Sois patient, sois patiente – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


clock-time-1101881_1280Sois patient, sois patiente

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 15 août 2009 à 20 h 06
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 7 min 2 s      ROY0188R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2009 et 2016

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu : Mon peuple,

2 Mon fils, ma fille, dit l’Éternel, ton Dieu, ce soir,

3 oui, oui, la patience, la patience, dit l’Éternel ce soir.

4 La patience, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir.

5 Mon fils, mon peuple, mes enfants, oh, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir,

6 oui tu es ici ce soir, oui tu regardes, tu regardes à droite, tu regardes à gauche,

7 ce que tes frères, tes sœurs, reçoivent, eh oui, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir,

8 et tu regardes le monde, le monde aussi, comment ils sont à faire

9 une démonstration vraiment irréelle de ce qu’ils sont, oui, dit l’Éternel, votre Dieu;

10 mais je te dis une chose ce soir, dit l’Éternel, ton Dieu,

11 mon peuple, mes enfants, mon fils, ma fille,

12 la patience, la patience, là, la patience, dit l’Éternel, ton Dieu.

13 Oui, dit l’Éternel, ton Dieu, ne pas promener des regards inquiets,

14 ne pas promener, ne pas être inquiet, ne sois pas inquiet, dit l’Éternel.

15 Pratique le fruit de l’Esprit : la patience, la patience, dit l’Éternel, ton Dieu.

16 Oui tu veux ci, oui tu veux cela, oui tu veux obtenir ceci, tu veux obtenir cela, dit l’Éternel,

17 oui c’est réel, oui c’est même dans ta pensée.

18 Quand tu me parles, que tu t’adresses à moi, dit l’Éternel, tu me le dis :

19 «J’ai droit à ça, Père. J’ai droit à ci. J’ai droit à ça.»

20 Oui, oui, c’est réel, tu as droit à ci,

21 oui, c’est réel que tu as droit à ça, dit l’Éternel; mais la patience,

22 la patience exercée, est toujours, a toujours été, le fruit de la récompense, dit l’Éternel,

23 la patience, la persévérance, l’endurance, la ténacité, dit l’Éternel.

24 Je n’ai jamais abandonné un fils, je n’ai jamais abandonné une fille, dit l’Éternel, ton Dieu.

25 Oui les désirs de ton cœur, oui, je les connais, je le sais, dit l’Éternel.

26 Pratique ma patience. Pratique mes Écritures. Pratique ma Parole.

27 Pratique ce qui est écrit. Pratique ce que tu lis.

28 Pratique ce que tu entends de moi, ce que tu entends de mes réunions.

29 «Je n’ai jamais abandonné,» –Mets-toi ça dans l’idée, dit l’Éternel.–

30 dit mon Fils, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir,

31 à toi mon fils, ma fille, que je n’ai jamais oubliés.

32 Je vous ai toujours récompensés.

33 La patience, elle a toujours eue une récompense, dit l’Éternel, toujours récompensée.

34 Ah, tu trouves le temps long, tu trouves le temps long, tu trouves que le temps est long,

35 oui, mais je suis là, je suis là : tu es devant moi.

36 Mes yeux sont ouverts à tes cris. Mes yeux sont ouverts à tes demandes.

37 Mes yeux sont ouverts à tes désirs et ce qui est tout à fait normal, tout à fait légitime,

38 oui, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir, mon fils, ma fille;

39 mais pratique, n’arrête pas de pratiquer, dit l’Éternel,

40 spécialement toi avec qui que tu sais que tu as besoin de patience

41 pour toucher la bénédiction, toucher la bénédiction de ton cœur, dont ton coeur désire

42 dans toutes sortes de choses de ce monde oui, ah oui, dit l’Éternel,

43 mais combats le bon combat, persévère, persévère, dit l’Éternel, persévère.

