Aller à la pêche – Exhortation au peuple de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


lure-71527_640

Aller à la pêche

Exhortation adressée au peuple de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 24 janvier 2010 à 15 h 28
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 10 min 25 s ROY0201R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2010 et 2015

________________________

1 (Premières paroles manquantes.)

…étendue pour vous.

2 Ne l’oubliez pas, ce sont des gens qui sont consacrés au ministère de Dieu, pour vous, pour chacun de nous.

3 Ce sont des serviteurs qui sont à servir le  Christ, afin que nous soyons servis, nous aussi, au travers de la Parole de Dieu.

4 «Honorez de tels hommes.» La Bible déclare : «Honorez de tels hommes! Pourvoyez à leurs besoins.»

5 Ne les regardez point simplement avec vos yeux et dire : «Tout va bien!»

6 Ils ont les mêmes besoins que vous lorsque vous êtes à crier à votre Dieu constamment;

7 et je sais que, parmi vous, il y en a que c’est constamment qu’ils sont à crier à Dieu, afin que Dieu vienne à votre aide :

8 «Père! Père! Au nom de Jésus, viens à mon besoin, vois à ma situation.»

9 Mais dites-vous que ces personnes-là, elles sont à crier comme vous afin que Dieu puisse les aider,

10 mais qui, qui viendra à leur aide, dans leurs besoins?

11 Celui-là seul qui écoutera la voix de Dieu.

12 Celui-là seul qui est inspiré en son coeur afin de bénir de telles personnes.

13 Aujourd’hui, frères et soeurs, je vous le demande au nom de Jésus,

14 ayez un coeur tendre pour de telles personnes,

15 puis arrêtez de penser que leur vie est toujours belle et même meilleure que la vôtre.

16 Leur vie est pire que la vôtre, dites-vous ça aujourd’hui;

17 et le seul moyen que leurs plaies puissent être pansées pour les besoins de cette Terre,

18 –Je ne parle pas des besoins spirituels, Dieu s’en occupe, Jésus les bénit, Dieu les émonde.–

19 mais ce que je vous demande aujourd’hui au nom de Jésus, c’est d’être généreux envers de telles personnes,

20 envers notre frère évangéliste et son épouse, envers notre frère ****** et son épouse.

21 Soyez généreux! Laissez parler votre coeur! Comblez-les de vos richesses, il vous en restera toujours.

22 La Bible le déclare : «Si vous donnez, il vous en restera toujours pour faire encore de l’abondance, pour faire de bonnes oeuvres.»

23 On n’est jamais au bout du rouleau, jamais, jamais, parce que, nous, on a une paie, on travaille et puis on se dit :

24 «Si je travaille plus, j’ai de l’espérance. Je vais pouvoir payer mes dettes la semaine prochaine, le mois prochain.»

25 Mais est-ce que ces gens-là aujourd’hui peuvent dire la même chose que vous?

26 Est-ce qu’ils peuvent confesser la même chose que vous?

27 Non! Tout ce qu’ils peuvent confesser c’est : «J’ai un Dieu. Mon Dieu va pourvoir à mes besoins.»

28 Mais comme vous pouvez le voir aujourd’hui, Jésus a dit :

29 «Moi, je n’ai pas le temps d’aller travailler pour pouvoir combler mes besoins.»

30 Il a dit à Pierre : «Vas-y à ma place; moi, je vais continuer à prêcher, je vais préparer la table, je vais préparer les réunions pour la fin de semaine prochaine.»

31 Frères et soeurs, ayez un coeur tendre! Laissez briser votre coeur!

32 Soyez, soyez aujourd’hui réveillés à l’amour de Dieu pour venir aux besoins de l’évangéliste et de son épouse,

33 pour pourvoir aux besoins de ****** et de son épouse aussi, aujourd’hui.

34 «Aujourd’hui, là, si vous entendez sa voix, la Bible déclare, ne fermez pas vos oreilles.»

35 Entendez que ce cri aujourd’hui vient d’un coeur tendre, d’un coeur humilié,

36 d’un coeur qui est près, qui est sensible à la misère humaine.

37 Oui, les gens en Haïti ont des besoins aujourd’hui, mais le besoin se trouve dans notre coeur, dans notre cour aujourd’hui.

38 On n’a pas besoin d’aller si loin, on n’a pas besoin d’aller si loin aujourd’hui, pour trouver des besoins pressants : ils sont ici.

39 La Bible le déclare : «Si tu vois ton frère et ta soeur qui sont dans le besoin,

40 puis que tu leur dis : «Entre dans ma maison, réchauffe-toi.»

41 la Bible déclare : «Qu’est-ce que tu as fais de magnifique pour eux? Tu n’as rien fait pour eux autres.»

42 La Bible déclare aussi : «Si tu as de quoi bénir ton frère et ta soeur  qui est dans le besoin,

43 ne dis pas : «Viens et demain je donnerai.» lorsque tu as de quoi donner aujourd’hui.

44 Frères et soeurs, soyez excités à la charité, comme la Bible le déclare.

45 Aussi longtemps qu’on puisse dire demain, la Bible déclare de s’exhorter les uns, les autres, afin d’accomplir de bonnes oeuvres,

46 afin de prendre soin de l’homme de Dieu, de prendre soin du fils du pasteur dans le ministère

47 qui est dévoué constamment à des oeuvres qui sont peut-être invisibles à nos yeux, mais qui sont là quand même.

