À l’image de cette Parole – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


lips-839236_640

.

À l’image de cette Parole

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée des saints de Dieu

Enregistrée le 29 septembre 2012 à 21 h 31
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 4 min 14 s ROY0274R4P

Enregistrements originaux, transcription, edition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2012 et 2015

____________

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel :
2 Ô mon peuple, que j’ai choisi, mon peuple, si peu nombreux,

3 ô petit troupeau, je t’ai appelé, dit l’Éternel, petit troupeau.

4 Très, très, très petit troupeau oui, je vous ai appelés.

5 Je vous ai appelés à la sanctification.

6 Par mon Fils, je vous ai épurés plus que l’or, plus que l’or fin

7 et je n’ai pas fini mon oeuvre; car je vous veux une pierre luisante, une flamme vivante, dit l’Éternel.

8 Je veux l’unité de la foi en mon Fils Jésus, une foi parfaite en vous.

9 J’achèverai mon oeuvre que j’ai commencée en vous, dit l’Éternel,

10 mais laissez-moi travailler, laissez-moi travailler, dit l’Éternel.

11 Ce soir, mes fils et mes filles, je vous demande, je vous demande avec insistance, de me laisser travailler en vous.

12 Faites-moi de la place, dit l’Éternel. Faites-moi de la place : abandonnez-vous dans ma Parole!

13 Abandonnez-vous! Abandonnez-vous! Abandonnez-vous! Abandonnez-vous!

14 Toutes les choses inutiles dans votre vie, ces choses vous empêchent d’atteindre mes grâces excellentes.

15 Toutes mes grâces : toute ma joie, ma tempérance, ma patience, ma bénignité, ma fidélité,

16 tous ces fruits, je les veux en abondance en vous, afin que ma Parole ne soit point étouffée,

17 mais qu’elle donne votre Vie, dit l’Éternel, cette Parole que j’ai placée en vous,

18 dans votre main, dans votre bouche, sur votre coeur, dit l’Éternel.

19 Honorez-moi en honorant cette Parole et je vous honorerai à mon tour, dit l’Éternel;

20 car je suis un Dieu juste et je tiens Parole, mais vous, tenez ma Parole et tenez-la dans votre coeur

21 en la pratiquant jour après jour, nuit après nuit oui et je serai toujours avec vous, dit l’Éternel.

22 Je ne vous abandonnerai point. Je ne vous délaisserai point. Ne crains point.

23 Ne craignez pas, mes fils et mes filles; car j’ai vaincu par ma Parole toutes choses.

24 Toutes choses et ma paix régneront sur vous, en vous et pour vous,

25 et vous serez la Lumière du monde par ces fruits en abondance.

26 Ces fruits de ma Parole en vous sont la Lumière du monde.

27 Oui, j’aime vos témoignages. J’aime que vous parliez de ma Parole,

28 mais je ne me plais point entièrement dans ces choses.

29 Je me plais dans votre exemple autour de vous;

30 car ce qui sort de votre bouche doit être la motivation de vos pas.

31 Vous devez marcher à l’image de ce que vous dites être.

32 Vous prêchez aux gens de ce monde, vous devez être selon la Parole qui sort de votre bouche,

33 et là vous serez mes disciples, dit l’Éternel.

34 Ce n’est pas celui qui dira : «Seigneur, Seigneur!» qui sera trouvé juste devant moi,

35 mais celui seul qui fait ma volonté.

36 Ma volonté c’est que vous accomplissiez tout ce qui est écrit

37 dans votre vie premièrement et en le déclarant par la suite,

38 mais vous devez être à l’image de cette Parole;

39 et là ma paix sera complète en vous et vous serez mes disciples, dit l’Éternel. 

Laisser un commentaire

