Héritiers de la grâce de la Vie – Exhortation extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


couple-168191_1280Héritiers de la grâce de la Vie

Exhortation de s’aimer l’un et l’autre
confirmée par la prophétie de Dieu intitulée :
«Attentifs à l’un et à l’autre» prononcées dans
l’assemblée des saints de Dieu

Enregistrée le 27 juillet 2008 à 20 h 51
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 25 min 26 s      ROY0105R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2008 et 2016

________________________

1 (Exhortation.)

2 Il y a un petit mot dans un verset qui est devenu une pierre angulaire pour moi, là,

3 puis j’ai bâti là-dessus. Ça dit dans Premier Pierre 3 :

4 «Hériter de la grâce de la Vie!», «Hériter la grâce de la Vie!» 

5 La grâce de la Vie! «Hériter de la grâce de la Vie!»

6 Esther chapitre 10, verset 3 : «Car le juif Mardochée était le premier après le roi Assuérus,

7 considéré parmi les juifs et aimé de la multitude de ses frères,

8 il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.»

9 Il n’était pas aimé de tout le monde.

10 Il parlait pour le bonheur de sa race

11 et puis il parlait pour le bien de son peuple;

12 puis ce n’est pas tout son peuple qui l’aimait, mais la multitude l’aimait. La multitude!

13 Et il parlait pour le bien de son peuple, puis pour le bonheur de toute sa race.

14 Et puis aujourd’hui, on a un peuple acquis, une race royale,

15 puis il y a encore du monde aujourd’hui qui parle pour le bien de leur race, puis pour le bonheur de son peuple.

16 J’en remercie l’Éternel d’avoir un cœur de même, pour notre bien, pour notre bien.

17 Premier Pierre, chapitre 4, verset 10 : «Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu,

18 que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu.

19 Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu;»

20 Me mettre au service des autres! Tu as reçu le don de parler, parle!

21 Parle des oracles de Dieu pour le bien de ton peuple, pour le bonheur de toute la race : les élus de Dieu. Alléluia.

22 J’en remercie l’Éternel pour la Parole, pour les clés du royaume de Dieu,

23 que Dieu nous a placées dans les mains les clés du royaume de Dieu!

24 Merci Père Éternel, Alléluia. de comprendre les Écritures, au nom de Jésus-Christ.

25 Les clés du royaume de Dieu, c’est ça ici. Les clés! C’est ça les clés!

26 «Je vous ai donné les clés du royaume de Dieu, qui débarrent toutes les portes pour entrer dans le paradis.»

27 «Comme de bons dispensateurs [Quelqu’un qui a un bon cœur, qui dispense bien là. Alléluia.] des diverses grâces de Dieu,

28 que chacun de vous mette au service des autres [Au service des autres!] le don qu’il a reçu.

29 Si quelqu’un parle, [Alléluia.] que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu;»

30 Si tu as reçu ce don-là, mets-le au service des autres.

31 Premier Pierre, chapitre 3, l’Esprit-Saint, l’Esprit m’a construit sur ce verset-là :

32 «[Héritant] de la grâce de la Vie!»

33 «[Héritant] de la grâce de la Vie!» Alléluia. Chapitre 3.

34 C’est la Bible qui parle! C’est la Bible qui parle! C’est la Bible qui parle!

35 C’est Jésus! C’est les ordonnances!

36 Il y a un verset dans Romains 12 qui dit en : «…autant que cela dépende de vous, soyez en paix avec tous les hommes.»

37 En autant que ça dépende de vous!

38 Le verset dans Premier Pierre 3, il ne dit pas en autant que ça dépende de vous, ça dit :

39 «Femmes, soyez de même soumises à vos maris,

40 afin que, si quelques-uns [de vos maris] n’obéissent point à la Parole,

41 ils soient gagnés sans Parole par la conduite de leurs femmes.»

42 Gagnés sans Parole par la conduite de leurs femmes!

43 Ça ne dit pas : «Si c’est possible!» Alléluia. Ça dit : «Soyez! [Faisez!]» Alléluia.

