Sur le bout de mes doigts – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


hand-923436_1280
Sur le bout de mes doigts

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 11 novembre 2001 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 15 min 11 s         Enregistrement : ROY0025CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2001 et 2016

________________________

1 (Premières paroles manquantes.) …sur le bout de mes doigts ce soir, oui, je vous ai comptés sur le bout de mes doigts.

2 Où sont mes fils et où sont mes filles, dit l’Éternel?

3 Ah, ne m’abandonnez pas et n’abandonnez pas cette maison, dit l’Éternel.

4 Oh, je vous ai aimés, je vous ai aimés en mon Fils bien-aimé. Rappelez-vous de ceci.

5 Mettez de côté les préjugés que vous avez

6 envers vos frères et vos sœurs, envers cette maison, envers mon Évangile, envers ma Parole.

7 Mettez de côté vos préjugés. Mettez de côté vos préjugés.

8 Relevez vos manches et travaillez à ma maison. Travaillez. Labourez.

9 Frappez à de nouvelles portes. Détournez-vous des portes que vous avez et cherchez!

10 N’abandonnez pas votre travail, ce n’est pas ce que je vous dis, n’abandonnez pas vos emplois, ce n’est pas ce que je vous dis;

11 mais pendant que vous avez la main à la charrue, regardez, observez,

12 oui observez, tâtez le terrain, regardez à gauche et à droite. Regardez!

13 Ne faites pas comme le cheval, oui, ne faites pas comme le cheval qu’on met sur un sentier.

14 Oui, ne me méprenez pas de ce que je vous dis.

15 Je vous ai donné du discernement afin qe vous ayiez des choses encore plus grandes que celles que vous avez.

16 Allez de l’avant, oui, allez de l’avant, continuez en avant;

17 mais pendant que vous allez en avant, regardez à gauche pour les bénédictions, pas pour le péché.

18 Ne regardez pas le péché, mais regardez ma main qui peut agir pour vous.

19 Mes fils, le temps est venu que je vous serve autre chose que du lait; mais soyez capables de supporter cette nourriture.

20 Ayez du discernement. Ne lisez pas les Écritures superficiellement comme certains d’entre vous.

21 Vous les lisez en surface. Vous êtes mes fils et mes filles, allez en profondeur!

22 Lâchez les surfaces! Arrêtez de la lire comme un livre!

23 Ce n’est pas un livre! Ce n’est pas un livre! C’est votre Vie! C’est Christ en vous!

24 Ce n’est pas un livre que vous avez dans les mains!

25 Jetez le livre et prenez ma Parole; car quand vous lisez, ne le lisez pas comme un livre.

26 Lisez-le comme la Chair et le Sang de mon Fils, comme un breuvage qui vous donne la Vie et pratiquez-le.

27 Ce n’est pas un roman, c’est la Vie. Ce n’est pas une fable, c’est le sang de l’Alliance.

28 Ce n’est pas de la religion, c’est la parole de Vie et d’Esprit, c’est ce qui vous a créés dès le commencement.

29 Ah, mes fils et mes filles, Grandissez!

30 Arrêtez de vous complaire en vous-mêmes. Arrêtez de vous satisfaire en peu de choses.

31 Je ne parle pas des choses charnelles, ne me méprenez pas dans cette prophétie.

32 N’interprétez pas cette prophétie : ne vous complaisez pas dans le peu de choses spirituelles que vous avez reçues.

33 Contentez-vous de ce que vous avez sur cette Terre, mais ne vous contentez pas de ce que vous avez en ma Parole! dans mon Esprit!

34 Ne soyez jamais rassasiés; allez plus profond, au plus profond du plus profond.

35 Saviez-vous qu’il n’y a pas de profondeur? Saviez-vous que ses profondeurs n’ont pas de fond?

36 Vous pouvez aller encore au-delà de ce que vous avez été. Soyez spirituels, arrêtez d’être charnels dans votre pensée.

37 Ah, vous ne péchez pas : je le sais, je vous observe chaque jour.

38 À chaque instant, à chaque moment, vous gardez votre sainteté, vous gardez votre salut.

39 Je ne discute pas de ces choses. Je discute que vous me stoppez.

40 Vous êtes à stopper l’Esprit en vous. Vous êtes bornés. Vous êtes limités.

41 Vous n’avez pas le droit d’être limités. Vous n’avez pas le droit.

42 Saviez-vous, mes fils, que vous n’avez aucun droit de limiter cette Parole en vous?

43 Vous ne possédez pas ce droit! mais vous l’exercez! Arrêtez d’exercer le droit de stopper la Parole en vous!

44 Ah, ce n’est pas seulement à prêcher dans les rues que vous le stoppez, non! ce n’est pas seulement dans mon offrande que vous le stopper;

45 mais vous arrêtez de croire, vous mettez un frein à votre foi. Vous dites en vous-mêmes dans votre coeur :

46 «Je crois comme ceci. Je crois comme cela. Moi, je crois comme ça ici et, moi, je crois comme cela.

