Vainqueur de tes combats – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


soldier-759302_1280Vainqueur de tes combats

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 21 mai 2006 à 13 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 7 min 20 s         MTM20060521DVD

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2006 et 2016

________________________

1 La consécration auprès de Dieu est une chose importante, dit l’Éternel, ton Dieu.

2 Sans la consécration, tu ne pourras pas avoir mon salut.

3 Ah, si tu te plais dans les choses de ce monde ce soir, je te le garantis, je te le promets

4 par ma Parole, par mon honneur, dit l’Éternel, tu ne pourras pas voir ma face.

5 Oui, tu ne pourras pas voir ma face, si tu n’as aucune consécration pour ma Parole;

6 car ma Parole, elle est vie; ma Parole est la source de ton salut ce soir.

7 Ne rejette pas du revers de la main ce que tu entends ce soir ici; non, au contraire, mets-le dans ton coeur et laisse-le germer.

8 Donne une chance que ce germe puisse produire un arbre et que tu puisses prendre racines,

9 mais ne les laisse point étouffer par les soucis de ce monde; non; car moi, l’Éternel, je suis un Dieu jaloux.

10 Tu ne peux pas venir à moi et retourner et revenir à moi, comme l’homme peut aller à la prostituée.

11 Ah non, non, non! Tu ne peux pas paître et commettre une chose avec l’Éternel; car je suis un Dieu d’honneur.

12 Je suis un Dieu propre. Je suis un Dieu saint. Même Moïse un jour a rendu un témoignage en mon honneur.

13 Il a même déclaré : «Ô Éternel, Dieu,

14 qui peut être dans la magnificence comme Lui? Qui a une sainteté comme l’Éternel, Dieu?»

15 Moïse, mon serviteur, a rendu hommage à ma sainteté un jour.

16 Oui, il m’a glorifié devant le peuple et il m’a élevé devant mon peuple,

17 mais est-ce que mon peuple a continué à me servir? Non, mon peuple a préféré les plaisirs de ce monde.

18 Mon peuple a toujours été contre ma Parole, mais vous ce soir, attachez-vous à cette Parole.

19 Attachez-vous à moi, dit l’Éternel, votre Dieu; car je suis votre Dieu.

20 C’est moi qui vous ai appelés, c’est moi qui vous ai choisis, c’est moi qui vous chéris,

21 par la Parole, par mon Christ, que je vous ai donné.

22 Oui, mon Fils a été l’offrande pour votre salut ce soir.

23 Et toi ce soir, que feras-tu? Marcheras-tu encore dehors sans Dieu en toi?

24 ou accepteras-tu ce salut qui peut te mener vers moi, vers ma puissance, vers ma gloire, dans mon royaume?

25 Mon Fils est dans mon Royaume ce soir, afin de préparer une place à chacun de vous,

26 et Jésus avant de partir a dit à ses disciples : «Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit aussi.»

27 Mon Christ n’est point un menteur. Tout ce qu’il a déclaré, il a toujours déclaré la vérité selon moi, dit l’Éternel.

28 Ah, les gens ont toujours été des scribes et des pharisiens,

29 ont toujours été arrogants, ont toujours été sans pitié contre Jésus, toujours, toujours, pourquoi?

30 Parce qu’Il marchait avec moi. Jésus, à toutes les fois qu’Il avait une Parole à apporter, Il disait toujours :

31 «Ah, je ne parle pas de moi-même.»

32 «Non, je ne parle pas de mon propre chef, a déclaré Jésus, mais je parle au nom de mon Père.»

33 «Je vous annonce ce que j’ai vu de mon Père

34 et je vous annonce les choses telles que mon Père m’a dit de vous les dire.»

35 C’est pour ça que Jésus a toujours été détesté

36 parce qu’il amenait la vérité telle que moi je lui avais annoncée, selon tout ce que lui avait vu;

37 mais ce soir Christ n’est pas parmi vous charnellement, mais il est ici avec la Parole, il est ici spirituellement.