44 «Soyez de même soumises à vos maris,

45 afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la Parole, ils soient gagnés sans Parole par la conduite de leurs femmes,

46 en voyant votre manière de vivre.»

47 «En voyant votre manière de vivre!»

48 «En voyant votre manière de vivre chaste et réservée!»

49 «Ayez non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt,

50 mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible,

51 qui est d’un grand prix devant Dieu.»

52 «…un esprit doux…»

53 Femme avec un esprit doux et paisible, Alléluia. qui est d’un grand prix devant Dieu,

54 afin de sauver ton mari, s’il n’est pas sauvé. Alléluia.  Alléluia. Ah! Merci Jésus!

55 «Ainsi se paraient les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,

56 comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur.

57 C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien,

58 sans vous laisser troubler par aucune crainte.» Alléluia. Alléluia.

59 Puis là quand je lis après ça dans Premier Pierre 3, verset 7 : «Maris…»

60 (Ça me fait penser à Jacques 5 quand il prêche sur la langue,

61 puis qu’il dit tout à coup : «À vous maintenant, riches…»)

62 Femmes! À vous maintenant, maris! Alléluia. J’aime ce verset-là de Premier Pierre 3 qui m’a touché,

63 puis j’ai construit là-dessus avec mon Saint-Esprit : «Hériter de la grâce de la Vie!»

64 C’est bien beau ça! C’est vrai!

65 «La femme, Paul a dit, je ne permets pas à la femme de prendre l’autorité sur l’homme.»

66 Puis tout ce que le diable fait, c’est le contraire de ce que la Bible dit :

67 Il te pousse pour que tu prennes l’autorité sur l’homme. Il te pousse pour que tu prennes l’autorité sur l’homme!

68 Il pousse, puis il pousse, puis il pousse,

69 puis plus que tu en prends, plus qu’il t’applaudit : «Bravo, femme!»

70 Alléluia. La Bible ne dit pas ça! Alléluia. La Bible dit dans Premier Pierre 3 :

71 «Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes…»

72 «Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes,

73 comme avec un sexe plus faible…»

74 Ça fait quoi ça un sexe plus faible? (Temps d’interruption.)

75 Ça fait que je recommence.

76 Mardochée, il parlait pour le bien de son peuple, puis pour le bonheur de toute sa race,

77 puis l’apôtre Pierre, il a dit de faire la même chose :

78 «Si quelqu’un a le don de Parole, qu’il est capable de parler des oracles de Dieu,

79 qu’il mette ça au service des autres pour le bien de toute la communauté de l’Éternel.»

80 Puis l’apôtre Pierre a dit, pour le bien des couples, et moi, j’ai à coeur les couples, puis j’ai à coeur

81 tous mes frères et sœurs, les brebis de mon Dieu, dans le jeûne, dans la prière

82 et puis je reste ici entre les réunions et puis je prie pour le monde,

83 puis je me mets à genoux pour le monde, puis Dieu me bénit

84 avec toutes sortes de grâces, puis de richesses, puis de paroles.

85 Puis tout ce que j’ai à cœur c’est de le partager avec les autres, Alléluia.

86 afin de garder les couples bénis que le diable veut détruire, puis détruire, puis détruire.

87 Lucifer, puis ses anges! Destruction totale! Obéir à l’orgueil!

88 Alléluia. Merci Jésus! Il n’y a pas de malice dans mon cœur!

89 Il n’y en a pas! Alléluia. Alléluia. (Pleurs.)

90 Jésus a dit : «Je suis prêt à combattre des ronces, puis, des épines.»

91 «Je suis prêt à la guerre, dit Dieu.» (Pleurs.) Alléluia.

92 Alléluia. Alléluia.  «Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la Parole,

93 ils soient gagnés sans Parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière…»

94 «En voyant!» «En voyant!»

95 L’Éternel m’a montré là que dans Genèse, Dieu a créé les choses en les faisant, il les a regardées pousser,

96 puis il les a… «Voyant!» Il vit! Dieu vit!

