Attentifs à l’un et à l’autre – Prophétie de Dieu extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


youth-640094_1280Attentifs à l’un et à l’autre

Prophétie de Dieu
appuyant l’exhortation précédente intitulée :
«Héritiers de la grâce de la Vie»
prononcées dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 27 juillet 2008 à 21 h 40
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 5 min 19 s      ROY0105R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2008 et 2016

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu, ce soir : Mes fils, mes filles,

2 Oui soyez attentifs! Oui voyez, voyez et entendez

3 cette exhortation oui de l’amour envers l’un et envers l’autre;

4 oui, de cet amour que c’est moi-même que je l’ai placé dans mon Fils, dit l’Éternel, votre Dieu,

5 pour aller accomplir ma volonté sur la croix.

6 Oui dit l’Éternel, votre Dieu ce soir,

7 oui écoutez, ayez une attention à tout ce que vous venez d’entendre,

8 avec l’exhortation de l’un, puis de l’autre.

9 Oui, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir,

10 reconnaissez, oui, le corps de Jésus-Christ.

11 Et c’est une réalité, dit votre Dieu, comment je vous veux, oui,

12 attentifs à l’un et attentifs à l’autre, dit l’Éternel,

13 oui, attentifs au corps de Jésus-Christ, c’est une réalité,

14 parce que les Écritures, –Oui, les Écritures!–

15 sont là pour enseigner et corriger et convaincre, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir oui.

16 Oui, puis il y en a qui vont prier au dehors, oui dit l’Éternel,

17 oui comme vous l’avez entendu de votre frère, oui c’est une réalité, dit l’Éternel, votre Dieu,

18 et j’appuie ce qui a été apporté ce soir

19 parce que c’est dans les Écritures qu’il a toutes vues ces choses, dit l’Éternel.

20 Oui, ça semble, ça semble étrange un peu de votre pensée peut-être,

21 mais je vous dis une chose, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir, oui ce qui a été exhorté, ce qui a été apporté,

22 oui, de l’amour pour ton mari, de l’amour pour ton épouse, de l’amour pour ton frère, pour ta soeur;

23 et les gens qui sont très au loin, oui, dépendent de votre sanctification.

24 Allez! Allez! Allez! Tenez-vous devant moi nuit et jour : criez à moi, dit l’Éternel,

25 et comme vous l’avez entendu prêcher cet après-midi aussi que tout est possible,

26 vous l’avez vu par cette femme Marie qui a accompli ma Parole,

27 oui qu’elle a cru une chose, une chose qui est impossible de croire, dit l’Éternel.

28 Il est impossible de voir que la femme peut créer un enfant sans l’aide de l’homme, dit l’Éternel.

29 Tout est possible à celui qui croit.

30 Oui aimez-vous les uns, les autres. Aimez-vous ardemment les uns, les autres.

31 Oui, aimez-vous parce que vous êtes frères et que vous êtes soeurs

32 et que vous êtes sauvés par mon Esprit, dit l’Éternel.

33 Je chéris l’Esprit qui est en chacun de l’un et de l’autre, dit l’Éternel, votre Dieu.

34 Ne vous regardez, ne vous regardez pas comme étranges;

35 car vous êtes de ma maison, vous êtes de ma maison, dit l’Éternel,

36 et travaillez avec mon Esprit, travaillez avec ma Parole.

37 Oui, ce que vous avez entendu c’est parce que votre frère le lit, le lit, le lit, le lit,

38 et parce qu’il en a vécues de ces choses, dit l’Éternel.

39 Alors, c’est pour ça qu’il est si enflammé de voir que vous tous qui êtes ici ce soir,

40 de vous voir être des bénédictions, des grandes bénédictions de votre Dieu,

41 de vous reconnaître les uns, les autres.

42 Vous ne vous reconnaissez pas assez, c’est pour ça qu’il y en a beaucoup

43 qui sont éloignés ou qui, dans le passé, il y a beaucoup de choses.

44 C’est passé, c’est passé, c’est fait, eh oui, ça n’a pas été… Ah, voilà! Le fruit n’a pas été bon.

45 Oui, dit l’Éternel, le fruit n’a pas été bon, le fruit a été sévère,

46 parce qu’on ne reconnaît pas assez la Parole : chacun en sa place, chacun en son rang,

47 oui, se reconnaître l’un et l’autre,

48 afin que vous n’en veniez pas à attrister l’Esprit-Saint qui est en vous,

49 ne pas attrister l’Esprit que je vous ai donné, dit l’Éternel,

50 afin que vous soyez des personnes, des colonnes, oui vivantes, puissantes

51 afin que l’homme vous reconnaisse dehors, vous reconnaisse comme étant des gens de la maison de Dieu.

52 C’est comme ça qu’ils vont, que les gens du dehors vont, vous reconnaître, dit l’Éternel, votre Dieu,

53 en vous aimant les uns, les autres, en pratiquant le bien les uns, les autres

54 et en vous formant de la même Parole, du même Christ,

55 le même Esprit, la même onction, dit l’Éternel.

56 Oui oui, je révèle ma Parole, je la révèle ma Parole, dans les jeûnes, dans la prière, dit l’Éternel.

57 Allez dans les jeûnes, allez dans les prières, oui vous qui êtes ici ce soir,

58 puis reconnaissez d’être formés de ma Parole.

59Commencez à vous, vraiment, à vous reconnaître, dit l’Éternel.

60 Commencez vraiment à vous reconnaître.

61 Ton frère qui est assis à côté de toi, ta soeur qui est assise à côté de toi,

62 eh oui, qu’elle s’appelle ton épouse ou qu’il s’appelle ton mari,

63 ce n’est pas, –comme vous l’avez entendu,–

64 ce n’est pas juste ton mari, c’est ton frère, ce n’est pas juste ton épouse, c’est ta soeur.

65 Oui, dit l’Éternel, vous formez un corps, vous êtes un ce soir ici, en moi, en Jésus-Christ, en la Parole.

66 Oui laissez cette exhortation vous stimuler, laissez cette exhortation vous bénir,

67 laissez cette exhortation vous changer, vous améliorer, vous perfectionner à être

68 des enfants de Lumière, des enfants de perfection, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir, dit l’Éternel, votre Dieu.

69 Reconnaissez, reconnaissez, acceptez cette exhortation de paroles à gauche et à droite, ah, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir.

70 Soyez mes enfants chéris, soyez mes enfants choisis, soyez mes enfants élus,

71 avec une seule et unique pensée,

72 de vous aimer les uns, les autres,

73 comme le Christ vous a aimés, dit l’Éternel, votre Dieu. 



 

Laisser un commentaire

