirituel.

27 Vous le lisez dans la Parole, vous recevez cette Parole, vous êtes instruits par cette Parole;

28 mais cette Parole, vous devez la vivre et la comprendre en la vivant

29 et non pas la comprendre par la Parole dans la lecture et dans les prédications;

30 ce n’est pas suffisant, mes fils et mes filles.

31 Vous devez la pratiquer et la vivre afin de la comprendre

32 cette sagesse et cette science qui est totalement contraire à la chair.

33 Oui, n’essayez pas de comprendre ma Parole

34 par la science de ce monde et par la logique de ce monde, vous n’y arriverez pas;

35 car les choses spirituelles sont au-dessus des choses passagères de cette Terre, si volatiles et inutiles à mes yeux.

36 Oh, ne vous glorifiez pas dans la chair, mais glorifiez-vous dans le Seigneur par l’obéissance de ma Parole, dit votre Seigneur,

37 le Seigneur tout puissant, l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin, la Plénitude en vous.

38 Vous serez rassasiés par moi et par personne d’autre;

39 car je suis le Pain qui rassasie à souhait et je suis dans la pratique de la Parole au milieu de vous.

40 Soyez mes imitateurs. Soyez soumis à la Parole

41 et le diable s’enfuira, et le diable sera écrasé sous vos pieds

42 par l’obéissance et par la consécration dans la sanctification

43 de cette maison que j’ai établie pour ma Parole, dit le Seigneur tout puissant.

44 Écoutez et pratiquez, écoutez et mangez de ce Pain, de ce Pain que je vous ai préparé chaque jour.

45 Je vous en ai préparé une portion chaque jour.

46 Mangez cette Chair et ce Sang et pratiquez, pratiquez, pratiquez, pratiquez.

47 Oui l’incrédulité, l’incrédulité, oh, mettez dehors l’incrédulité. Mettez-la dehors.

48 Allégez-vous. Ayez cette liberté, la liberté de vos premiers jours. Oh, dites non à la chair. Dites oui à l’Esprit.

49 Mettez l’incrédulité dehors. Exercez votre foi et, les dons que je vous ai donnés. Exercez-la. Exercez-les.

50 Oui chacun d’entre vous, exercez les dons de la Parole en toute simplicité devant le Seigneur

51 en n’espérant rien de personne, sauf la récompense qui vient de moi.

52 N’espérez pas la récompense pour le bien que vous faites à votre frère.

53 Ne l’espérez même pas, ne la souhaitez pas et ne lui demandez pas.

54 Ne demandez rien, mais donnez! gratuitement;

55 car la récompense que je vous réserve ne sera point mesurée comme aucun d’entre vous ne peut la mesurer.

56 Je suis vivant, dit le Seigneur, mais espérez seulement en moi et vous ne serez jamais déçus.

57 Jamais vous ne serez déçus par moi. Jamais!

58 Et si tu veux que ton frère ne soit pas un sujet de déception pour toi,

59 ne pose pas tes regards sur lui, pose-les sur moi; car c’est moi qui l’ai établi et j’ai le pouvoir de l’affermir.

60 Ne soyez pas semblables aux gens du dehors : n’espérez point, n’espérez point de cette façon;

61 mais faites connaître au Seigneur tous vos besoins. Vous êtes des vrais fils, ne marchez pas selon la chair.

62 Si vous espérez les choses de ce monde et si vous les espérez par les gens de ce monde,

63 vous n’êtes pas à marcher selon mon Esprit; car vous devez me glorifier en toutes choses.

64 Et si vous voulez quelque chose, c’est à moi que vous devez vous adresser.

65 Vous dites en vous-mêmes : «Oui, mais Seigneur, tu es En-Haut…» (Quelques paroles manquantes sur la cassette) …tout puissant.

66 Avant que ta pensée ne puisse se former dans ton esprit pour me demander quelque chose, j’étais au courant de ta demande

67 et j’ai ordonné que tu m’invoques parce que j’aime celui qui pratique ma justice;

68 et m’invoquer, c’est pratiquer ma justice.

69 Tu souhaites quelque chose pour ton frère, parle-moi, je suis ton confident;

70 car je te veux plus proche que ton épouse et je te veux plus proche que ton mari.

71 Crois-tu que je suis jaloux? Oui, je suis jaloux! Je te veux à moi seul!

72 Si tu n’aimes pas ce que je t’ai donné, va-t-en!

73 Si tu ne m’aimes pas plus que ta femme et tes enfants, tu n’es pas digne de moi.

74 Ne t’ai-je pas donné la Vie? N’ai-je pas tout donné pour toi?

75 Ton bonheur porte un nom. Il est ma gloire et le sujet de mon allégresse.

76 Car avec mon Père, nous t’avons donné beaucoup,

77 qu’est-ce que ta vie en retour?

78 qu’est-ce que les jours et les années de ta vie à me servir sont en retour?

79 Ils me sont une odeur agréable pour celui qui pratique ma Parole.

80 Et je vous veux à moi, dit le Seigneur tout puissant;

81 car mon royaume que mon Père m’a donné est pour ceux que j’aime;

82 et ceux que j’aime pratiquent ma Parole

83 et ils marchent selon les commandements que mon Père a ordonnés

84 pour le bien de vos âmes, pour la joie, pour votre joie et votre joie est ma joie.

85 Votre joie est ma joie. Votre joie est ma joie. Et si vous n’avez pas de joie, je n’ai point de joie.

86 Quand vous êtes joyeux, je suis joyeux.

87 Gardez-moi joyeux, gardez-moi heureux : sanctifiez-vous, sanctifiez ma maison.

88 Je ne vous ai pas appelés à périr.

89 Bien que certains d’entre vous trouvent le chemin si difficile, ce n’est pas à périr que je vous ai appelés;

90 car si je vous avais appelés à périr, vous ne le sauriez même pas, vous ne le sauriez même pas.

91 Est-ce que les gens du dehors savent? Est-ce qu’ils le savent qu’ils vont périr?

92 Non, ils ne le savent même pas! car mon Père leur a donné un esprit d’assoupissement et d’égarement

93 afin qu’ils consomment et pratiquent l’iniquité et le péché : c’est le désir de leur coeur.

94 Je leur ai donné le désir de leur cœur. Je suis un Dieu juste.

95 Ils veulent du mal, du péché, de la corruption, du vice, de la débauche, de la perversion, de la cupidité, de l’idolâtrie,

96 ils en ont reçu au centuple, ils en ont reçu selon le désir de leur coeur.

97 Vous, mes fils et mes filles, vous avez été appelés à me servir avec justice et droiture.

98 Vous êtes mon choix, soyez dignes de ce choix, soyez dignes de ce choix.

99 L’incrédule périra, le méchant aussi;

100 et ma Parole s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

101 Les jours sont proches, mon Père les a déjà comptés. Je me tiens prêt, soyez prêts.

102 Je suis prêt, dit le Seigneur tout puissant. Je suis prêt à venir, mais mon Père connaît le jour.

103 Soyez prêts au jour que je viendrai, en tout temps, en toutes choses, dans toutes vos actions.

104 Cette prophétie s’accomplira, elle s’accomplira certainement;

105 mais vous qui restez, le peu qu’il me reste,

106 soyez précieux : demeurez en moi et je demeurerai en vous.

2 commentaires

Laisser un commentaire

