Utile à l’Éternel – Prophétie de Dieu lors d’un baptême d’eau – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


coins-912718_640

Utile à l’Éternel

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu,
extrait d’un baptême d’eau

Enregistrée le 3 avril 2010 à 18 h 49
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 3 min 53 s ROY0217R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2010 et 2015

________________________

1 (Lecture Philippiens 4, LSG1910, Extrait d’un baptême d’eau.)

7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.

10 J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l’expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l’occasion vous manquait.

11 Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve.

12 Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette.

13 Je puis tout par celui qui me fortifie.

________________________

(Prophétie de Dieu.)

2 Car l’Éternel a promis son Esprit à tous ceux qui cherchent sa face, à tous ceux qui cherchent sa face,

3 à tous ceux qui cherchent à lui plaire, à lui être agréable;

4 car l’Éternel envoie son Esprit sur la personne, c’est quotidien, c’est à chaque jour

5 afin d’être honorable, d’être aimable, oui, afin d’être un vase utile à l’Éternel.

6 C’est pour ça qu’on voit aussi aujourd’hui la main de Dieu sur nous en Jésus-Christ,

7 afin que l’esprit de Dieu en tout temps, à n’importe quel instant de la journée,

8 instant de ton souffle, oui, ah, l’Éternel, ah, oui, voit à être servi,

9 eh bien, afin d’être prêt, d’être prêt, d’être un vase d’honneur.

10 Vase d’honneur! Vase d’honneur! Vase d’honneur! 

Laisser un commentaire

