Le feu du Saint-Esprit – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


fire-eaters-634404_1920

 

Le feu du Saint-Esprit

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 28 février 2009 à 21 h 25
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 4 min 13 s ROY0172R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2009 et 2015

________________________

1  Le Feu!

2 Le Feu, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir, le Feu, le Feu, dit l’Éternel,

3 le Feu, c’est ça que l’homme a abandonné, que l’homme abandonne,

4 le feu de la Parole, le Feu, le feu de la Parole, le feu de pratiquer,

5 dit l’Éternel; car sans le Feu, l’homme reste mort :

6 reste à rien faire, à rien produire, dit l’Éternel, votre Dieu.

7 Oui, tellement ont connu ce Feu : le feu du Saint-Esprit, le feu de la Parole,

8 le feu de pratiquer, le feu d’être à l’oeuvre, dit l’Éternel;

9 et l’homme a ralenti à cause de tellement de choses qui l’entourent,

10 de soucis, de problèmes, du manque d’amour, oui. Le manque d’amour. Ah oui!

11 On a la vérité, oui! Qu’est-ce qui nous manque? L’amour de la vérité! L’amour de la vérité!

12 Ah, dit l’Éternel, votre Dieu, attachez-vous plus que jamais, oh, à moi, dit l’Éternel, oui;

13 car les vents sont sévères, oui les tempêtes sont sévères.

14 L’homme se laisse aller. Oui, l’homme se laisse aller. Ah oui! Il se laisse aller!

15 La femme se laisse aller oui, dit l’Éternel votre Dieu; mais vous, je vous défends de vous laisser aller, dit l’Éternel.

16 J’ai été vous chercher de si loin. J’ai été vous chercher de si loin, dit l’Éternel, gardez mon Feu!

17 Allez chercher mon Feu et si vous avez arrêté ce Feu, si vous avez diminué dans le Feu,

18 allez, allez chercher mon Feu, dit l’Éternel; car c’est le Feu qui fait bouger l’homme.

19 C’est le feu de la Parole qui vous fait vous stimuler, oui qui vous stimule

20 d’avoir le goût de chercher, le désir d’accomplir, ma volonté et non pas la volonté de la chair.

21 La volonté de la chair est meurtrière, elle tue; mais la volonté de l’Esprit, la volonté de la Parole,

22 vous bénit, vous stimule, vous place d’En-Haut, vous met En-Haut, oui dans les choses d’En-Haut.

23 Il a été dit et il vous a été dit, de chercher les choses d’En-Haut et non celles qui sont sur la Terre.

24 Sur la Terre : ton ventre! Ton ventre! Tu n’iras jamais nulle part avec ton ventre.

25 Ça te prend d’être En-Haut, d’être dans l’Esprit, dans la Parole, la Parole, dit l’Éternel.

26 Oui, dit l’Éternel, ton Dieu, tu ne peux pas réussir sans mon Feu,

27 sans mon Feu en toi, sans ma Parole en toi, sans mon onction en toi.

28 Aie des oreilles pour entendre! Aie des oreilles pour écouter. Eh oui!

29 Et aie le courage de te taire, de te taire, de ne pas parler

30 et de laisser mon Esprit parler, de laisser ma Parole parler, de laisser mon Feu : la Parole.

31 Les premiers temps, quand mon Jésus est parti de cette Terre,

32 c’est ça qu’ils ont reçu : le Feu, le Feu oui, de dire que Jésus, c’est la Parole.

33 Jésus est ce que l’homme a besoin, la parole de Jésus assis à la droite de moi, dit l’Éternel, votre Dieu; ayez ce Feu, ce Feu!

34 Remarquez combien, combien de gens devraient être ici,

35 oui devraient être ici, devraient être ici, devraient être ici.

36 L’abandon est grand, l’abandon est grand, l’abandon a toujours été grand;

37 car l’Écriture a toujours dit : «Celui qui va persévérer jusqu’à la fin, il va sauver son âme.» dit l’Éternel, votre Dieu.

38 Attachez-vous, attachez-vous au Christ, attachez-vous à la Parole,

39 –pas à un Christ dans les airs, pas à un Christ de religion, non,– la Parole, la Chair.

40 Jésus l’a dit : «Ma Chair et mon Sang;» Voilà, c’est ça que l’homme a besoin pour vivre,

41 c’est ça que l’homme a besoin pour être victorieux, dit l’Éternel, votre Dieu.

42 Sans le Feu, vous êtes morts. Ça vous prend le feu de l’Esprit-Saint,

43 le feu de la Parole, dit l’Éternel, votre Dieu, oh oui, dit l’Éternel votre Dieu. 



 

2 commentaires

Laisser un commentaire

