Une troisième alliance – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


baby-560890_1280
«Faites un pas en avant. Faites le pas et ne regardez pas la douleur de ce pas.» (Extrait de la prophétie)
Une troisième alliance

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 4 novembre 2001 à 13 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 10 min 55 s      Enregistrement : ROY0015CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2001 et 2016

________________________

1 Oui, mon peuple, mes enfants, mes fils, mes bien-aimés,

2 vous que j’appelle mes bien-aimés,

3 ah, je ne parle pas aux étrangers, je parle à ma famille,

4 à mes chéris, à ceux que je chéris en mon Fils Jésus, à ceux que je chéris,

5 oh à vous, c’est vous que je chéris, dit l’Éternel.

6 Oh, vous êtes tellement peu sur la surface de cette Terre,

7 et, encore moins que vous ne l’imaginez, dit l’Éternel.

8 Oh, votre nombre est inférieur à ce que vous pensez et je suis le seul à connaître ce chiffre;

9 mais, mes fils et mes filles, ce chiffre n’est pas élevé.

10 Bien que vous le savez, vous ne le savez pas à quel point j’ai de la misère, –le mot misère!–

11 à inscrire un nom dans mon livre de la Vie.

12 J’ai de la misère! à trouver un fils! J’ai de la misère à trouver un élu. Je suis misérable, dit l’Éternel, à trouver un fils.

13 Oui, vous m’avez entendu de pareilles paroles de votre Dieu. Oh, si vous êtes à souffrir, sachez que je souffre davantage.

14 Oh oui, je souffre, je souffre, dit l’Éternel, parce que j’ai tant de misère à trouver

15 un nom à inscrire dans le livre de la Vie, oui, dit votre Dieu.

16 Oh, dehors les préjugés, dehors le mensonge, je vous dis la vérité, dit l’Éternel;

17 et cette vérité, elle est bien vraie : je veux des noms inscrits dans mon livre de la Vie.

18 Que de pages blanches dans ce Livre! Oui ce Livre est rempli de pages blanches.

19 Ce Livre a tellement de pages blanches, oh, je ne sais même pas moi-même si je pourrai le compléter;

20 car les temps sont proches et j’ai tellement de pages blanches.

21 Tant de noms ont été effacés. Tant de noms n’ont pas été inscrits.

22 J’ai tant appelé! J’ai appelé et on ne m’a pas répondu.

23 J’ai même créé une nouvelle alliance en mon Fils bien-aimé

24 croyant que ce Livre était pour être rempli par les étrangers.

25 Je les ai même appelés de l’orient et de l’occident. Tout comme mon peuple d’Israël, ils n’ont point répondu.

26 Devrais-je créer une troisième alliance?

27 Il n’en sera jamais ainsi, car tout a été accompli par mon Fils bien-aimé;

28 mais vous, mes fils et mes filles, soyez heureux, réjouissez-vous; car votre nom n’a point été effacé jusqu’à ce jour.

29 Vous demeurez dans ma main, mais demeurez en moi et je demeurerai en vous.

30 Ah, s’il vous semble difficile en ces jours de rester debouts dans toute votre conduite,

31 il m’est très difficile à moi d’exercer ma patience envers ces nations.

32 Oui, il m’est difficile de retenir ma colère, mais à cause de vous,

33 –Je vous l’ai dit et je vous le redis.–

34 vous êtes ma raison de me retenir, mais mes paroles s’accompliront.

35 Aujourd’hui, encore une fois, je vous le répète : servez-moi, dit votre Dieu.

36 Aujourd’hui, servez-moi encore. Servez-moi. Servez-moi. Servez-moi et servez-moi encore.

37 Et je sais que vous avez des besoins, vous êtes à crier à moi jour et nuit.

38 Ah, vos besoins sont grands, vos besoins grandissent.

39 Invoquez-moi. Pleurez à moi. Insistez, harcelez-moi, dit votre Dieu.

40 J’aime à être harcelé par mes enfants : achalez-moi. Invoquez-moi. Suppliez-moi. Jeûnez pour moi.

41 Adressez-vous à moi, mais à moi seul, dit votre Dieu;

42 oui, parce que ce que tu fais envers ton frère, ne l’espère point de ton frère.

