Dans la balance de Dieu – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


graphics-875115_1280Dans la balance de Dieu

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 18 octobre 2008 à 22 h 48
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 11 min 48 s         ROY0146R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2008 et 2016

________________________

1 Rappelle à ton souvenir, oui, les premiers jours, que je t’ai éclairé, dit l’Éternel,

2 afin de t’attirer, oui, vous tous, qui étiez jadis sans mon Esprit.

3 Oui, comme mon peuple dans le désert se sont approchés de moi : «Ah, les montagnes en feu!»

4 Ils ont supplié mon oint: «Parle-nous toi!» Et combien de fois mes oints vous ont parlé?

5 Oui, certains d’entre vous, vous avez tendu l’oreille, vous m’avez écouté, vous avez pris garde.

6 Comme mon oint l’a prêché ce soir, à mon ennemi,

7 oui, êtes-vous à reconnaître mon ennemi? et êtes-vous à me reconnaître?

8 Êtes-vous à reconnaître mon Esprit? quand c’est moi qui vous parle?

9 Hm-mm! Mon ennemi de toujours, il sera toujours là à vous tenter.

10 Oui, mes enfants, revêtez-vous. Revêtez-vous de ma puissance. Vous avez besoin de ma puissance!

11 Et sans l’humilité, il est impossible d’avoir ce vêtement.

12 Mon Fils marchait avec puissance et il parlait avec autorité, parce qu’il marchait avec cette humilité;

13 car celui qui s’abaisse, je l’élèverai; mais celui qui s’élève, je l’écraserai!

14 Souvenez-vous, souvenez-vous de ce peuple indocile et rebelle!

15 Ils m’ont tenté, et combien de fois!!! ils m’ont encore tenté!!! Ah! Ils m’ont résisté! Ils m’ont résisté!

16 Mon Esprit ne consiste pas toujours avec l’homme.

17 Toi qui a encore cette bénédiction d’être avec mon peuple, en ma présence, n’attends pas.

18 N’attends pas; car mes oints ont averti et, encore averti et, encore averti;

19 mais ma patience a une limite envers ceux qui me résistent. Ce que tu sèmes, sois certain! que tu vas le récolter.

20 Oui, tu le sais. Oui, tu le sais! Ne tente pas l’Éternel, ton Dieu. Tu ne tenteras point l’Éternel, ton Dieu.

21 L’Éternel, ton Dieu, t’a mis dans la balance. À toi d’agir!

22 Tous ceux qui ont voulu marcher contre mon Esprit n’ont pu rester dans mon assemblée;

23 car l’Éternel ne peut tolérer l’iniquité parmi son peuple.

24 Comme j’ai mis mon ennemi hors de mon royaume que j’ai préparé,

25 –Oui, le feu de ma jalousie, c’est ce que j’ai préparé pour lui.–

26 souvenez-vous de ce soir, dit l’Éternel.

Laisser un commentaire

