Rendez-moi joyeux – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


euro-871021_640

Rendez-moi joyeux

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 29 décembre 2013 à 21 h 48
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 5 min 32 s ROY0298R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2013 et 2015

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu : Mon peuple,

2 Ainsi parle l’Éternel, votre Dieu : Rendez-moi joyeux ce soir. Rendez-moi joyeux, dit l’Éternel.

3 Oui, c’est écrit dans les Écritures ici et là, oui, dit l’Éternel, que j’aime ceux qui donnent avec joie.

4 J’aime ceux qui donnent avec joie. On entend encore le verset qui dit de me rendre gloire à moi

5 afin que je puisse vous bénir, oui, d’apporter des offrandes, afin que je sois rempli de joie.

6 Rendez-moi joyeux et soyez certains que vous allez être en retour joyeux, dit l’Éternel,

7 parce que j’aime ceux qui donnent comme moi j’ai donné, dit l’Éternel.

8 J’ai donné ce qu’il y avait de plus cher dans mon royaume. J’ai donné ce qui était le plus grand dans mon royaume.

9 Je n’ai rien retenu de tout ce qui était dans mon royaume, dit l’Éternel.

10 J’ai eu la joie d’envoyer mon Fils. J’ai eu la joie parfaite d’envoyer mon unique Fils,

11 afin que par mon Fils –qui a accompli toute cette Parole, qui a accompli toute ma volonté, dit l’Éternel,–

12 vous puissiez être heureux en retour puis, être dans la joie en retour;

13 mais je veux mes enfants, je veux mes fils, je veux mes filles, dans une joie parfaite.

14 Vous lisez ça. Vous le lisez dans vos Écritures et même je vous donne ma joie afin que votre joie soit parfaite.

15 Et puis, les offrandes que j’ai instituées, ça a toujours été,

16 depuis le premier homme que j’ai créé vraiment, à suivre avec ses enfants.

17 Les offrandes, les offrandes, ça a toujours été une bénédiction pour quiconque les donne avec joie.

18 Rendez-moi joyeux et vous serez joyeux parce que je bénis en retour.

19 Je ne suis pas un Dieu qui retient.

20 Je ne retiens rien à celui qui me plaît, à celle qui me plaît,

21 à celui qui fait ma volonté, à celle qui fait ma volonté, dit l’Éternel.

22 Oui, je suis toujours à la recherche ici et là

23 pour une âme qui va se convertir, qui va me rendre heureux au paradis, me réjouir;

24 car vous le savez qu’une âme qui se convertit,

25 nous sommes dans la joie dans mon paradis, dit l’Éternel, votre Dieu.

26 Mais vous, encore, vous êtes à notre image, vous êtes à notre ressemblance,

27 dit l’Éternel, je vous veux encore plus, plus grands encore.

28 Je vous veux encore plus radiants.

29 Je veux vous voir encore plus radiantes, dit l’Éternel, votre Dieu.

30 Comment? Mes offrandes! Vivez une vie sainte! Vivez une vie pure!

31 Vivez une vie parfaite, oui en mon Jésus, en mon Christ, dans sa Parole,

32 dit l’Éternel, votre Dieu, et j’en aurai une joie immense, dit l’Éternel.

33 Ça a été de l’Ancien Testament au Nouveau Testament et jusqu’à aujourd’hui, ça n’a pas cessé, les offrandes.

34 C’est une joie que j’ai de voir une personne amener, donner

35 comme les gens qui sont venus donner à Jésus, mon Fils sur la Terre,

36 ce qu’ils avaient de plus cher même.

37 C’est arrivé même que c’était leur nécessaire pour vivre, mais je ne les ai jamais laissé tomber, dit l’Éternel.

38 Je ne laisserai jamais tomber personne, dit l’Éternel. Je serai toujours à vos côtés.

39 Vous le savez, si vous marchez dans les eaux, je vais être avec vous,

40 si vous marchez dans les flammes, je vais être avec vous, dit l’Éternel, Dieu;

41 mais cette joie, cette joie, je la veux en vous, en vous parfaite, parfaite et, c’est les offrandes.

42 Vous le savez, ça a été écrit même par un autre prophète :

43 «Montez à la montagne. Allez chercher du bois et j’en aurai de la joie.»

44 Mais aujourd’hui, je n’ai plus besoin de bois, tout est là, mais j’ai besoin de vos offrandes.

45 J’ai besoin de vos offrandes, dit l’Éternel, pour me rendre heureux,

46 pour me rendre heureux afin que je puisse vous rendre heureux, dit l’Éternel,

47 afin que je puisse vous combler de joie et de bonheur, dit l’Éternel.

48 Je n’exagère rien : tout m’appartient sur cette Terre.

49 Tout m’appartient sur cette Terre.

50 Oui mon ennemi règne dans l’air, oui il est là, mais tout m’appartient.

51 Quand j’ai un fils, avant tout je vais aller le chercher,

52 je vais aller le voler à celui qui a tout pouvoir sur la Terre.

53 Ah, je suis le Grand. Je suis le Plus Grand. Je suis celui qui a le dernier mot.

54 J’ai toujours le dernier mot, dit l’Éternel, mais je vous veux vous dans une joie parfaite.

55 Vos offrandes me rendent heureux.

56 Elles nous rendent heureux ici, mon Fils et moi, dit l’Éternel, votre Dieu.

57 Ah, dit l’Éternel, votre Dieu, je vous veux dans une joie parfaite.

58 C’est ça que je voulais vous adresser ce soir.

59 C’est ça que j’ai mis dans l’esprit, dans le cœur, dans l’âme, de mon oint, hein, ce soir,

60 pour vous l’apporter, pour vous le donner.

61 Je vous veux heureux. Ce qui vous rend heureux me rend heureux.

62 Vos offrandes que vous donnez me rendent heureux;

63 et moi, ça me rend heureux, puis je vous rend heureux, dit l’Éternel, votre Dieu.

64 Apportez ce soir sans limite. Ayez cette joie en vous. Je vous la donne ce soir.

65 Je vous parle personnellement de toutes les Écritures que vous connaissez.

66 Apportez avec joie et j’en aurai de la joie

67 et je vous le redonnerai dans la joie en vous multipliant, dit l’Éternel, votre Dieu.

68 Et c’est même écrit : «Mettez-moi de cette sorte à l’épreuve.»

69 Vos offrandes, mettez-moi à l’épreuve, dit l’Éternel, votre Dieu,

70 et vous le verrez, dit l’Éternel, votre Dieu, que je suis celui qui multiplie

71 et je ne multiplie pas avec une petite mesure, dit l’Éternel, votre Dieu. 

Laisser un commentaire