97 Dieu vit qu’elles étaient bonnes et Dieu dit : «That’s it! Approuvé! Il y a un soir, puis il y a un matin.»

98 L’Éternel, il l’a vu de ses yeux que c’était bon, puis il a donné les mêmes yeux à Adam puis, Ève;

99 puis Adam et Ève se sont servis de ses yeux-là

100 pour regarder l’arbre qui donnait la connaissance du bien et du mal,

101 puis ils ont vu que l’arbre avait l’air bon à manger

102 et puis ils en ont mangé par la désobéissance que le diable les a poussés à faire

103 parce qu’ils avaient des yeux

104 et puis nous autres avec on a des yeux que Dieu nous a donnés, des yeux pour voir.

105 Puis eux autres, les païens, puis vos femmes, puis nos femmes, puis nos maris, les maris,

106 ils voient! Ils voient sans Parole!

107 Puis après ça, l’apôtre Pierre arrive, puis il dit que : «Vous ne dites rien! Vous ne parlez pas.»

108 Moi, je me demandais, j’avais une question dans mon cœur,

109 puis je ne l’ai pas demandée à Dieu. C’était dans mon cœur, j’ai dit :

110 «Pourquoi tout le monde m’haï?

111 Je mets des gants blancs, des gants bleus, des gants verts,

112 des gants jaunes, de toutes les couleurs : Je les traite avec respect,

113 avec douceur, avec politesse, avec patience,

114 puis ils me rebuquent, puis ils me rebuquent, puis ils me rebuquent,

115 puis je les laisse aller.» De temps en temps, ah… mais je les laisse aller.

116 Tu n’as pas besoin de leur prêcher; même sans leur prêcher, ils voient

117 que tu ne te précipites pas avec eux autres dans le même débordement de débauche,

118 puis ils vous calomnient juste à voir que vous ne vous souillez pas,

119 juste à voir que tu ne fumes pas, que tu ne parles pas comme eux autres.

120 Ça ne prend même pas une minute de voir

121 que vous êtes différents d’eux autres, puis ils vous calomnient.

122 Puis Dieu est prêt à juger l’univers des morts.

123 Puis si le jugement de Dieu commence par la maison de Dieu, de quel pire châtiment

124 seront jugés dignes ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile?

125 Sans, sans, sans se faire prêcher, ils voient, ils le voient de leurs yeux.

126 Comme ici dans Premier Pierre, tu penses qu’ils ne voient pas? Ils voient! Ils voient! Ils voient!

127 «Voyant! votre manière de vivre!» «Votre manière de vivre!»

128 J’avais dit… –Fiou! Calme-toi! Calme!– J’avais dit à Dieu : «Je vais faire ça avec douceur!»

129 Ça m’envahit! C’est un feu dévorant dans mes os!

130 «En voyant votre manière de vivre chaste et réservée.»

131 Hé! Il devrait y avoir toute la famille de Dieu ici à soir pour écouter ça!  Alléluia.

132 «Votre manière de vivre chaste et réservée!»

133 «Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt,

134 mais la parure intérieure et cachée dans le cœur.»

135 Ah, une parure intérieure et cachée dans le cœur! Cachée! Amen. Alléluia.

136 «la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.»

137 Verset 6 : «comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur.

138 C’est d’elle que vous êtes devenues les filles

139 en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.» C’est ça le sexe faible!

140 Regarde ça! «Maris, [Maris! Maris! Maris!] montrez à votre tour

141 de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible.»

142 Ça ne veut pas dire qu’elles ne seraient pas capables de lever un deux par quatre.

143 C’est quoi ça, un sexe faible?

144 Troublées, par toutes sortes de craintes, par toutes sortes de troubles,

145 puis elles tirent après leurs maris, elles tirent après leurs maris :

146 «Fais ci! Fais ça! Fais ci! Fais ça! —Appelle ton Dieu!»

147 Alléluia. Alléluia. Alléluia. Les faiblesses! Hein!

148 «Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes,

149 comme avec un sexe plus faible; honorez-les, [Honorez-les! Honorez-les!]

150 comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la Vie…»

151 Ah! La grâce de la Vie! La grâce de la Vie : la vie éternelle!

152 On a la vie éternelle! Dieu nous a fait grâce de la Vie!

153 Jésus-Christ est mort martyr, crucifié au Calvaire sur la croix

154 pour nous donner la Vie en sa mort.