38 Accepte-le dans ton cœur; car sans Christ, tu ne pourras pas venir jusqu’à moi.

39 Jésus lui-même l’a dit :  «Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.»

40 Nul ne peut venir à Dieu que par Lui.

41 J’ai créé un seul médiateur entre Dieu et les hommes et son nom est Jésus.

42 Jésus-Christ, attachez-vous à Lui fortement; ah, car la fin est proche; car la fin est proche!

43 La famine de la Parole est très proche. La famine de la Parole est très très proche.

44 Ah, la famine de la parole de Dieu est proche ici-bas.

45 Oui, il est rare de trouver des endroits comme ici où la Parole est prêchée telle qu’elle est, dit l’Éternel.

46 La famine de la Parole est à la porte. Attachez-vous à cette Parole!

47 Attachez-vous à cette Parole; car c’est cette Parole qui est la Vie, rien d’autre, rien d’autre!

48 Il n’y a rien d’autre ici-bas qui va vous donner la force de vous rendre au paradis, rien, rien d’autre que ma Parole, dit l’Éternel.

49 Rien, rien, rien d’autre que ma Parole peut te donner cette fortification dont tu as besoin

50 afin d’hériter le royaume de Dieu, et qui va te permettre de te rendre;

51 car c’est avec peines et misères que tu te rends au paradis, et je le sais, dit l’Éternel.

52 Oui, tes combats à toi, mon fils, et tes combats à toi, ma fille,

53 je le sais qu’ils sont souvent pénibles,

54 mais ma Parole te suffit : ma Parole est ta consolation, ma Parole est ta fortification.

55 Vois que souvent tu as pensé que tu étais seul dans tes combats, mais combien de combats as-tu perdus?

56 J’ai toujours été avec toi. Je t’ai toujours fortifié.

57 Même dans les réunions ici, tu as reçu la fortification que tu avais besoin pour continuer.

58 Tu t’en es toujours sorti vainqueur de tes combats. Toujours!

59 Tu n’as jamais été perdant; car l’Éternel, ton Dieu, n’est pas un perdant.

60 L’Éternel est un gagnant et Il veut ses enfants ainsi.

61 C’est pourquoi je marche avec toi, dit l’Éternel.

62 Je marche en toi afin que tu ne sois pas perdant, mais que tu sois un gagnant avec moi, dit l’Éternel.

63 Ah, les scribes et les pharisiens ont pensé qu’ils avaient anéanti mon Fils et même le diable s’est réjoui.

64 Même le diable s’est réjoui croyant qu’il avait anéanti mon Fils.

65 Ah, Jésus n’a pas été un perdant. Jésus est un gagnant depuis qu’il est assis avec moi.

66 Depuis que je l’ai ressuscité, il est assis à ma droite, dit l’Éternel et il est vainqueur, il est gagnant

67 et c’est ainsi que je vous veux, c’est ainsi que je vous veux, dit l’Éternel ce soir.

68 Je vous veux gagnants! Je vous veux vainqueurs!

69 Je ne vous veux pas à marcher avec de la tristesse;

70 oui, car les racines de l’amertume, je n’en veux pas dans aucun de mes enfants;

71 car la racine de l’amertume, elle est pleine de déceptions, elle n’amène que de la tristesse,

72 mais au contraire, soyez émondés, dit l’Éternel, votre Dieu.

73 Marchez dans les hauteurs; car je suis avec vous jusqu’à la fin.

74 Tant et aussi longtemps que tu marcheras avec moi, je serai avec toi.

75 Oui, je vous l’ai fait connaître cet après-midi : J’aime seulement celui qui m’aime.

76 J’aime seulement celui qui m’aime!

77 Si tu ne m’aimes pas, je ne t’aime pas. Si tu me détestes, je te déteste.

78 Si tu me hais, je te hais; mais si tu m’aimes, je t’aime, comme Jésus vous l’a fait connaître.

79 Jésus a déclaré un jour, mon Fils a déclaré que : «Celui qui m’aime sera aussi aimé de Celui qui m’a envoyé.»

80 mais par-dessus tout, attachez-vous à ma Parole et soyez fortifiés par elle.

81 C’est ma Parole qui vous fortifie; et vous ne trouverez aucune fortification ailleurs que dans ma Parole.

82 C’est ma Parole seule qui vous fortifie, ne l’oubliez jamais, dit l’Éternel, votre Dieu.

83 Jamais oublier ma Parole!

2 commentaires

Laisser un commentaire

