Au-delà du au-delà – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


madrid-228058_640Au-delà du au-delà

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 4 septembre 2010 à 21 h 18
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 3 min 51 s ROY0238R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2010 et 2015

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu : Mon fils, ma fille,

2 Oui ce soir, dit l’Éternel, toi, toi là! toi là! toi, dit l’Éternel, ton Dieu,

3 que tu penses dans ton cœur, que tu penses dans ton cerveau, dans ta pensée,

4 que je ne puisse pas faire des choses si grandes que celles que tu aimerais,

5 n’as-tu pas lu dans ma Parole que j’ai déjà combattu pour mon peuple?

6 J’ai envoyé une pluie de roches, est-ce que tu crois à cela, dit l’Éternel, ton Dieu?

7 Comment j’ai combattu avec mon peuple quand un de mes oints avait juste trois cents soldats?

8 Et l’autre peuple à côté, il y en avait… J’ai tout pris le peuple à côté, l’armée, l’armée contre eux

9 et puis je les ai pris à se battre entre eux autres, à tous se tuer entre eux autres.

10 Ne te souviens-tu pas que je les ai envoyés combattre, mon peuple avec mon serviteur, avec trois cents hommes seulement?

11 Tu te souviens-tu des armes qu’ils avaient dans leurs mains? Tu te souviens-tu des armes que j’ai mis dans leurs mains?

12 Comment est-ce que je peux agir pour montrer à l’homme qu’il n’est rien, qu’il est zéro?

13 Car celui qui se confie en moi, dit l’Éternel, je suis illimité.

14 Je n’ai même pas de mot, je vais utiliser ce mot : illimité.

15 Comment est-ce que je peux faire des choses grandes, puissantes avec un fanal, puis des trompettes, puis, quoi encore? Hein?

16 Ils n’ont même pas combattu.

17 Il n’y en a pas un qui a été blessé, qui ont combattu, puis ils ont été gagnants, sans perdre un homme, dit l’Éternel;

18 et toi, ce que tu as dans ta pensée, dans ton coeur, tu te dis :

19 «Comment est-ce que Dieu peut faire une chose semblable? Je ne peux pas croire en ça.»

20 Lis les Écritures : comment est-ce que je pourrais t’en dire d’autres, des grandes, puissantes?

21 Comment vas-tu croire que j’ai ouvert le fleuve quand Moïse a pris son bâton et puis qu’il l’a frappé dans les eaux, sous l’ordre?

22 Moïse a frappé le bâton dans l’eau et puis ça l’a ouvert, qui tenait ces murs-là d’eau?

23 Qui a tenu ces murs-là pendant que mon peuple a passé? N’oublie pas mon fils, ma fille, ils ont passé à sec, là.

24 J’ai fait venir un vent impétueux, ça l’a séché pour que mon peuple passe au sec.

25 Chasse l’incrédulité : n’essaie pas de comprendre comment est-ce que je vais faire.

26 N’essaie pas de comprendre comment je vais agir : toi, fais juste m’obéir.

27 Tu as une exhortation à soir qui arrive encore par les Écritures que j’ai donnée à mon oint pour t’exhorter, dit l’Éternel, ton Dieu, ce soir.

28 Pense juste à me servir et ne pense pas autrement; le reste, c’est moi. C’est moi! C’est moi!

29 Je suis au-delà de toute pensée. Je suis au-delà de tout raisonnement. Je suis au-delà de toute compréhension.

30 Je suis Dieu, dit l’Éternel, par Jésus-Christ, votre frère,

31 Celui qui est mort pour vous, Celui qui a étendu sa vie pour vous dit l’Éternel, votre Dieu.

32 Crois seulement. N’aie pas de doute. Le doute coupe la foi et la foi coupe le doute.

33 Avance en m’obéissant. Dans ton offrande, donne avec foi et laisse-moi agir après, dit l’Éternel.

34 Vis saint, vis pur, c’est demandé, c’est demandé, c’est demandé continuellement, dit l’Éternel, votre Dieu.

35 Et surtout à toi que je parle, ne crains pas, ne doute pas, je suis au-delà du au-delà, dit l’Éternel, ton Dieu.

Laisser un commentaire