48 Soyez excités aujourd’hui, ayez un coeur tendre, ayez un coeur de chair, pour pourvoir aux besoins de ces personnes-là.

49 Ah, ce ne sont pas ces gens-là qui vont prendre le micro, puis qui vont se plaindre.

50 Ce ne sont pas eux qui vont demander la charité; car cela leur est interdit.

51 La Bible déclare : «Tu veux prêcher l’Évangile, vis de l’Évangile.»

52 Ils ne prendront jamais le micro pour se plaindre, jamais qu’ils ne vont faire ça.

53 Je les connais. Je connais leurs coeurs, puis ils ne feront jamais ça;

54 mais c’est à nous, le peuple, c’est à nous d’avoir des yeux pour voir,

55 c’est à nous d’avoir des yeux pour voir leurs besoins,

56 pas pour demander ce qu’ils vont faire avec l’argent. L’argent est déjà très bien placé.

57 Si vous avez une confiance en mes oints, dit l’Éternel, aujourd’hui, vous n’aurez pas peur de pourvoir à leurs besoins.

58 C’est assez! C’est assez aujourd’hui! Ces gens-là ont besoin, ont des besoins aussi grands que les nôtres

59 et qui va les combler? Qui va combler les besoins de ces personnes-là?

60 Aucun de vous ne voudrait entrer dans leurs souliers ne serait-ce qu’une journée.

61 Vous ne voudriez même pas changer leurs souliers pour les vôtres une journée.

62 Vous ne connaissez point leurs vies : ce sont des gens consacrés à l’Éternel Dieu,

63 mais c’est à nous d’aller à la pêche, c’est à nous aujourd’hui de jeter l’hameçon pour pourvoir, pour pourvoir à leurs besoins.

64 Je ne peux pas demander aux gens de l’extérieur, ce sont des gens qui n’ont point les entrailles de Dieu;

65 mais aujourd’hui, vous qui avez les entrailles de Dieu, entendez,

66 entendez comme ce qui est écrit dans la prophétie, dans l’Apocalypse :

67 «Que ceux qui ont des oreilles entendent.»

68 que ceux qui ont des oreilles entendent aujourd’hui ce qui est annoncé aujourd’hui ici.

69 Qui sera le premier parmi vous à agir aujourd’hui?

70 Qui sera le premier parmi vous à agir aujourd’hui, afin de pourvoir aux besoins des gens attachés dans ce ministère?

71 Ça prend quelqu’un pour l’annoncer.

72 Peut-être qu’il y a des gens qui ne le voient pas,

73 peut-être vous n’avez pas la conscience des besoins qu’ils ont dans leurs vies,

74 mais ils ont les mêmes besoins que les vôtres, peut-être même de plus grands.

75 Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est d’honorer Dieu à chaque bénédiction qui entre : cinq dollars, dix dollars, vingt dollars.

76 Autant que le ministère a besoin de notre amour pour fonctionner, autant ces gens ont besoin de notre amour aussi pour pouvoir vivre.

77 Je vous l’ai dit et je vous l’ai annoncé, je vous l’ai déclaré :

78 Ils ont les mêmes besoins que vous,

79 peut-être même, de plus grands que vous ignorez, mais votre amour va faire la différence.

80 Jésus l’a dit : «Si vous avez de l’amour les uns pour les autres, les gens sauront vraiment que vous êtes de Dieu.»

81 Merci Jésus, merci Jésus d’avoir un coeur tendre, d’avoir des yeux pour voir, d’avoir des oreilles pour entendre,

82 d’avoir un coeur de chair pour recevoir la Parole de Dieu, d’avoir des mains pour travailler,

83 d’avoir des pieds pour aller au travail, d’avoir une conscience comme un fils de Dieu.

84 Dieu se plaît dans l’obéissance.

85 Qu’est-ce qu’une offrande de bonne odeur? On s’est-tu déjà attardés pour savoir c’est quoi?

86 Ce n’est pas le montant : quelqu’un peut donner mille dollars, ça a une odeur bien ordinaire aux narines de Dieu.

87 L’autre, un jour, a donné deux sous, puis Jésus a été ému.

88 Ce n’est pas le montant qui fait que l’offrande est bonne aux narines de Dieu.

89 Si vous ne le savez pas aujourd’hui, je vais vous le déclarer c’est quoi qui est une bonne odeur aux narines de Dieu;

90 c’est l’obéissance, c’est ça qui est une bonne odeur. C’est ça qui est la bonne odeur aux narines de Dieu : l’obéissance.

91 Emmène une offrande, puis s’il n’y a pas d’obéissance dans ton offrande, l’odeur, elle sent presque rien;

92 mais les gros montants, ça fait plaisir pareil à Dieu parce que c’est notre rôle à nous autres de travailler,

93 d’aller jeter l’hameçon, puis d’apporter des offrandes dans le ministère.

94 C’est notre rôle à nous autres : il n’y a personne d’autre, frères et soeurs, qui peut faire ça. 



Laisser un commentaire

