Debout pour chercher – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


door-1057498_1280Debout pour chercher

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 12 avril 2009 à 15 h 00
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 6 min 8 s ROY0177R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2009 et 2015

________________________

1 (Premières paroles manquantes.) …pour les païens, dit l’Éternel.

Confie-toi en moi!

3 Confie-toi pas au voisin ou à gauche ou à droite, dit l’Éternel, ton Dieu;

4 mais confiez-vous en moi, dit l’Éternel.

5 Je suis Celui qui Suis depuis toujours, dit l’Éternel,

6 et je ne change pas, dit l’Éternel;

7 et ce que j’ai dit dans le passé, je te le dis aujourd’hui;

8 et ce que tu lis dans les Écritures, ça reste, ça va rester, dit l’Éternel.

9 La seule chose qui est important, dit l’Éternel, c’est ton âme, c’est ton âme et, ton âme.

10 Penses-tu que tu es le seul qui combat?

11 Pensez-vous être les seuls qui combattez? qui combattez les traits enflammés de Satan?

12 N’avez-vous pas lu que même mon fils Jésus, dit l’Éternel, il a combattu le bon combat?

13 N’avez-vous pas lu aussi que Paul a combattu le bon combat?

14 Et surtout mon Fils, dit l’Éternel, surtout mon Fils, dit l’Éternel.

15 Et même l’apôtre Pierre qui est mort, oui, hein, crucifié pour moi.

16 Puis, ah oui, il est allé jusqu’au bout pour moi,

17 le jour qu’il s’est repenti, qu’il a reconnu mon Fils, dit l’Éternel.

18 Jacques qui est mort par l’épée, dit l’Éternel.

19 Et vous, combien d’entre vous avez été tués par l’épée? Combien d’entre vous avez été crucifiés pour moi?

20 Combien d’entre vous avez été lapidés pour moi, dit l’Éternel? Étienne a été lapidé.

21 Souvenez-vous de tous ces gens-là, de ces personnes-là.

22 À cause de mon amour, à cause de leur âme, ils ont été jusqu’à la fin, dit l’Éternel.

23 Et lequel je n’ai pas délivré? Lequel?

24 Avec lequel je n’ai pas été, dit l’Éternel?

25 J’ai été avec eux jusqu’au bout.

26 Juste mon Fils, juste mon Fils, il est allé sur la croix, il a été accomplir la croix,

27 il a été accomplir, eh oui, de mourir pour son peuple, de mourir pour vous.

28 Mon amour : je me suis tourné vers vous, dit l’Éternel, votre Dieu.

29 Je vous demande simplement une chose, oui, aujourd’hui frères,

30 frères et sœurs en Christ, oui dit l’Éternel, votre Dieu, c’est simplement de me servir.

31 Ne craignez pas celui, hein, qui est au dehors!

32 Craignez Celui qui est en vous, craignez-moi, dit l’Éternel. Moi, Dieu, le Père, c’est moi qu’il faut que vous craigniez.

33 Oui, c’est moi qui ai la puissance de vous précipiter dans la géhenne;

34 et c’est moi qui est simplement le seul qui peut vous sortir de tous vos troubles, dit l’Éternel.

35 Oui, dans l’ancienne Écriture, ça a été écrit que ma Parole, elle court sur la Terre à toute vitesse;

36 aujourd’hui, elle ne court pas sur la Terre à toute vitesse, vous l’avez en vous.

37 Vous l’avez dans vos mains, vous l’avez dans votre cœur, vous l’avez dans votre esprit,

38 elle est bien plus qu’à courir, dit l’Éternel.

39 Confiez-vous en moi! Confiez-vous en moi! Criez en moi! Pleurez en moi!

40 Je ne suis pas sourd, j’ai des oreilles, dit l’Éternel.

41 J’entends, dit l’Éternel, mais quand tu te retires,

42 tu cesses de prier, tu cesses de me chercher, tu cesses de me chercher.

43 Ça cesse de lire la Bible et de me chercher dans les jeûnes, dans la prière.