155 On a la Vie! La Vie de la femme avec! Sexe faible! Peu importe! Alléluia. Elle avec!

156 Il y en a des fortes : Esther qui était avec Mardochée. Il y en a des fortes!

157 «comme devant hériter avec vous de la grâce de la Vie.»

158 Comme avec le sexe faible. «Montrez!»

159 «Maris, [Maris! Maris! Maris!] montrez à votre tour

160 de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible…»

161 C’est ça! «comme avec un sexe plus faible;»

162 «comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant hériter avec vous.»

163 Quand tu regardes ta femme, ce n’est pas ta femme que tu regardes,

164 c’est une fille de Dieu.

165 Quand tu regardes ton mari, ce n’est pas ton mari que tu regardes,

166 c’est un fils de Dieu.

167 Ce n’est pas un cap de roue. Il doit hériter! «hériter avec vous de la grâce de la Vie.»

168 «Qu’il en soit [fait] ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.»

169 Puis dans le verset 12 : «Car les yeux du Seigneur sont sur les justes [sur ceux qui pratiquent ce verset-là]

170 et ses oreilles sont attentives à leur prière

171 que «rien ne vienne faire obstacle à vos prières» en traitant vos femmes différemment de ce que la Bible dit de traiter avec les femmes,

172 en les honorant comme devant hériter elles aussi de la vie éternelle,

173 la grâce de la Vie. La grâce de la Vie!

174 «Femmes, soyez soumises à vos maris.» Démontrez de la déférence!

175 Maris, honorez vos femmes comme le sexe le plus faible, Alléluia. puis honorez-les!

176 Chicanez-les pas! Ne passez pas votre temps à les battre, puis à les bafouer, puis à les frapper

177 avec toutes sortes de versets, par toutes sortes de calomnies. Chacun son rang!

178 Jean-Baptiste a dit : «Je connais mes souliers;

179 les souliers de Celui qui s’en vient, je ne suis pas digne de les délacer.»

180 Béni soit le nom de Jésus pour celui qui a aplani la voie du Seigneur, pour le bien de mon peuple.

181 Pour le bien du peuple! Pour le bien de nos mariages! Pour le bien de nos familles! Pour le bien de nos enfants!

182 Pour le bien de la bergerie!

183 Si quelqu’un parle que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu

184 «afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.»

185 Hé! C’est sérieux la Bible! C’est sérieux la Bible!

186 Moi, frères, de plus en plus Dieu me montre

187 comment c’est sérieux la Bible, de marcher sur la Terre sérieux!

188 Sérieux! Hé! C’est : «Tu vas brûler!»

189 On va brûler ou on va vivre éternellement au paradis. As-tu pensé à ça là?

190 Ha! ha! ha! ha! Ce n’est pas un livre de « cartoon » puis de « jokes » ça!

191 Celui qui n’obéit pas à l’Évangile va brûler dans le feu.

192 Quand tu ne traites pas ta femme comme la Bible l’enseigne,

193 ou quand tu ne traites pas ton mari comme la Bible l’enseigne,

194 c’est des obstacles à tes prières!

195 Mais Dieu, il a l’oreille attentive aux prières des justes qui pratiquent ce verset-là.

196 Puis là, je voulais lire Jean 15.

197 Jésus a dit : «Si je n’étais pas venu, puis si je ne leur avais pas parler, ils n’en auraient pas de péché;

198 mais parce que je leur ai parlé, parce que la Bible nous parle, il ne faut pas pécher.»

199 Le péché de se débaucher, puis ci, puis ça,

200 d’être à se justifier qu’on ne pèche pas comme ci, qu’on ne pèche pas comme ça,

201 c’est de la surface ça; mais il faut se purifier en profondeur

202 parce qu’il n’y aura rien de souillé qui n’entrera chez elle,

203 rien de souillé de l’esprit, de l’âme, de la Terre,

204 pas juste de la corruption de ce monde.

