Argile d’honneur – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


pottery-1048838_640Argile d’honneur

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 27 juin 2009 à 20 h 22
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 3 min 38 s ROY0184R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2009 et 2015

________________________

1 (Premières paroles manquantes.)

2 …me servir au dehors, apprendre à me servir, apprendre à m’honorer, dit l’Éternel.

3 Si je suis Dieu, où est l’honneur qui m’est dû?

4 Où est l’honneur qui m’est dû, dit l’Éternel?

5 Ah, je veux… je vous veux à moi, dit l’Éternel.

6 Je veux mes enfants, oui, être… être ce qui doit être selon ce que je demande. Ce qui doit être!

7 Oui, l’argile ne dit pas au potier comment bâtir le pot ou l’angle, –la bouche là, le bec, hein, du pot.

8 L’argile ne dit pas : «Bâtis-moi comme ça! Bâtis-moi de même! Mets-moi comme ci, comme ça.»

9 Non! C’est le potier qui fait ce qu’il veut de l’argile, dit l’Éternel, votre Dieu,

10 et comme moi aujourd’hui je fais de vous ce que je veux, dit l’Éternel,

11 si vous le voulez être ce que je veux de vous, dit l’Éternel;

12 car ma Parole était là, ma Parole, elle était là.

13 Ma Parole a été écrite, ma Parole a été donnée, dit l’Éternel,

14 cette nourriture qui est descendue du ciel, qui est venue vous nourrir :

15 Jésus, mon Fils, aujourd’hui votre frère, votre Sauveur, votre Messie.

16 Oui dit l’Éternel, votre Dieu ce soir en Christ-Jésus, où est l’honneur qui m’est dû? où est l’honneur qui m’est dû?

17 L’homme de ce monde honore, hein, ce qu’il a à honorer, honore les premiers de ce monde.

18 On les honore, on les élève, –les quoi?– on leur donne la gloire pour ce qu’ils font;

19 et moi, dit l’Éternel, qui va m’élever, dit l’Éternel, en Jésus-Christ?

20 qui va parler de moi? qui va m’honorer? Dit l’Éternel aujourd’hui.

21 Oui, dit l’Éternel, votre Dieu, ce soir je vous veux à moi, dit l’Éternel.

22 Vous le savez, je l’ai déjà dit à maintes et maintes reprises, je ne vous veux pas à appartenir au monde.

23 C’est à moi ou à rien, c’est à moi ou à personne, dit l’Éternel, et je vous veux à moi.

24 Je vous ai appelés, je vous ai choisis, je vous ai emmenés ici pour que vous soyez nourris,

25 nourris comme vous l’avez entendu de l’Écriture au commencement, oui que, hein, Paul a planté, Apollos a arrosé,

26 mais c’est moi qui fait croître, c’est moi par Christ, par Jésus, par la Parole, dit l’Éternel aujourd’hui.

27 Ah, honorez-moi; et moi, vous le savez, ma Parole, elle est oui, oui;

28 et il n’y a jamais de non dans ma Parole, quand c’est le temps d’honorer mes enfants;

29 et je vais les honorer, dit l’Éternel, par Jésus-Christ aujourd’hui, par ma maison,

30 ma maison, dit l’Éternel, ma maison aujourd’hui, dit l’Éternel.

31 Attachez-vous à ma Parole. Ah oui, attachez-vous à ma Parole.

32 Qu’est-ce qui va vous séparer de l’amour de Jésus-Christ, mes fils, mes filles?

33 Qu’est-ce qui va vous séparer de l’amour devant le Christ que j’ai placé en vous?

34 Je chéris l’Esprit qui est en vous, mais il faut que cet Esprit soit en vous, dit l’Éternel.

35 Si mon Esprit n’est pas en vous, je ne peux pas vous chérir;

36 mais si mon Esprit est en vous, je vais vous garder, je vais vous protéger, je vais prendre soin de vous

37 comme vous le savez que je prends soin de vous, vous qui m’honorez, dit l’Éternel.

38 Allez au loin, allez chercher les gens qui sont perdus;

39 criez après eux, entrez-les dans ma maison, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir;

40 car au dehors, c’est très douloureux

41 et ma main va s’appesantir encore davantage et davantage et davantage sur l’homme

42 au point où il n’y aura même plus de secours à recevoir, dit l’Éternel.

43 Le secours est en moi, dit l’Éternel. Le secours est en moi, dit l’Éternel, en Jésus-Christ.

44 Approchez-vous de moi. Lisez! Lisez cette Parole!

45 Oui c’est dit, c’est dit et c’est redit et redit, redit, redit, redit, redit, redit :

46 il n’y a pas d’autre force que ma Parole,

47 il n’y a pas d’autre force, il n’y a pas d’autre puissance que ma Parole, dit l’Éternel, votre Dieu.

Laisser un commentaire