44 Ah! Ah oui! oui dit l’Éternel, tu vieillis!

45 Ah oui, c’est vrai, tu vieillis, dit l’Éternel :

46 tu ne peux pas, hein, le jeûne et ainsi de suite, des sacrifices de louanges, des heures de louanges, oui dit l’Éternel.

47 Ah oui, la chair a pris le dessus sur toi, dit l’Éternel.

48 Reviens à ton premier amour et sers-moi de toutes tes forces; et sers-moi de toutes tes forces!

49 Ah, je n’ai jamais abandonné un fils. Je n’ai jamais abandonné une fille.

50 Même dans le trou, même dans le puits, même dans les souffrances, même dans les tortures,

51 je ne les ai jamais abandonnés, j’ai toujours été avec eux.

52 Dans les flammes, dans les eaux, j’ai toujours été avec eux.

53 Et vous qui m’écoutez cet après-midi,

54 vous avez été souvent dans les flammes, 

55 vous avez été souvent dans les eaux;

56 il n’y en a pas un de noyé, vous avez encore du sang dans vos veines,

57 vous êtes tous à respirer, tous en santé. Ah oui! Je suis là.

58 Je suis là! Même, je connais tes douleurs, je connais,

59 je connais tes souffrances, je les connais toutes, dit l’Éternel.

60 Sers-moi, continue de me servir. Je ne suis pas à dire que vous ne me servez pas. Il y en a d’entre vous, vous avez ralenti.

61 Vous regardez votre situation, vous regardez les choses négatives et moi, dit l’Éternel, je ne marche pas avec le négatif.

62 Je marche avec le positif qui est ma Parole, dit l’Éternel : «Il est écrit…» «Il est écrit…» «Il est écrit…» «Il est écrit…»

63 Il est écrit aussi que : «Celui qui va persévérer jusqu’à la fin va sauver son âme.»

64 Celui qui va persévérer jusqu’à la fin va sauver son âme, ah, dit l’Éternel, votre Dieu.

65 Prenez courage! Mettez-moi à l’épreuve! Ne cessez pas de me mettre à l’épreuve!

66 Ah, je lis votre pensée : «Je n’ai plus rien.» Prends le rien et sers-moi, puis vis saint, vis pur.

67 Cogne aux portes, cogne, cogne, frappe, frappe aux portes. Vas-y! Combien de portes as-tu fait? pour avoir mieux?

68 une place meilleure? un meilleur emploi? une meilleure compagnie? un meilleur dessein? Hein?

69 Les desseins de Dieu, ce n’est pas tes desseins, dit l’Éternel.

70 Frappe, cherche, on va t’ouvrir, on va t’écouter, on va te prêter l’oreille.

71 Cherche pour trouver, cherche, on va trouver, cherche;

72 tu ne trouveras rien dans ta chaise confortable. Tu ne trouveras rien sur ta chaise.

73 Rien, rien! Rien, rien!

74 Cherche dans mes Écritures, cherche, ne cesse de chercher, puis de chercher, puis de chercher.

75 Je ne marche pas avec le découragement, non, mais je suis avec ceux qui sont découragés;

76 c’est mes fils, c’est mes enfants, ça, dit l’Éternel,

77 mais ne te laisse pas aller à être découragé.

78 Ne laisse pas, ne reste pas dans le découragement, non, dit l’Éternel.

79 Debout, et va, frappe : je suis avec vous quand vous êtes avec moi.

80 Je vais toujours être avec vous, quand vous êtes avec moi, dit l’Éternel.

81 Si vous ne voulez plus être avec moi, parlez au dehors, parlez aux gens du dehors, parlez à ceux qui étaient ici.

82 Écoutez-les parler, écoutez-les parler, quand est-ce qu’ils parlent de ma Parole?

83 C’est fini, je ne suis plus avec eux, à moins qu’ils ne reviennent, dit l’Éternel, votre Dieu.

84 Cherchez-moi! Ne cessez de chercher, chercher, chercher, chercher et chercher, dit l’Éternel, votre Dieu. 

Laisser un commentaire