205 Je veux lire Jacques, là. Jacques 4. Ça c’est ma pierre angulaire, c’est là-dessus que le Christ, que Dieu, que le Saint-Esprit,

206 qu’on a bâti une maison ensemble, là, c’est la grâce de la Vie, la grâce de la Vie.

207 Hé! Regardez comment est-ce qu’il y en a de monde qui héritent de la vie éternelle à soir.

208 Il y en a combien de monde qui héritent de la vie éternelle?

209 Deux, quatre, six, huit, dix, douze, quinze… ou combien?

210 Il nous a été fait grâce à nous autres, ça vaut combien ça?

211 Ça en vaut combien d’offrandes ça? Ça vaut quoi?

212 C’est-tu une grosse affaire qu’on moissonne parmi vous les biens temporels?

213 On vous donne la vie éternelle, dit l’Éternel, dit Paul, dit Pierre,

214 dit l’évangéliste, dit le Pasteur.

215 La vie éternelle, Paul dit, on moissonne ça, on vous sème ça.

216 On sème la vie éternelle en vous autres, c’est quoi l’argent, là?

217 Jean-Baptiste, lui, il mangeait les meilleures productions du pays : du miel sauvage, puis des sauterelles!

218 puis il était vêtu avec le strict nécessaire,

219 puis il préparait, puis il aplanissait le chemin de son Dieu.

220 Puis il n’y avait pas un homme plus grand que Jean-Baptiste qui a passé sur la Terre. Il a aplani les voies du Seigneur.

221 Il mangeait les meilleures productions du pays : du miel sauvage! avec sauterelles sautées au miel!

222 Hé! C’es profond la Parole! C’est sérieux! C’est sérieux! C’est sérieux à l’os!

223 «Si je n’étais pas venu, Jésus a dit, puis si je ne leur avais pas parlé, ils n’en auraient pas de péché;

224 mais parce que j’ai parlé, parce que je parle,

225 –parce que Jésus, ce n’est pas moi qui parle, parce que Jésus a parlé, parce que la Parole parle,–

226 arrange-toi pour ne pas être trouvé pécheur.» (Jean 15)

227 C’est facile de juger ci, puis de juger ça; mais Dieu regarde le coeur, lui.

228 Il ne regarde pas ce que toi tu regardes avec tes yeux de la chair,

229 mais Dieu voit bien plus loin que ça;

230 Il voit jusque dans le verset 17 de Jacques 4 : «Celui donc qui sait faire le bien,

231 Il sait faire ce qui est bien! Il ne le fait pas, commet un péché.»

232 « That’s it! That’s it! »

233 «Celui qui sait faire le bien et ne le fait pas!»

234 Quand on ne l’a pas reçue la Parole,

235 quand on ne l’a pas mangé le verset

236 qui dit de : «Honorer ta femme!» (Premier Pierre 3)

237 puis le verset qui dit de : «T’humilier devant ton mari!» (Premier Pierre 3)

238 puis le verset qui dit : «Tous dans nos rapports mutuels de s’humilier les uns envers les autres,» (Premier Pierre 5)

239 «de regarder les autres comme étant au-dessus de nous-mêmes!» (Philippiens 2)

240 peut-être que tu ne pèches pas parce que tu ne l’as pas reçue la Parole;

241 mais quand tu l’as reçu, tu l’as cru, tu l’as bu, le verset,

242 puis que tu vas contre le verset,

243 c’est à ce moment-là que tu pèches!

244 Puis il n’y a pas un pécheur qui n’entrera chez elle.

245 Car Dieu regarde au cœur :

246 «Je ne considère pas ce que l’homme considère; mais je considère le coeur.» (Premier Samuel 16)

247 Dieu dit : «Je considère le cœur! Homme selon mon cœur!» (Actes 13)

248 «Celui donc…» (Jacques 4)

249 Hé! On le veux-tu ce verset-là? Un verset sur toute la Bible!

250 Avez-vous remarqué ça, il y a vingt-six lettres dans l’alphabet, vingt-six; il y a des milliards de mots!

251 L’Éternel et son infinie sagesse!

252 Même le parlage en langues, je peux vous répéter exactement ce que mon frère parlait en langues quand il est entré ici.

