Le réveil de la fontaine – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


geyser-334292_1280Le réveil de la fontaine

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 4 avril 2009 à 21 h 54
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 4 min 54 s ROY0176R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2009 et 2015

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel : Mon peuple,

2 Réveille-toi mon peuple, tu dors, réveille-toi, réveille-toi d’entre les morts;

3 car mon jour est proche, dit l’Éternel.

4 Mon jour est proche, sois prêt, sois vigilant; car je reviens pour une mariée pure, irrépréhensible, victorieuse.

5 Soyez victorieux, mes fils, secouez la poussière de vos pieds.

6 Ne restez point dans la morosité, dans la tristesse, dans la lassitude;

7 car je n’habite point dans ces sentiers, mes fils. Faites-moi une danse.

8 Oui je vois ce soir l’esprit sur vous : l’esprit est pesant. Allégez! Allégez vos pieds, dit l’Éternel.

9 Allégez vos pieds! Faites-moi une danse, dit l’Éternel. Réjouissez-vous!

10 Combattez votre chair, combattez votre tristesse, combattez votre morosité, combattez votre lassitude;

11 car, oui je le dis, en vérité tout ce que vous voyez autour de vous est lassitude,

12 mais si mes fils font partie de cette lassitude, que puis-je hériter? en quoi puis-je me réjouir?

13 Si vous êtes à l’image de ce que vos yeux voient, si vous êtes à l’image de ce que vos pieds foulent,

14 si vous êtes à l’image de ce que vous respirez, si vous êtes à l’image de tout ce qui meuble votre quotidien,

15 que puis-je espérer, mes fils?

16 car je ne vous ai point appelés à marcher selon ce que vous voyez, ce que vous touchez;

17 mais je vous ai appelés à marcher selon ce que dit l’Éternel, selon ce que ma Parole déclare,

18 selon cette Parole d’effroi qui doit jaillir de vous.

19 La fontaine que vous recherchez n’est ni à droite, ni à gauche, elle est en vous;

20 et si elle est étouffée, comment puis-je me réjouir?

21 Alors mes fils, c’est à vous que je m’adresse ce soir. Je ne m’adresse pas aux voisins. Je ne m’adresse…

22 Je ne m’adresse même pas à ceux qui ne sont pas ici. Je m’adresse seulement à mes élus qui sont présents ce soir.

23 Cette prophétie est pour vous qui sommes présents.

24 Je vous veux à moi, dit l’Éternel. Je vous veux dans la joie! Et je ne regarde pas le nombre.

25 Quand bien meme que vous seriez seul ici, je vous veux joyeux, victorieux, heureux de me connaître;

26 car je suis jaloux, je suis possessif et je vous veux tout pour moi,

27 dit l’Éternel, cent pour cent, rien de moins.

28 Je vous veux tout ou je ne vous veux pas pantoute, dit l’Éternel.

29 Tout ou rien, qu’est-ce que tu me veux?

30 Tout de moi? Ou rien du tout? Tu ne peux pas être entre les deux.

31 Aller! Lève-toi! Réjouis-toi! Et combats ta propre chair! Combats-la, dit l’Éternel, et je te donnerai de la victoire.

32 Je te donnerai ma victoire : mon Fils, ma promesse, mon oui.

33 Mon oui est oui, mon non est non; il n’y a rien entre les deux. Rien, rien, rien, rien! dit l’Éternel.

34 Oui, mes fils et mes filles, je vous veux à moi, victorieux et tout vous sera donné par surcroît;

35 mais vous devez marcher avant tout selon ma Parole, selon mes prescriptions, selon mes ordonnances

36 et je ne vous délaisserai point, je ne vous abandonnerai point; car je suis l’Éternel, votre Dieu, et je ne mens point.

37 J’ai parlé depuis le premier jour où vous êtes arrivés ici et je n’ai pas change depuis ce jour.

38 Je n’ai eu ni ombre, ni variation en moi : je n’ai point confessé par mes prophètes aucune défaite.

39 Tout ce que je vous ai apporté était Vie, Vie, Vie, Esprit, Victoire, Gloire

40 et c’est comme ça que je vous veux, pas autrement, dit l’Éternel. 

Laisser un commentaire

