Ces souffrances partagées – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


credit-squeeze-522549_1280

Ces souffrances partagées

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 1er septembre 2001 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 14 min 24 s       Enregistrement : ROY0011CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2001 et 2016

________________________

1 Dans ta cuisine, quand tu leur parles, je suis avec toi, dit l’Éternel.

2 Donne-leur cette Nourriture, sers tes Plats. Prends mon Plat : ma Parole, nourris-toi et nourris-les.

3 Oui dit l’Éternel, oh mes fils et mes filles, oui soyez donc prudents, oh soyez prudents mes fils :

4 oui ce que je vous donne est précieux, oui chaque dollar

5 que je vous ai donné, que je vous confie, que vous touchez.

6 Ce n’est pas que c’est mon argent, c’est le vôtre.

7 Ce n’est pas moi qui ai travaillé pour le gagner; et il est dur à gagner aujourd’hui.

8 Vous suez mes fils, vous souffrez. C’est dur pour vous, je le sais. J’entends vos cris. J’entends vos plaintes.

9 Et ce n’est pas pour rien que vous vous plaignez, mes fils;

10 c’est parce que vous souffrez; mais c’est pour moi que vous souffrez.

11 Vous pleurez et c’est pour moi que vous pleurez.

12 Vous tremblez et c’est pour moi que vous tremblez.

13 Oui mes fils, vous souffrez, je le sais que vous souffrez! pour moi, dit l’Éternel.

14 Oh, mes fils et mes filles,

15 Votre sacrifice, votre offrande que vous me faites par votre souffrance,

16 je l’accepte, dit l’Éternel; et je me réjouis en mon Fils; car vous êtes appelés fils et filles du Très-Haut.

17 Je vous ai appelés à souffrir, je vous ai appelés à vous réjouir; ce ne sont qu’une saison, ce ne sont que quelques saisons;

18 mais ma joie, attachez-vous à ma joie, à la joie de ma Parole, à la joie que procure cette Parole.

19 Et ces souffrances que vous êtes à partager, vos frères et sœurs les ont partagées.

20 Depuis le jour que mon Fils est passé sur cette Terre, tous ont eu part aux souffrances;

21 mais vous, armez-vous, résistez au diable et il s’enfuira au loin de vous.

22 Oui, je vous ai promis dans cette assemblée que je vous réservais des grands trésors,

23 des trésors cachés, des trésors de ma Parole

24 et des trésors de richesses sur cette Terre pour certains d’entre vous;

25 mais sanctifiez-vous dans ma Parole, afin que

26 lorsque je vous les confierai, vous continuiez à porter le Vase que j’ai mis sur vous.

27 Soyez un Vase d’honneur pour moi, dit l’Éternel. Soyez un Vase d’honneur!

28 Examinez-vous. Examinez toute chose. Examinez!

29 Comme mes serviteurs l’ont témoigné ce soir, examinez chaque chose, chaque pas.

30 Consultez-moi dans vos décisions. Oui, je sais que parfois c’est dur pour certains d’entre vous;

31 mais je suis avec toi, dit l’Éternel.

32 C’est à ce moment-là que je suis avec toi. Quand c’est facile, tu n’as pas besoin de moi.

33 Quand c’est facile, tu as ta femme, tes enfants, ils te réjouissent, ton frère, ta soeur.

34 Ma Parole est le sujet de l’allégresse de ton cœur. Tu la médites. Tu me louanges.

35 Quand je te donne un repas sur la table une fois, deux fois, trois fois par jour,

36 tu es rassasié, ta chair est rassasiée;

37 mais ton âme se réjouit parce que tu le sais que c’est ton Dieu qui te le donne; et tu as raison de le penser.

38 Glorifie-moi en toutes choses. Glorifie-moi dans ma maison. Glorifie-moi dans ta maison. Glorifie-moi en toi.

39 Glorifie! Que ta bouche me glorifie. Louez l’Éternel!

40 Vous tous, mes fils et mes filles, louez l’Éternel!

41 Louez-moi! Louez-moi! Louez-moi! Louez-moi! Louez-moi! Louez-moi! Louez-moi! Louez-moi!

42 Louez-moi! Louez-moi! Louez-moi! Louez-moi! Louez-moi! Louez-moi! Louez-moi! Louez-moi!

43 Louez-moi! Louez l’Éternel. Levez-vous! Louez l’Éternel! Bénissez mon saint nom : je suis l’Éternel.

44 Je suis l’Éternel, louez-moi, dit l’Éternel; je le mérite, je le vaux.

Laisser un commentaire