253 Puis je peux vous répéter : (Paroles en langage céleste.) quand il est arrivé v’là quinze, vingt ans.

254 Je peux vous en dire! Ça, c’est-tu comment? Vingt-six lettres!

255 Même le langage des anges, ça vient des vingt-six lettres!

256 «Ô profondeur et sagesse de l’Éternel!» (Romans 11)

257 Vingt-six lettres! Puis Dieu fait des millions de mots avec ça!

258 Même le langage des anges, il s’écrit en lettres de l’alphabet. Vingt-six lettres!

259 Pensez-y là! Vingt-six lettres! Des milliards de mots!

260 Un verset! Un verset! Des centaines, des milliers de versets!

261 Un verset, Jacques 4 : «Celui donc qui sait faire le bien et qui ne le fait pas commet un péché.»

262 «Si je n’étais pas venu, si je ne leur avais pas parler…» (Jean 15)

263 Si on ne l’a pas la révélation du verset, si on ne l’a pas reçu, entendu, puis cru le verset, OK;

264 mais quand tu l’as par exemple, « That’s it! » Alléluia.

265 Je veux juste une petite affaire, ça me fait tellement… Verset 13, chapitre 5.

266 Ah! Je ne suis pas en train de dire qu’on est une famille de pécheurs; il n’y a pas de péché dans l’Esprit.

267 Il n’y a pas péché ici dans l’Esprit de vie.

268 Ce n’est pas une église de chrétiens ici! Ce n’est pas une église ordinaire! Ce n’est même pas une église!

269 C’est le temple de la maison du Dieu vivant, puis c’est nous autres, l’Église!

270 Vous êtes entrés à la bonne place pour connaître Dieu, l’Éternel des armées,

271 le Dieu vainqueur, le Dieu des dieux, le roi des rois, mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout,

272 pour lequel je regarde toute chose comme une perte! comme de la boue! (Philippens 3)

273 On n’est pas en train de prêcher le péché.

274 On est en train de prêcher, on est en train de s’exhorter à la sanctification,

275 de s’exhorter à la sainteté parfaite,

276 à l’image parfaite de Dieu, à la stature et à la mesure parfaite de Christ,

277 à atteindre la perfection et l’excellence de la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. (Éphésiens 4)

278 Ah! J’aime ça jeûner, ça me remplit de Bible.

279 Je me tiens moi, seul, en l’assemblée ici,

280 en l’assemblée ici quand il n’y a personne à six heures et demie,

281 puis je te loue de tout mon cœur,

282 puis tu entends mes prières que je prie pour mes frères et mes soeurs,

283 pour ceux qui sont égarés loin de la vérité comme je me suis moi-même égaré;

284 mais ta main est venue me chercher, ta main a saisi mes entrailles

285 pour me ramener dans ta bergerie afin de glorifier ton nom. Ah, c’est ça que je fais.

286 Merci Jésus de ne pas être jugé selon les yeux de la chair,

287 puis selon la convoitise de ce que les yeux voient; car l’Éternel regarde le cœur.

288 De ne pas juger! De ne pas juger!

289 Ah, oui! La Parole fait son effet!

290 Ah, «Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu’il prie.» (Jacques 5)

291 Mais il ne faut pas laisser rien venir faire obstacle à nos prières. (Premier Pierre 3)

292 Il faut honorer nos femmes comme étant un sexe plus faible (Premier Pierre 3)

293 et puis il faut montrer de la déférence, (Premier Corinthiens 16)

294 il faut montrer de l’affection, il faut montrer de l’amitié, il faut montrer de la douceur, (Romains 12 et bien d’autres versets)

295 puis il faut montrer que : «Ce n’est pas ma femme, c’est une fille de Dieu.» (Premier Pierre 3)

