Le livre de l’Agneau – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


writing-1043622_1280Le livre de l’Agneau

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 29 août 2009 à 20 h 35
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 5 min 39 s      ROY0191R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2009 et 2016

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu : Mon fils, ma fille,

2 Oui dit l’Éternel, ton Dieu ce soir, oui dit l’Éternel, ton Dieu ce soir,

3 ah oui, dit l’Éternel, mon fils, ma fille,

4 ah, comment, comment, comment de fois et de fois, dit l’Éternel, ton Dieu,

5 que tu as lu, que tu as entendu, dit l’Éternel, ton Dieu :

6 comment est-ce que je pourrais t’oublier?

7 Comment est-ce que je pourrais oublier tes offrandes, dit l’Éternel?

8 Ah, dit l’Éternel, ton Dieu, oui tu as des questions.

9 Tu es environné de questions. Tu es frappé par des questions.

10 Ah, il n’y a pas aucune question, mon fils, ma fille, dit l’Éternel.

11 Oui il est dit, il est écrit, oui il est dit, il a toujours été écrit,

12 dit l’Éternel, que je n’oublie pas mes enfants, dit l’Éternel, oui ton Dieu.

13 Chasse ces pensées. Chasse tes pensées.

14 Je ne suis pas un dieu qui oublie.

15 Je suis Dieu qui sait, qui reconnaît, eh oui, dit l’Éternel,

16 qui est tout écrit dans le livre de l’Agneau, de mon Fils, dit l’Éternel.

17 Oui, je ne peux pas oublier ce que tu fais pour moi, dit l’Éternel.

18 Oui dit l’Éternel, ton Dieu, le diable rôde comme un lion rugissant cherchant qui dévorer.

19 Oui il cherche, il regarde; tu en as eu connaissance.

20 Tu en as eu connaissance pendant des mois, des années : les gens se sont laissés dévorer, dit l’Éternel.

21 Oui, tiens-toi debout avec ton épée. Tiens-toi debout avec ta Parole. Va et garde ma Parole.

22 Tu la connais la Parole. Tu la connais la Parole.

23 Tu la connais la Parole, mais il faut que tu la sortes de ta bouche;

24 car la victoire et le miracle et tout, c’est dans ta bouche, dit l’Éternel.

25 Sors-le de ta bouche! Comment? «Il est écrit…»

26 Je ne peux mentir, dit l’Éternel. Je ne peux mentir.

27 Il est impossible que je mente, dit l’Éternel, ton Dieu.

28 Ce soir, mon fils, ma fille, ce que tu as fais pour moi, c’est écrit.

29 Ce que tu m’as donné, c’est écrit.

30 La sanctification que tu fais, que tu as eue, que tu as encore, c’est écrit.

31 Tout ce que tu produis pour moi, dit l’Éternel, –et c’est écrit,–

32 je ne peux l’oublier, dit l’Éternel, je ne l’oublierai jamais.

33 Je suis l’Éternel, ton Dieu, et je suis en avant de toi.

34 Je suis continuellement en avant pour chercher

35 et, chercher, et, toujours à chercher et, toujours à chercher.

36 Toi, garde ma Parole, crois ma Parole : ne crains pas. Ne crains pas. Ne crains pas.

37 Crains-moi oui, mais ne crains pas dans ce monde.

38 Tu  as deux craintes à avoir : me craindre et ne pas craindre le monde,

39 ne pas craindre ce que tu vois, ne pas craindre l’homme.

40 L’homme dit non, ai-je dit non, moi? Hein? L’homme dit oui, ai-je dit oui?

41 Ah, dit l’Éternel, ton Dieu, marche avec moi. Ne crains pas, dit l’Éternel, ton Dieu.

42 Ne crains pas. Ne crains pas. Crains-moi, mais ne crains pas l’homme;

43 car l’homme n’est que de l’herbe, n’est que de l’herbe.

44 Tu le vois une journée; l’autre journée, il n’est plus, il est disparu, il est parti.

45 Tu le sais ça. Tu le sais. Alors, crois à ma Parole, avance avec ma Parole

46 et je suis Dieu, je te le répète, je ne peux pas oublier ce que tu fais pour moi :

47 offrandes, sanctification, purification, obéissance.

48 Oh, dit l’Éternel, ton Dieu, je ne suis pas un dieu mort, je suis le Dieu vivant.

49 Tiens-toi vivant et moi, je suis vivant, ah dit l’Éternel, ton Dieu.

50 Ne crains pas ce que les gens craignent dehors; non, garde ma Parole.

51 Garde ma Parole, garde ma Parole; mais chasse les questions,

52 les questions qui viennent à ton cerveau.

53 Ah, tu es rempli de questions, ce n’est pas bon. Chasse les questions.

54 C’est écrit dans ma Parole : je le fais, confesse-le.

55 Confesse et marche avec : «Il est écrit…» «Il est écrit…» «Il est écrit…»

56 Ne laisse pas le diable t’enlever ta joie.

57 Ne laisse pas le diable t’enlever, hein, ce qui t’appartient.

58 Garde-toi pur, garde-toi saint, marche dans mon Esprit, mais oui,

59 marche avec mon bouclier, marche avec mon épée. Garde ton salut.

60 Garde la ceinture de vérité. Garde la cuirasse de la justice. Garde les souliers de l’Évangile.

61 Garde tout ça bien aiguisé, là, garde ça bien vivant, dit l’Éternel, et laisse-moi faire le reste.

62 Toi, garde-toi à croire ce qui est écrit.

63 Il n’y a rien que je ne puisse accomplir, dit l’Éternel.

64 Il n’y a rien que je ne puisse faire.

65 Je suis au-delà de, –tout le temps,– ce que tu peux penser ou demander.

66 Je suis tout le temps en avant de toi et je le serai toujours en avant de toi; car je suis Dieu.

67 Je suis Dieu! Tout ce que tes yeux voient, c’est moi qui l’ai créé.

68 Mal ou bien, ça vient tout de moi, dit l’Éternel.

69 Puis, pour mes fils, j’ai du bien, j’ai du bien.

70 Vous êtes entourés de mal, vos yeux voient juste du mal; mais gardez ma Parole.

71 Marchez avec ma Parole et je ne peux pas, –je ne peux pas,– oublier

72 et je n’oublierai jamais mes enfants, dit l’Éternel, votre Dieu, ce soir.

73 Marche dans ma Parole : crains-moi. Ne crains pas l’homme!

74 L’homme, il parle, mais tout ce qu’il peut faire, l’homme, c’est te détruire, te tuer.

75 Garde ton salut, il ne peut pas tuer ton âme.

76 Il ne peut pas tuer ton âme, dit l’Éternel, ton Dieu.

77 Va en avant et dans toute chose,

78 –dans toute chose que j’ai promise dans la Bible,–

79 je te le donne, c’est à toi.

80 Avance, avance, avance, dit l’Éternel, ton Dieu, ce soir.



 

Laisser un commentaire

