À cause du pasteur – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


reading-297450_1280À cause du pasteur

Témoignage d’un enfant de Dieu
suivi d’une prophétie de Dieu
prononcés dans l’assemblée des saints de Dieu

Enregistrés le 17 août 2008 à 14 h 26
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 5 min 20 s approx.         ROY0115R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2008 et 2016

________________________

1 (Témoignage.)

2 Ma réjouissance c’est de savoir que je m’en vais au paradis parce que j’ai vaincu le monde

3 afin d’avoir le droit à l’arbre de la vie

4 afin que mon nom soit écrit dans le livre de la vie de Dieu,

5 afin que Jésus au jour dernier puisse crier mon nom et qu’il me ressuscite.

6 Ah, dans le cimetière, là où je vais être, je vais probablement être un des seuls saints;

7 je vais probablement être le seul que le tombeau va s’ouvrir quand la dernière trompette va sonner.

8 Ô Père Éternel, tout ça à cause du pasteur, ô Père Éternel.

9 Ah, souvent on est jusqu’à dire comme hier il a dit: «C’est moi qui guide ici.»

10 Oui, mais c’est lui, ô Père Éternel, qui a fondé ce que tu lui as demandé.

11 Puis souvent j’entends dans sa bouche :

12 «Moi, je suis comme Jérémie; moi, je suis comme Jonas; je ne voulais pas faire ça.»

13 Puis il l’a encore dit hier : «Je suis à faire quelque chose que je ne veux pas.»

14 Mais il aurait fini comme Jonas.

15 Il aurait fini comme Jonas, à courir dans le Canada et dans les États-Unis,

16 puis Dieu l’aurait toujours poursuivi jusqu’au temps qu’il dise oui.

17 Ah, comme il y a déjà eu une prophétie il y a plusieurs années, l’Éternel a déclaré :

18 «J’ai été chercher mon oint pour vous à l’autre bout du Canada, oui,

19 parce qu’il avait quitté cette province dans laquelle il ne voulait pas vivre,

20 mais j’ai été le chercher dans une autre province dans laquelle il se cachait.

21 Oui, j’ai été le chercher là, –oui comme Jonas a été cherché dans une autre ville

22 afin que Dieu puisse l’amener à Ninive– afin de prêcher à un peuple qui était nous aujourd’hui.»

23 Oui Jonas est allé prêcher dans Ninive et il y a des âmes qui se sont sauvées.

24 Puis Jonas a dit :

25 «Ah, je sais, Éternel, que tu es rempli de grâce, puis de miséricorde

26 et c’est pour ça que je ne voulais pas venir ici,

27 c’est pour ça que je ne voulais pas rien faire.»

28 Mais le pasteur, lui, il est venu ici. Il s’est laissé conquérir. Il s’est laissé haïr.

29 Il s’est fait jeter en dehors des églises

30 comme Jésus a été jeté en dehors des synagogues, puis des temples,

31 parce qu’il détournait les gens de la fausseté et non pas de la vérité;

32 mais soyons bénis aujourd’hui, frères et soeurs, oui, de ce que Dieu nous a amené un homme de la sorte.

____________

(Prophétie de Dieu.)

33 Oui oui, mon oint est dur, dit l’Éternel.

34 Oui le bras de mon oint est sévère, mais il est comme moi : il est juste et équitable.

35 Oui, c’est pour votre bien, oui, c’est pour votre bien, afin que vous marchiez selon ma Parole, oui;

36 car voyez tous les efforts que l’Éternel, votre Dieu, a fait, voyez les exploits que l’Éternel, votre Dieu, a fait,

37 pour aller chercher cet homme-là, oui, qui était creux dans le péché.

38 Vous ne connaissez pas sa vie, mais ce n’était pas un homme de bien, ça.

39 Oui, il était parmi les malfaiteurs.

40 Oui, il était parmi les malfaiteurs, mais je l’ai pris et je lui ai fait traverser ce pays, ce désert,

41 afin de l’emmener ici, afin que cette Parole soit prêchée ici aujourd’hui,

42 oui, à vous qui êtes rendus ma nation

43 et qui brillez comme des flambeaux flamboyants au milieu de cette ville-là.

44 Oui, il a fait de vous ma possession; vous m’appartenez.

45 Oui, vous êtes une couronne sur sa tête aujourd’hui.

46 Ne décevez pas votre Dieu, mais ne décevez pas aussi l’homme de Dieu,

47 oui, lequel j’ai implanté ici, afin de vous donner cette Parole, afin de vous nourrir.

48 Oui, marchez selon la sévérité de l’homme de Dieu oui, qui est ici dans cette maison, oui; car c’est pour votre bien.

49 Oui, peut-être ne comprenez-vous pas toujours la sévérité de l’homme de Dieu,

50 mais ne vous laissez pas convaincre par le diable non plus, oui; car lui, il n’a pas de pitié sur votre âme.

51 Il n’a aucune pitié pour vous. Tout ce qu’il veut, c’est de vous mettre dans sa poche, oui,

52 mais ne vous laissez pas convaincre; marchez selon la sévérité de l’homme de Dieu.

53 Souvent les paroles qui sortent de sa bouche, elles sont tranchantes, oui, comme une épée.

54 Elles vous font mal quand elles entrent et elles font mal lorsqu’elles sortent,

55 mais marchez selon ce qu’il vous dit.

56 Ce ne sont pas des mauvais conseils, ce ne sont pas des conseils pour perdre votre âme,

57 mais plutôt des conseils pour la sauver et pour vous faire paraître debout devant moi.

58 Oui, vous aussi qui êtes ici aujourd’hui, il y en a que vous attendez ce jour du grand repos;

59 oui, il est à votre porte et continuez et persévérez dans ma Parole

60 afin que je vous accueille à ma droite dans mon royaume oui, afin que vous soyez parmi mes brebis.

61 Oui, vous allez être parmi mes brebis à la droite. Oui, ce sera un grand jour pour vous.

62 Il vous reste encore quelques pas à marcher. Ah, n’abandonnez point.

63 Oui, n’abandonnez point; car vous êtes encore des colonnes dans mon temple, là, oui!

64 Et vous aussi la jeunesse, prenez exemple. Oui prenez exemple oui dans ce ministère.

65 Prenez exemple dans ce ministère, afin de persévérer;

66 car la persévérance, –c’est la clé de votre salut,– est la clé de votre salut.

67 Ça vous prend de la persévérance. Oui, c’est beau d’avoir de l’amour,

68 mais ça vous prend de la persévérance; car c’est elle qui vous pousse. C’est elle!

69 C’est elle qui est en vous qui vous dit : «Continue!» «Continue, là!» Ah, oui!

70 Ah, persévérez. Oui, c’est le message aujourd’hui.

71 Persévérez et ne vous relâchez point dans votre travail;

72 car la Bible déclare que celui qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit.

73 Il y en a plusieurs qui ont abandonné. Plusieurs ont abandonné dans ce ministère :

74 ils ont oublié la persévérance et ils se sont relâchés. Ils ne sont plus ici aujourd’hui.

75 Mais vous tous qui avez continué à persévérer, vous êtes encore ici aujourd’hui.

76 Continuez à marcher dans cette Parole de sévérité oui,

77 et à marcher toujours dans la crainte et dans l’amour de votre Dieu.

78 Ah! Dans l’amour et dans la crainte de Dieu! Alléluia.

Laisser un commentaire

