Pour annoncer aux autres – Prophétie de Dieu lors d’un baptême d’eau – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


megaphone-1019915_1280Pour annoncer aux autres

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 31 août 2008 à 17 h 01
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 5 min 2 s
ROY0123R4P et MTM20080831DVD

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2008 et 2016

________________________

1 (Lecture Philippiens 4, LSG 1910, lors d’un baptême d’eau.)

2 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.

3 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.

4 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu

5 par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

6 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

7 Au reste, frères,

8 que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste,

9 tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation,

10 ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

11 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi,

12 et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le; et le Dieu de paix sera avec vous.

____________

(Lecture Second Timothée 2.)

13 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ.

14 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins,

15 confie-le à des homme fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.

16 Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ.

17 Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie,

18 s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé;

____________

(Lecture Ésaïe 43, LSG 1910.)

19 Car je suis l’Éternel, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton Sauveur; je donne l’Égypte pour ta rançon, l’Éthiopie et Saba à ta place.

20 Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t’aime,

21 je donne des hommes à ta place, et des peuples pour ta vie.

22 Ne crains rien, car je suis avec toi;

____________

(Prophétie de Dieu.)

23 L’Éternel t’a rapproché de Lui afin de t’avoir pour outil pour annoncer aux autres, oui, ce que l’Éternel a fait pour toi,

24 afin qu’eux aussi, oui, qu’ils aient le zèle de se retourner comme tu l’as fait.

25 Va sans crainte, car il a promis d’être avec toi,

26 oui, en étant un disciple de notre Seigneur Jésus-Christ aujourd’hui.

Laisser un commentaire