43 Combien de fois vais-je répéter les mêmes choses? Ce que tu donnes à ton frère, espère en ton Dieu.

44 Je répète, je répète, je répète et je répète et encore je suis à répéter aujourd’hui : Espérez en moi.

45 Ma joie, c’est de vous servir, dit votre Dieu; mais obéissez-moi, invoquez-moi, apportez, même aujourd’hui.

46 C’est difficile, pour certains d’entre vous, c’est très difficile, j’en conviens;

47 mais je suis au milieu de vos difficultés, dit votre Dieu; je vous retrouverai à cet endroit, je vous le promets aujourd’hui.

48 Aujourd’hui, je vous le promets encore une fois, bien que je l’aurais fait sans vous le promettre; car ma Parole ne ment point.

49 Venez me rencontrer. Venez me rencontrer.

50 Venez me rencontrer dans les souffrances. Venez me rencontrer dans les tribulations.

51 Venez me rencontrer dans la foi. Venez me rencontrer dans la persévérance. Venez me rencontrer dans la patience.

52 Venez me rencontrer là où il n’y a pas de porte, j’en créerai une pour vous, je vous l’ai promis;

53 là où il n’y avait rien, je crée une chose pour vous, mes fils et mes filles.

54 Faites un pas en avant.

55 Faites le pas et ne regardez pas la douleur de ce pas.

56 Oui, faites un pas.

57 Mon serviteur a ressenti une douleur, c’est moi qui l’ai mis dans son pied.

58 C’était ma douleur que j’ai mis en lui, que j’ai placée en vous.

59 Marchez sur cette douleur et je vous l’enlèverai.

60 Un pas de foi dans la douleur pour certains et, dans la joie pour d’autres; mais avancez, avancez, avancez.

61 Dans ces temps difficiles dans le monde, je ne vous ai jamais abandonnés et je ne vous abandonnerai jamais.

62 Jamais, jamais, je ne vous abandonnerai; vous êtes trop précieux, vous êtes trop précieux.

63 Oui, je veux des noms dans mon Livre, mais je ne ferai jamais de compromis pour les inscrire.

64 Jamais je ne ferai de compromis. Jamais, jamais, je ne ferai de compromis.

65 Gardez-vous dans ma Parole et je demeurerai en vous aujourd’hui, aujourd’hui.

66 Vis aujourd’hui. Ton Dieu vis avec toi aujourd’hui.

j67 Pense pas à demain. Pense pas, ça va t’abattre. Pense pas à hier, ça ne donne rien.

68 Aujourd’hui, réjouis-toi. Aujourd’hui, sers-moi aujourd’hui.

69 Aujourd’hui seulement, je te l’ordonne, je te l’ordonne, c’est un ordre, aujourd’hui seulement :

70 fais-moi connaître tes besoins, continue, n’abandonne pas, ne lâche pas.

71 Ça fait longtemps que tu t’adresses à moi, ça te fait mal, continue.

72 Je suis fidèle, je t’entends, je ressens ce que tu ressens.

73 C’est moi qui ai mis les sentiments dans ton cœur. Je les ressens, je les ai faits, ces sentiments-là.

74 Ils habitent en moi : je t’ai fait à mon image, je ressens ce que tu ressens.

75 Je suis avec toi, ça ne sera pas au-delà de tes forces.

76 La coupe est proche de déborder, elle ne déborde pas encore. Inquiète-toi pas, il n’y en aura jamais pour te perdre.

77 Aie confiance. Aie confiance. Tu as confiance.

78 Tu es à la bonne place. Tu ne te poses pas ces questions-là, tu le sais.

79 Ta croix, tu la trouves pesante, tu peux la supporter.

80 Continue, continue, continue, jamais ta croix ne va t’écraser, jamais, jamais, jamais, jamais.

81 Le monde va t’écraser, mais ma croix ne t’écrasera jamais.

82 Prends courage, tu ne pourras jamais porter les soucis de ce monde;

83 mais ma croix, tu seras toujours capable de la porter;

84 car je te donnerai des ailes et puis des forces insoupçonnées, que tu ne connais même pas, que tu ne soupçonnes même pas :

85 tu te surprendras toi-même d’en porter davantage. Marche sur ces paroles : crois seulement. ♦



Laisser un commentaire