296 Toé, toé, toé, tu vas-tu maltraiter celle-ci comme tu maltraites ta femme?

297 Toé, toé, toé, tu vas-tu maltraiter celui-ci comme tu maltraites ton mari?

298 Comment ça tu ne maltraiteras pas ton frère, puis ta sœur, comme tu maltraites ton mari ou ta femme?

299 Parce que tu ne discernes pas le corps du Seigneur!

300 Ce n’est pas ta femme seulement, ce n’est pas ton mari seulement, c’est une fille de Dieu, un térébinthe de justice!

301 Honorez-les! Ohhh! Oui! Pour le bien de mon peuple! Pour le bonheur de ma race!

302 Je ne parlais pas à l’école moi. Je me fermais la gueule. Je me cachais en-dessous des bureaux.

303 Ah, j’étais le dernier dans tout, puis j’espérais tellement que la maîtresse ne me pose pas de questions.

304 Je me cachais pour pas qu’elle me pose des questions, puis elle disait : «Monsieur! —Ah, non!»

305 Je disais : «Madame, je ne me souviens même pas ce que vous avez dit v’là une demie-heure. —Punition!»

306 Ah, les choses folles et faibles de ce monde afin que personne ne se glorifie! (Premier Corinthiens 1)

307 Dans Jacques 5 : «Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu’il prie.

308 Quelqu’un est-il dans la joie? Qu’il chante des cantiques.

309 Quelqu’un parmi vous est-il malade?

310 Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur;

311 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera;

312 et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

313 Confessez donc vos péchés les uns aux autres.»

314 Arrêtez de parler les uns contre les autres! Arrêtez!

315 «Ah, frère, tu ne sais rien toi; tu restes chez vous tout seul. —Je ne sais rien, mais Dieu sait tout!»

316 J’ai dit à l’Éternel dans mes temps, je lui ai dit : «Donne-moi!

317 Donne-moi dans mon cœur de voir ce que tu vois, de ressentir ce que tu ressens.

318 Fais-moi sentir ce que tu ressens. Fais-moi sentir. Je veux vibrer ce que tu vibres.

319 Je veux ressentir ce que tu ressens. Je veux vivre ce que tu vis.

320 Je veux comprendre ce que tu vois que ça prend pour le bonheur de ma race!

321 pour le perfectionnement des saints de l’Église, des gens de la maison de Dieu.

322 Ça dit d’avoir de l’amour les uns pour les autres, de ne pas laisser le diable semer dans notre tête de l’ivraie

323 qui nous pousserait à penser que un est comme ci, puis que l’autre est comme ça,

324 puis à discerner ci, puis à discerner ça.

325 Tu n’as rien discerné pantoute! C’est l’esprit de Satan que tu as discerné.

326 Tu discernes par le diable! Jésus n’est pas comme ça! Il nous aime.

327 Il nous a tant aimé, Dieu, qu’il a donné son Fils

328 afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point; mais qu’il ait la vie éternelle, la grâce, le don de la Vie.

329 Nous avons reçu le don de la Vie, nos femmes avec.

330 «Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez.» (Jacques 5)

331 Fermez-vous la bouche! Arrêtez de parler, puis priez!

332 «…priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. [Ah!] La prière fervente du juste a une grand efficace.» (Jacques 5)

333 Le juste! Les oreilles du Seigneur sont sur les justes : celui qui honore sa femme comme devant aussi hériter de la grâce,

334 du don de la Vie, de la vie éternelle, afin que rien ne fasse obstacle à vos prières.

335 «Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance [instance!]

336 pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la Terre pendant trois ans et six mois.» (Jacques 5)

337 Pourquoi tu penses dans ton cœur toutes sortes de sornettes? J’entends les cœurs penser, là!

338 Pourquoi tu méprises ce que la Parole te dit?

339 Pourquoi tu méprises ce que Dieu dit?

340 Pourquoi tu méprises l’Esprit de la réunion?

341 Dieu a dit : «Mettez-les dehors ceux qui méprisent la réunion, l’Esprit de la réunion

342 afin que l’Esprit de l’assemblée soit sauvée!»

343 C’est sérieux la Parole! C’est sérieux!

344 Il n’y a pas un trait de lettre qui va disparaître.

345 Le ciel et la Terre vont passer, mais la Parole ne passera point.

346 C’est écrit : «Honorez!» (1 Pierre 3) Honore-la ta femme!

Laisser un commentaire

