La harpe suspendue – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


harp-228274_1920La harpe suspendue

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 17 janvier 2009 à 21 h 24
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 5 min 52 s ROY0168R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2009 et 2015

________________________

1 Réjouir! Réjouir! Réjouir! Réjouissez-vous!

2 La joie de votre salut! La joie de Jésus! La joie de Jésus!

3 Oui! Se réjouir! Se réjouir en Christ! Se réjouir!!! (Silence.) Se réjouir! Se réjouir! Se réjouir ! Se réjouir !

4 Oui mon peuple, dit l’Éternel de vous réjouir en Christ, de chercher votre joie en moi.

5 Oui, c’est en moi seul que vous pouvez trouver votre joie, dit l’Éternel.

6 Il n’y en a pas d’autre place de découvrir cette joie, cette force, cette puissance, dit l’Éternel, votre Dieu.

7 Oui, vous mettez, vous suspendez votre harpe et vous perdez votre joie

8 comme mon peuple, ça leur est arrivé : ils ont suspendu leur harpe et… –harpe de musique, oui– et puis,

9 ils ont perdu leur bénédiction, ils ont perdu leur paix, ils ont perdu leur joie,

10 dit l’Éternel, votre Dieu, aujourd’hui, dit l’Éternel.

11 Mes fils, mes filles, oui ma joie, ma joie, où est ma joie en vous?

12 Où est la joie de votre salut, dit l’Éternel? Où est la joie de votre salut, dit l’Éternel?

13 La joie de votre salut! La joie de votre salut!

14 Pas la joie de vos problèmes ou, hein, ou de vos situations ou, des choses qui vous manquent!

15 Le doigt qui fait mal, la cheville qui fait mal, le portefeuille qui fait mal,

16 ce n’est pas une joie, ça, dit l’Éternel votre Dieu.

17 Et même si votre porte-monnaie était rempli, ça n’apporte pas de joie.

18 Même si votre santé était toute éclatante,–Vous le confessez et que vous avez d’ailleurs!– mais ce n’est pas ça qui est votre joie!

19 Oui dit l’Éternel, votre joie c’est moi, c’est ce que j’ai envoyé, Christ que j’ai placé, Christ en vous.

20 J’ai envoyé Christ sur la croix, mourir pour vous sur la croix, dit l’Éternel, votre Dieu.

21 Oui louez, oui oui! Où avez-vous laissé votre harpe? à la maison?

22 Avez-vous laissé votre harpe à la dernière bénédiction que je vous ai apportée?

23 Maintenant, il n’y a pas eu de bénédiction aujourd’hui, ou quoi? puis votre joie, où est-elle, là?

24 La joie, c’est moi en moi, c’est le Christ; ce n’est plus, la joie de l’Éternel.

25 Dans ce temps-là, c’était mon peuple, ça, c’était pour mon peuple, ça : «La joie de l’Éternel, c’est votre force.»

26 Aujourd’hui, c’est le Christ! Oui oui, c’est le Christ! Oui, c’est le Christ!

27 Souvenez-vous du Christ! Souvenez-vous de ce que Jésus a fait pour vous.

28 Ceux qui n’ont pas voulu me servir avec de la joie, avec le Christ en eux, ils ne sont plus là aujourd’hui.

29 Les soucis, les problèmes, les choses de ce monde les ont emportés; mais vous, dit l’Éternel, votre Dieu,

30 vous êtes, oui vous êtes avertis encore : «Gardez-vous dans ma joie, car c’est ma joie.»

31 Ma joie, quelle joie? Christ en vous. L’homme intérieur en vous.

32 Christ, Jésus en vous, pas d’autres choses, pas une autre chose, dit l’Éternel, votre Dieu.

33 Oui réjouissez-vous en moi, dit l’Éternel, ma joie, la joie.

34 Oui le monde entier, ils sont dans la tristesse : ça ne marche pas comme ils le désirent; mais vous, c’est mon Fils en vous.

35 Ma joie, c’est mon Fils en vous. Mon Fils que je vous ai donné, c’est Lui, c’est Lui, c’est Lui.

36 Pas les richesses que vous avez. Pas les précieux que vous possédez.

37 Ça va tout brûler, ça, un jour. Ça va tout passer, ça, un jour. Ah oui!

38 Mais la joie de Christ en vous, la joie de Jésus en vous, la Parole en vous.

39 Que faites-vous avec ma Parole? Que faites-vous avec ma Parole?

40 La puissance que j’ai placée en vous, que faites-vous avec? la Parole?

41 Ma puissance, c’est ma Parole! La puissance de Dieu, c’est ma Parole, dit l’Éternel.

42 Comme vous le voyez dans la Bible, la puissance de Dieu, c’est ma Parole. Elle fait effet!

43 Elle ne revient pas à moi sans qu’elle ait fait effet, puis elle fait effet et vous le savez!

44 N’endormez pas ma Parole. Endormez-la pas! Gardez ma joie. Le Christ, ma joie, ça, c’est votre joie.

45 «Il arrivera ce que ça voudra, il prendra place ce que ça voudra, Christ est ma joie, Jésus est ma joie.»

46 c’est ça qu’il faut que vous confessiez, mes fils et mes filles.

47 Cette force, elle est là, c’est Jésus.

48 Ainsi parle l’Éternel. Ainsi dit l’Éternel. Ainsi parle l’Éternel.

49 Ainsi a dit, vient de dire, l’Éternel : «Réjouissez-vous! Et réjouissez-vous en moi.» 

Laisser un commentaire

