Les mets des rois – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


crown-304856_640

 Les mets des rois

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 21 mars 2010 à 21 h 10
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 4 min 19 s ROY0215R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2010 et 2015

________________________

1 (Premières paroles manquantes.) …car je vous ai réservé une place

2 à vous, mes fils et mes filles, qui garderez cette couronne que j’ai placée sur votre tête, que j’ai placée dans vos mains,

3 oui, la Parole qui vous est prêchée, cette Parole de vérité vivante,

4 plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, perçants, pénétrants.

5 Oui, ainsi parle l’Éternel, ton Dieu, ton Rédempteur, Celui qui t’a établi :

6 Je t’ai oint. Je t’ai oint et je t’ai engendré. Je t’ai formé.

7 Avant que tu ne me connusses, je me suis présenté à toi. Oui, je me suis fait connaître à toi, dit l’Éternel, ton Dieu.

8 Garde courage. N’abandonne pas la foi et la persévérance dont tu m’as démontrées avec fidélité et patience.

9 Avec grande patience, tu as persévéré. Garde cette Parole aujourd’hui; car j’ai préparé une table devant toi.

10 J’ai préparé les mets des rois pour mon fils et ma fille.

11 J’ai préparé une grande table et seuls mes enfants, mes élus auront part à ce que contient cette table.

12 Cette table est réservée à ceux que j’ai appelés, justifiés, sanctifiés, purifiés

13 par le précieux sang de l’alliance pour mon Fils bien-aimé,

14 par ce sang qui est mon sceau en vous par l’Esprit que j’ai placé en vous, mes fils et mes filles.

15 Oui je veux simplement ce soir vous exhorter à vous tenir debout et à persévérer; car votre récompense est grande.

16 J’ai préparé une table pour vous; elle est devant vous.

17 Vos ennemis grinceront des dents. Vos ennemis seront dispersés. Oui je vous le promets, ils seront dispersés.

18 La Parole les frappera. Ils seront consumés dans ma colère,

19 s’ils ne se détournent pas de vous persécuter; car je suis un Dieu jaloux.

20 Je suis jaloux de l’Esprit que j’ai placé en vous.

21 Oui j’ai appelé le méchant, mais si le méchant ne se convertit pas, je lui raidirai le cou et je le briserai sans remède;

22 mais, mes fils et mes filles, vous, soyez mes imitateurs,

23 les imitateurs des exemples que j’ai placés devant vous et qui sont dans la Parole.

24 Mes imitateurs, vos frères et vos soeurs, sont à sacrifier, à étendre leur vie pour vous, pour ce ministère.

25 Je vous veux tous du même esprit, du même accord et je vous veux tous heureux, dans la joie.

26 Oui réjouissez-vous de ce que votre nom est écrit dans le livre de l’Agneau de la vie de Dieu; car votre récompense est grande

27 pour ceux qui persévèrent et, gardent cette Parole, cette alliance que j’ai placées en vous.

28 Je me réjouis en vous et non pas en ceux qui m’ont abandonné et non pas en ceux de ce monde.

29 Je ne place pas mon plaisir dans le monde; mais je le place en vous, mes fils et mes filles.

30 Réjouissez-vous, dit le Seigneur Dieu et gardez cette Parole puissante et véritable.

31 Ayez faim et soif de me connaître et je me ferai connaître à vous;

32 car je ne suis pas un Dieu qui respecte plus un de mes fils qu’un autre.

33 Je les aime tous d’un amour parfait.

34 Comme j’ai aimé mon Fils, je vous ai aussi aimés en Lui du même amour;

35 car mon amour est parfait pour ceux qui me craignent et qui gardent mes commandements,

36 dit l’Éternel, ton Dieu, qui t’a choisi, qui t’a justifié, qui t’a émondé. 

Laisser un commentaire

