La glissade – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


slipping-154577_1280

La glissade

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 5 juillet 2009 à 20 h 36
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 5 min 29 s      ROY0185R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2009 et 2015

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel : (Quelques paroles manquantes ici.)

2 …l’Éternel, dit ton Dieu, ton Sauveur, ton Rédempteur, en Christ-Jésus aujourd’hui, dit l’Éternel, votre Dieu.

3 Souviens-toi combien de fois, souviens-toi combien de fois et combien de fois

4 je t’ai sorti de toutes sortes de situations parce que tu me l’as demandé, dit l’Éternel,

5 combien de fois où tu étais dans une situation, tu étais désespéré,

6 parce que tu as crié à mon trône, dit l’Éternel,

7 et que tu m’as servi avec un coeur dévoué.

8 Je ne t’ai jamais abandonné, dit l’Éternel. J’ai toujours été à ton secours. Je t’ai toujours secouru.

9 Je t’ai toujours pris le temps de respecter ma Parole envers toi, dit l’Éternel, ton Dieu.

10 Oui, soit mon fils unique en Jésus-Christ, soit ma fille unique en Jésus-Christ,

11 créés par ma Parole et me servir, me servir.

12 Oui, dit l’Éternel, votre Dieu, je suis toujours à chercher et, continuellement à chercher

13 des enfants, des nouveaux enfants, qui vont me servir, dit l’Éternel, avec un coeur dévoué, un coeur sincère

14 et, qui se souviennent et, qui sont à vraiment se souvenir

15 de tout le bien que j’ai fait pour eux :

16 guérisons, déliverance, multiplication, oh, dit l’Éternel, votre Dieu, ce soir.

17 Oui mon fils, oui ma fille, dit l’Éternel,

18 le chemin du dehors, le chemin de mon ennemi, est tortueux, il est dur, il est misérable;

19 et combien est-ce qu’il y en a qui ont pris ce chemin trop, trop longtemps, trop longtemps, trop longtemps,

20 tellement longtemps qu’aujourd’hui mon Esprit ne peut plus les atteindre, dit l’Éternel, ton Dieu, ce soir.

21 Toi, mon fils qui m’entends, toi, ma fille qui m’entends, attache-toi à ma Parole, attache-toi à ma Parole.

22 Pratique ma Parole, pas juste la lire; ça ne suffit pas de lire, il faut la pratiquer.

23 Heureux celui qui entend, qui lit et qui garde. Qui garde!

24 Pratique ce qui est écrit, dit l’Éternel, et tu verras toujours des jours heureux.

25 Oui, des jours sombres, des jours de ténèbres, t’entourent;

26 mais tu n’es pas dans ces jours-là, si tu es en moi.

27 Je te délivre continuellement et je te délivre toujours  de mes jours,

28 des jours que mes fils et mes filles entrent, où ils sont entourés de ténèbres.

29 J’ai toujours promis de les visiter et je les visite toujours;

30 mais dès que mon Esprit n’est plus là à cause de la désobéissance, la désobéissance, la désobéissance,

31 voilà le jour arrive où je ne suis plus là.

32 C’est pour ça que je parle, c’est pour ça que je prend le temps

33 de parler, dit l’Éternel, de parler, dit l’Éternel, de vous adresser mon amour, dit l’Éternel.

34 Tu n’es pas assez sévère avec ton âme.

35 Tu n’es pas assez sévère avec ton âme, dit l’Éternel, ton Dieu.

36 Mon fils, ma fille, tu es dans une glissade.

37 Tu glisses : tu écoutes la voix qui vient au dehors de toi, qui te ment, qui est à mentir,

38 qui est à mentir à des milliers de personnes dehors :

39 «Pas besoin de faire! Pas besoin de pratiquer et mon Dieu sera toujours là.»

40 Eh bien, souvenez-vous de Samson, souviens-toi de Samson :

41 il a arrêté de pratiquer ma Parole, il s’est jeté dans les filets amers du péché et je l’ai abandonné.

42 Je lui ai donné ma dernière volonté pour sa vengeance.

43 Il s’est retiré de moi, comme moi, je me suis retiré de lui, dit l’Éternel, votre Dieu, ce soir.

44 Brise les chaînes de la lâcheté.

45 Brise les chaînes de ne pas tout faire pour moi seul, dit l’Éternel par Jésus-Christ,

46 pour moi seul, dit l’Éternel, pour moi seul.

47 Je cherche continuellement, je suis continuellement à chercher.

48 J’en attire et ils s’en vont.

49 J’en attire d’autres et ils s’attachent à moi.

50 J’en attire, la plupart me refusent, me refusent et me refusent;

51 mais vous, vous vous êtes attachés depuis si longtemps, dit l’Éternel.

52 J’ai toujours pris soin de vous et je n’abandonne jamais mes enfants qui ne m’abandonnent pas.

53 Je suis conditionnel et je resterai toujours rempli de conditions, dit l’Éternel, votre Dieu.

54 Remplissez les conditions; moi, elles sont remplies.

55 Pas : «Je vais les remplir.» Elles sont remplies, dit l’Éternel, votre Dieu. 

Laisser un commentaire