44 Sois encore patient! Ne confesse pas que tu n’as plus de patience.

45 Ne confesse pas que c’est la fin. Ne confesse pas qu’il est trop tard, dit l’Éternel, ton Dieu.

46 Il n’est jamais trop tard avec moi, dit l’Éternel.

47 Oui, tu es venu ici ce soir. Hein. Tu es parti de chez toi ce soir, puis voilà,

48 tu te parlais à toi-même. Hein. Tu t’exhortais. Voilà, tu essaies de t’encourager.

49 Ce soir, j’ai entendu tes pleurs, j’ai entendu tes cris, j’ai entendu ta demande,

50 je suis au courant, dit l’Éternel. Je le sais, dit l’Éternel.

51 Sois patient, sois patient, sois patient, sois patiente, sois patiente, sois patiente, hein, dit l’Éternel, ton Dieu.

52 Sois patient. La patience, c’est le fruit.

53 Sois joyeux. Sois joyeuse. Hein. Remplis-toi de joie, stimule-toi, dit l’Éternel, ton Dieu.

54 Tu as un ennemi après toi. Hein. Il rôde autour de toi. Il veut te dévorer.

55 Il veut te guider dans une place qui n’est pas bonne.

56 Il veut te faire entrer dans une place qui n’est pas bonne et qui va faire détruire ta vie;

57 non, dit l’Éternel, ton Dieu, sois patient, sois patient, sois patient.

58 Le diable, c’est un destructeur. Hein.

59 Tu le sais, tu l’as reconnu, hein, tu le sais toi-même que ça prend de la patience

60 de mettre les mains comme tu les as mis à la charrue

61 et de ne pas lâcher les mains,

62 de ne pas laisser tomber les mains à la charrue, dit l’Éternel, ton Dieu.

63 Je suis avec toi, je suis avec tous ceux qui gardent ma Parole

64 et je ne les ai jamais délaissés, jamais abandonnés.

65 Je ne regarde jamais la foule, dit l’Éternel. Je regarde mon fils. Je regarde ma fille.

66 Je regarde celui qui crie après moi. Je regarde celui qui est à se confier en moi.

67 Et je regarde celui qui est à se laisser encourager, exhorter,

68 oui par ma Parole, par ma Parole, par ma Parole, dit l’Éternel.

69 Retiens la couronne que tu as, retiens le salut que tu as et je suis là.

70 Je le sais, tu m’as reconnu maintes et maintes fois.

71 Maintes et maintes fois, tu as vu ma main, tu as vu ma main de patience avec toi, tu as vu ma main.

72 Je ne t’ai pas laissé aller à gauche. Je ne t’ai pas laissé aller à droite.

73 Je ne t’ai pas laissé aller nulle part. Je t’ai toujours protégé. Je t’ai toujours gardé.

74 Continue, continue, sois patient, sois patiente.

75 Pratique le fruit, hein, de… Tu connais les fruits :

76 l’amour, la joie, la  paix, la bonté, la bénignité, la tempérance,

77 la patience, la patience, la patience, la patience, la patience.

78 Même, par la patience, tu vas hériter le royaume de Dieu;

79 mais ici-bas, les choses que tu as besoin, sois patient, sois patiente.

80 Sois patient, patient, patient, patient.

81 Dans ton corps, guérison, délivrance, multiplication, désirs du coeur, peu importe, sois patient.

82 Garde la Parole, je suis là. Je suis là.

83 Ne demande pas de questions : «Pourquoi c’est si long?» ou quoi? Sois patient!

84 À l’heure que ça sera, ce sera là à l’heure que tu en auras vraiment besoin et ce sera une bénédiction.

85 Quand ça vient de moi, dit l’Éternel, ton Dieu, c’est une bénédiction, une bénédiction éternelle, éternelle, éternelle, éternelle.

86 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

87 Sois patient. Pratique la patience. Sois patient.

88 Ne mets pas tes yeux au dehors, ne regarde pas plus, regarde ma Parole, regarde-moi, adresse-toi à moi.

89 Cherche les choses d’En-Haut où que le Christ est assis, et moi, je suis là pour répondre, répondre, te répondre.

90 Sois patient, dit l’Éternel, ton Dieu.



Laisser un commentaire

