L’esprit volage – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


paragliding-200827_1280L’Esprit volage

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 17 mai 2009 à 15 h 12
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 4 min 12 s ROY0182R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2009 et 2015

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel :

(Quelques paroles manquantes ici.)

2 Quand je parle, mes oints parlent, tu es trop occupé :

3 tu pars, ton esprit est volage, ton esprit s’en va, tu n’enregistres pas.

4 Tu entends, mais tu n’enregistres pas, tu ne captes pas.

5 Tu es trop, trop occupé aux choses qui t’entourent,

6 qui t’entourent, puis qui t’entourent. Il y a tellement de distractions.

7 Ah, mon peuple, mon fils, ma fille, va dans mon Écriture

8 pour que tes pensées s’en aillent, pour que la Parole puisse entrer dans ton esprit, dans ton cerveau,

9 pour que tu puisses avoir juste ce que dit l’Éternel, juste ce que dit Jésus, ce que dit la Parole,

10 ce que j’ai donné à mes oints, les apôtres, les prophètes, les pasteurs, les évangélistes.

11 Défais-toi… Défais-toi… Ton fardeau, il est… Hein. C’est lourd.

12 Tu es ici, mais tu n’es pas ici : ton esprit est un peu partout, il est occupé.

13 C’est pesant : la Parole ne peut pas faire son effet.

14 Entre dans le jeûne, s’il faut que tu entres dans le jeûne.

15 Entre dans le jeûne. Entre dans la prière. Défais-toi des choses qui t’empêchent de lire la Bible.

16 Il y a tellement de choses que : il faut que tu fasses ci, il faut que tu fasses ça,

17 puis ça t’empêche de te tourner à ma Parole, puis d’être nourri de ma Parole

18 et tu es nourri des choses de cette Terre. Tu te nourris des choses que tu entends dans ce monde.

19 Le négatif, il nous nourrit; le spirituel, le positif de la Parole, il n’est pas là, dit l’Éternel, ton Dieu.

20 Change aujourd’hui : mets un terme à toute pensée contraire à la mienne, dit l’Éternel, pour que je puisse te parler.

21 Je te parle, tu entends,tu entends la voix, mais tu n’enregistres pas;

22 tu es trop occupé, il y a trop d’idées, trop de choses.

23 Balaie la maison, nettoie ta maison, là : ton cerveau, ton esprit

24 et prends ma Parole, seulement ma Parole,

25 et tu vas voir la différence, dit l’Éternel, ton Dieu aujourd’hui, aujourd’hui.

26 Aujourd’hui, laisse mon Esprit te nourrir, laisse mon Esprit oui te nourrir, te bénir.

27 Sois entretenu par mon Esprit, dit l’Éternel.

28 Cherche les choses d’En-Haut. Les choses de la Terre tuent. Il y a des choses sur la Terre, oui, qu’il faut avoir,

29 mais il ne faut pas que ta pensée soit nourrie par ces choses.

30 Il faut que tu sois nourri par ma Parole, ma Parole, ma Parole, ma Parole, ma Parole.

31 Ça a été prophétisé par le Christ, Lui-même, dit l’Éternel, ton Dieu :

32 les soucis, les problèmes, les afflictions et toutes sortes de choses;

33 mais il faut que tu gardes ma Parole afin que ma Parole

34 soit à porter du fruit, à porter, à porter, hein, du fruit sur toi,

35 pour avoir, hein, ce qui sort de ta bouche; c’est ce que tu lis dans la Parole,

36 pour que ton esprit soit clair, béni, pas nui en rien, dit l’Éternel, ton Dieu.

37 Rentre dans ma Parole. Rentre dans ma Parole. Rentre dans ma Parole.

38 Laisse entrer ma Parole et défais-toi de toute autre chose

39 pour que tu sois libre, libre et libre,

40 pour que ton esprit soit libre à ce que dit l’Éternel, ton Dieu. 

2 commentaires

Laisser un commentaire