47 Tu crois ci, moi, je ne crois pas à ça. Oui mais, moi, je crois, mais je crois comme ça.»

48 Arrêtez de croire comme ça. Vous n’avez pas le droit de croire comme cela.

49 Vous n’avez aucune condition à croire dans la foi de ma Parole; car je l’ai dit et elle va s’accomplir.

50 Qui êtes-vous pour poser des fondements à la foi de ma Parole?

51 Cette Parole est véridique; vous n’avez pas le droit de la croire à votre façon.

52 Frères et sœurs, mes fils et mes filles,

53 Vous n’avez aucun droit de croire à la Parole à votre façon.

54 Je vous refuse ce droit. Je vous refuse ce droit de la croire à votre façon.

55 Votre façon? Prenez la porte! de cette façon-là!

56 Vous allez la croire telle qu’elle est écrite! telle qu’elle est écrite! pas autrement.

57 C’est ce qui est prêché dans cette maison, c’est ce qui doit se préserver dans cette maison :

58 tel quel! pas autrement, mais ce tel quel, dans chacun d’entre vous, exercez-le en profondeur.

59 Allez, puisez dans les profondeurs; ne vous complaisez pas dans ce que vous avez spirituellement.

60 Ne mêlez pas le charnel et le spirituel, mais ne vous complaisez pas, mes fils et mes filles.

61 Ah, vous vous satisfaisez en peu de choses pour les choses de la chair et je m’en réjouis,

62 mais n’ayez pas cette satisfaction-là dans les choses spirituelles.

63 N’ayez pas cette satisfaction, mes fils; car j’ai de grandes choses pour vous, si vous allez puiser dans ces profondeurs.

64 Allez-y! Allez-y intelligemment selon ma Parole,

65 avec la connaissance et la sagesse que je vous ai données et que je vais vous donner, mais n’interprétez pas.

66 Ne faites pas de votre exemple une folie, pour moi.

67 Ah, vous serez une folie pour l’homme de l’extérieur, oui, mais c’est tout naturel.

68 Ne le cherchez même pas, c’est déjà là; mais soyez intelligents pour moi;

69 et l’intelligence devant ma face, c’est d’aller puiser dans cette Parole, dans ses profondeurs.

70 Ça, c’est l’intelligence que je recherche en vous, ça, c’est la soif que je désire que vous ayiez en moi :

71 d’aller puiser et de méditer afin d’aller plus, allez plus loin que ce que vous avez fait à venir à aujourd’hui.

72 Je vous lance un défi ce soir d’aller franchir cette barrière que vous vous êtes fixée.

73 Ce n’est pas moi qui ai fixé cette barrière, c’est vous; allez au-delà de cette barrière et je serai avec vous.

74 Si pour toi c’est une crainte et une peur, chasse-la; je serai avec toi

75 et tu découvriras de nouvelles facettes de ton salut; tu te réjouiras.

76 La joie, elle est là. La joie, là, l’allégresse, là, la danse que j’attends de toi, là, elle se trouve là, là;

77 elle se trouve là là dans l’exercice de la foi, de la persévérance et de la patience de ma Parole.

78 Je ne vous ai pas appelés du milieu d’eux, pour vous perdre, mes fils et mes filles,

79 mais ce soir, je vous le dis, allez.

80 Ne sortez pas d’ici là comme on sort des églises autour.

81 Ne sortez pas d’ici comme étant un bon spectacle ce soir : ce n’est pas un spectacle.

82 Ce n’est pas un spectacle que vous avez eu ce soir, ce n’est pas un rituel, non plus.

83 Soyez fervents, mes fils et mes filles, et n’abandonnez pas cette assemblée; je vais marcher avec vous.

84 Soyez intelligents selon ma Parole et ayez un coeur ici, dans cette assemblée.

85 Pourvoyez aux besoins de cette maison et je pourvoirai à vos besoins; je vous le promets.

86 Examinez toute chose aujourd’hui, aujourd’hui, aujourd’hui, aujourd’hui, aujourd’hui, aujourd’hui.

87 Que mes Paroles rentrent en vous et pratiquez-les, pratiquez-les, pratiquez-les, pratiquez-les, pratiquez-les, pratiquez-les.

88 Pratiquez-les afin que votre joie soit parfaite.

89 Pratiquez-les afin que votre joie soit parfaite. Pratiquez-les afin que votre joie soit parfaite.

90 Votre joie ne sera pas parfaite, si vous ne les pratiquez pas. Pratiquez-les. ♦

Laisser un commentaire

