Bannissez la tristesse – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


smiley-1041796_1280Bannissez la tristesse

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 11 octobre 2008 à 21 h 13
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 2 min 50 s       ROY0140R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2008 et 2016

________________________

1 Oui, ainsi parle l’Éternel : Oh, mes fils et mes filles,

2 Oui, je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous a entendus, qui vous a entendus, mes fils et mes filles.

3 Bannissez la tristesse de votre cœur, dit l’Éternel, votre Dieu. Oh, je veux que vous soyez un peuple joyeux, victorieux.

4 Bannissez la crainte, dit l’Éternel. Bannissez la tristesse!

5 Éloignez de vous ce fardeau qui est sur vous, parmi vous, parmi mes fils et mes filles.

6 Oui, ce soir je vous ai parlé. Je vous ai parlé dans l’Écriture.

7 Je vous ai parlé, car mon Fils est à vous consoler.

8 Je vous console par mon Fils bien-aimé, sa Parole puissante en vous, dit l’Éternel, votre Dieu.

9 Oh, soyez, soyez, soyez, fervents! Rentrez en vous-mêmes. Rentrez dans ma Parole.

10 Votre force est entre vos mains : c’est la Parole.

11 Votre force, c’est votre Pain quotidien, votre Pain que je vous ai donné à manger et à boire.

12 Vous, mes fils et mes filles, rentrez en vous-mêmes.

13 Édifiez-vous les uns, les autres, selon ce que j’ai prescrit dans ma Parole.

14 Si vous vous rencontrez entre frères et sœurs,

15 qu’il n’y ait rien, rien d’injuste qui sorte de votre bouche, mais que ce soit des louanges, des psaumes, des hymnes.

16 Exhortez-vous par ma Parole. Méditez ma Parole. Parlez de ma Parole. Rentrez en vous-mêmes.

17 Oui, les jours sombres sont…

18 Ils sont ici, les jours sombres, dans cette ville, dans ce pays, dans le monde;

19 mais vous, vous êtes la Lumière du monde. Il n’y a pas de jours sombres en mes fils et mes filles.

20 Je n’ai pas réservé mes jours sombres pour mes enfants.

21 Arrêtez de regarder autour de vous. Regardez-vous vous-mêmes.

22 Rentrez en vous-mêmes; car la bénédiction sort de vous, dit l’Éternel, votre Dieu.

23 Je vous ai appelés, je vous ai justifiés, je vous ai glorifiés

24 et je vais vous amener avec moi là où j’habite, là où mon Fils habite;

25 mais la condition pour être là est simple :

26 gardez ce que je vous ai donné et pratiquez-le, dit l’Éternel, votre Dieu.

Laisser un commentaire

