Au bord de la limite – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


white-926838_640Au bord de la limite

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 10 octobre 2010 à 20 h 06
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 6 min 25 s ROY0242R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2010 et 2015

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu : Mes frères, Mes fils, mes filles,

2 Oui dit l’Éternel, ton Dieu, ce que j’ai choisi, dit l’Éternel, ce que j’ai choisi, ce que j’ai poli,

3 ce que j’ai pris le temps de polir, oui d’aimer, d’assembler, dit l’Éternel, votre Dieu,

4 je veux, mes élus…

5 –Je parle à ceux que j’ai, mes élus, comme je l’ai fait dans le temps ancien,

6 alors que j’ai ramassé mon peuple, un petit groupe au nombre de soixante-et-quinze

7 et que je l’ai emmené dans un pays étrange, un autre pays afin qu’ils puissent garder mon nom

8 et, même élever mon nom, mon nom saint, mon nom pur, mon grand nom, dit l’Éternel.–

9 …ce soir, vous qui êtes ici, vous avez été appelés, vous avez été nettoyés;

10 j’ai pris le temps de vous purifier, par ma Parole oui, dit l’Éternel;

11 mais, dit l’Éternel, ton Dieu, ce soir, je veux vous parler, oui, parce qu’il y en a trop,

12 il y en a trop, il y en a trop, dit l’Éternel, votre Dieu,

13 que vous avez été au bord de la rive, au bord de ma limite, dit l’Éternel.

14 Oui vous avez marché tout près de ma limite, mais vous ne l’avez pas passée, ma limite.

15 Oui, dit l’Éternel, votre Dieu, vous avez été tout proche, vous avez joué avec le feu, dit l’Éternel.

16 Vous avez goûté un peu même ce que c’est que de passer des choses sans que je sois à vos côtés.

17 Vous avez goûté ou tu as goûté, dit l’Éternel, même comment que c’est amer et sans succès, oui,

18 de ne plus vouloir, de ne plus pouvoir chercher et s’emparer des choses

19 que ton âme, ton cœur, désirent pour toi-même ou quoi que ce soit pour ceux que tu aimes oui, dit l’Éternel, ton Dieu.

20 Ne te promène pas près de l’interdit. Ne va pas près de l’interdit. Ne t’approche pas près de l’interdit, dit l’Éternel.

21 Laisse ton cœur humilié à moi, dit l’Éternel. Reste avec un cœur établi pour moi, dit l’Éternel.

22 Oui, même tu te le demandes, même tu t’es toi-même demandé, pourquoi que Dieu te veut tant que ça,

23 pourquoi que la Parole te poursuit, pourquoi que la Parole te parle de si loin, dit l’Éternel, ton Dieu.

24 C’est parce que ce que j’ai choisi, j’en prends soin. Je prends garde, mais ne me tente pas.

25 Ne me tente pas et ne va pas au-delà de ce que je ne puisse plus aller te chercher, de ce que je ne puisse plus te ramener, dit l’Éternel.

26 Tu es bien ici, tu es bien en ma présence,

27 tu es bien dans ma Parole; mais il y a le diable, mon ennemi de toujours, hein,

28 celui qui veut toujours vous envahir la pensée, celui qui veut toujours vous présenter la convoitise

29 pour vous étourdir, pour que vous deveniez des gens étourdis des choses de cette Terre;

30 mais tu as vu qu’il n’y a rien dans ces choses-là.

31 En moi, tu as tout! En moi, tu ne manques de rien! En moi, je te gâte!

32 Oui, tu le sais, tu l’as connu que je te gâte, puis tu as reconnu que j’aime te gâter;

33 mais il ne faut pas que tu te gâtes, il ne faut pas que ce soit toi qui te gâte, dit l’Éternel, ton Dieu.

34 Je veux des enfants pleinement à moi, entièrement à moi;

35 c’est là que je me réjouis de voir ceux qui sont pleinement à moi,

36 pas ceux qui sont à ne pas vouloir se convertir!

37 pas ceux qui ne veulent pas m’appartenir à cent pour cent, qu’il y a toujours un espace!

38 Je ne veux pas d’espace! comme la ceinture d’un homme qui retient son linge,

39 il n’y a pas d’espace, il n’y a rien qui peut passer entre sa ceinture et son linge,

40 dit l’Éternel, votre Dieu;

41 et moi, je ne veux et je ne permets à personne!

42 qu’il y ait quelques chose entre toi et moi, mon fils :

43 je ne veux rien, je veux simplement que ce soit juste toi et moi.

44 Je suis jaloux! Tu le sais! Je suis jaloux

45 comme un homme est jaloux, hein, de sa fiancée, comme un homme est jaloux, hein, de son épouse,

46 ou une femme, elle va être jalouse de son mari, jalouse de son fiancé;

47 elle le veut juste pour lui ou pour elle,

48 et moi, je suis pareil et même, j’ai une jalousie encore beaucoup plus grande.

49 Quand j’ai un fils qui est à moi, je le veux seulement à moi.

50 Je ne veux pas qu’il appartienne à personne. Reste près de moi.

51 Approche-toi de moi. Reste dans mes bras. Mes bras sont doux.

52 Mes bras sont remplis d’amour et de compassion. Reste près de moi.

53 Chéris-moi pour que je puisse te chérir. Je ne peux pas te chérir si tu es trop loin.

54 Je chéris juste ceux qui sont proches. Je chéris juste ceux qui sont près.

55 Qui aime qui? Je chéris juste ceux qui m’aiment. Tu l’as déjà lu : «J’aime ceux qui m’aiment.»

56 Je n’aime pas ceux qui ne m’aiment pas. Je n’ai pas changé et je suis Dieu qui ne change pas.

57 J’aime ceux qui m’aiment. Tu m’aimes, je t’aime. Tu ne m’aimes pas, je ne t’aime pas.

58 C’est comme ça parce que j’ai donné mon Fils Jésus-Christ;

59 et n’oubliez pas que vous étiez des gentils, que vous étiez des païens : vous ne m’apparteniez pas.

60 J’ai été vous chercher au large, j’ai été vous chercher au loin et je vous ai emmenés ici

61 et je ne veux pas vous perdre, je ne veux pas en perdre un.

62 Si je vous perds, c’est parce que vous voulez me perdre, mais moi, je ne veux pas en perdre un;

63 et je ne veux pas te perdre, mon fils, je ne veux pas te perdre, ma fille.

64 Reste près de moi : ma Parole, ces réunions, les réunions. N’abandonne pas les réunions. Cherche des réunions.

65 Fais-en même chez toi, des réunions, hein, à me louer en me glorifiant, en m’adorant, en lisant la Parole, prend la Communion.

66 Si tu es tout seul, prends-la tout seul. Si tu es avec une soeur, un frère, avec ton épouse ou ton mari, prends la Communion avec eux.

67 Chéris-moi, mais chéris-moi; car moi, mon Esprit veut te chérir et je l’ai déjà fait et je le ferai encore, dit l’Éternel, votre Dieu.

2 commentaires

Laisser un commentaire

