Une armée de squelettes – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


body-1052090_1280Une armée de squelettes

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 13 juillet 2008 à 20 h 00
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 5 min 8 s      ROY0103R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2008 et 2016

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu : Mon peuple, mes enfants, Mes fils, mes filles,

2 Oui, j’iai toujours pris plaisir à l’obéissance.

3 J’ai toujours pris plaisir à la Parole.

4 J’ai toujours pris plaisir à la Parole que j’ai donnée à mes enfants,

5 à mes enfants, à mes fils, à mes filles, dit l’Éternel.

6 Oui, remarquez, dit l’Éternel, votre Dieu,

7 j’ai toujours pris un grand plaisir à voir tous ceux qui m’obéissent,

8 autant j’ai eu de la colère pour ceux qui ne m’ont pas obéi,

9 que j’ai coupés, que j’ai retranchés, oui, dit l’Éternel, votre Dieu.

10 Oui ce soir, mon peuple, je suis toujours à la recherche de l’obéissance, dit l’Éternel, votre Dieu.

11 Je suis toujours à la recherche de l’obéissance comme vous l’avez trouvée, l’obéissance dans mon Fils.

12 Oui, dans mon Fils : Il a toujours, il a toujours été agréable envers moi.

13 Il m’a toujours plu autant que vous, vous êtes agréables à moi, dit l’Éternel,

14 oui, parce que l’obéissance, elle est là et vous êtes dociles, dit l’Éternel, votre Dieu;

15 mais quand je frappe des ronces et des épines, dit l’Éternel,

16 oui, je suis prêt à la guerre, dit l’Éternel.

17 Oui, je suis prêt à me défendre, dit l’Éternel, contre toute ronce et épine de désobéissance.

18 Souvenez-vous du roi Saül.

19 Le roi Saül, dit l’Éternel, votre Dieu, oui, il n’a pas fait ce que je lui ai demandé.

20 Il n’a pas accompli ce que je lui ai demandé et je l’ai retranché, dit l’Éternel.

21 Oui, souvenez-vous de ces gens que vous lisez, que vous pouvez voir dans les Écritures, dit l’Éternel.

22 Voyez les gens que j’ai trouvés avec un coeur, un coeur à me plaire comme celui-là de David.

23 Oui dans les anciens jours, dans les anciens temps, j’ai trouvé un coeur selon ma volonté, dit l’Éternel,

24 et comme j’en trouve encore aujourd’hui de mes enfants.

25 Vous êtes mes fils, mes filles, qui font ma volonté et qui m’obéissent, oui, dit l’Éternel, votre Dieu, ce soir.

26 Oui, je prends plaisir à l’obéissance! Oui, souvenez-vous plus que jamais! Oui!

27 Croyez-vous que je ne puisse pas vous bénir?

28 Croyez-vous que je ne suis pas capable de vous bénir au-delà

29 de ce qui s’est même dit ce soir, dit l’Éternel?

30 C’est le zèle qui n’existe pas, c’est la foi.

31 C’est la crainte que vous avez que je ne viendrai pas à votre aide,

32 que je ne viendrai pas à votre secours, dit l’Éternel.

33 Ne suis-je pas Dieu? L’or ne m’appartient-il pas? L’argent ne m’appartient-il pas?

34 Tout ce qui est créé dehors, n’est-ce pas moi qui ai donné la connaissance à l’homme

35 de faire, de créer et de bâtir, dit l’Éternel?

36 Pourquoi cette crainte en vous? Qu’est-ce que c’est ?

37 Qu’est-ce que c’est de donner ce qui a été demandé par mon serviteur ce soir?

38 La vision que j’ai placée dans son coeur ce soir, oui, qu’est-ce que c’est?

39 Qu’est-ce qui est grand là-dedans?

40 Qu’est-ce qu’il y a de grand là-dedans, dit l’Éternel, votre Dieu?

41 Ne puis-je pas appuyer ce qui a été déclaré?

42 Ne puis-je pas faire au-delà de ce qui a été dit, dit l’Éternel?

43 Ah oui, dit l’Éternel, votre Dieu, j’ai fait des choses grandes!

44 Ne vous souvenez-vous pas que j’ai combattu pour le peuple de Dieu avec des roches?

45 J’ai fait pleuvoir des roches, ne l’avez-vous pas lu? Est-ce que je ne suis pas capable, dit l’Éternel?

46 Avec un rien, je produis une armée! Avec un rien, je produis une armée!

47 Avec des gens morts, squelettes, tout près de la mort, entrés presque dans la tombe,

48 j’ai créé des armées, j’ai détruit des armées grandes et fortes et puissantes.

49 Ma main, n’est-elle pas suffisante, dit l’Éternel, votre Dieu?

50 Tout ce que je cherche, c’est de l’obéissance à moi, dit l’Éternel.

51 Par votre foi, par votre détermination, je suis là pour vous faire tout,

52 pour appuyer tout, pour accomplir tout, dit l’Éternel.

53 Ah oui! Je ne porte-t-il pas le nom de Grand? Je ne porte-t-il pas le nom de Puissant?

54 N’ai-je pas le nom de Toute-Puissance qui m’appartient, dit l’Éternel?

55 N’ayez pas peur! Chassez la crainte, dit l’Éternel. Chassez la crainte! dit l’Éternel.

56 Ah, tu travailles. Tu travailles. Tu travailles. Tu travailles. Tu travailles.

57 Tu travailles, puis tu le dis à l’homme, comment tu travailles;

58 mais est-ce que je suis servi comme il y en a

59 qui travaillent et qui travaillent et que je suis servi?

60 Je prends plaisir, dit l’Éternel, à l’obéissance, dit l’Éternel. Je prends plaisir à l’obéissance!

61 Celui qui m’obéit, je l’élève, dit l’Éternel, votre Dieu.

62 Celui qui s’humilie, qui est humble devant moi

63 à travailler avec ma Parole, à accomplir avec ma Parole, dit l’Éternel, je les élève.

64 Les orgueilleux, je les écrase, je viens contre eux, je travaille contre eux, dit l’Éternel, votre Dieu.

65 Oui, laissez-moi trouver de l’obéissance en vous. Laissez-moi trouver la foi en vous.

66 Laissez-moi vous bénir au-delà de ce que tu peux penser ou imaginer, dit l’Éternel.

67 Pourquoi de la crainte, quand je suis ton Dieu?

68 Pourquoi avoir de la crainte quand je suis ton Dieu, dit l’Éternel, votre Dieu?

69 Je cherche l’obéissance; car je prends plaisir à l’obéissance,

70 pas aux sacrifices à l’obéissance, l’obéissance, dit l’Éternel, votre Dieu. ♦

Laisser un commentaire

