Ces choses grandes et magnifiques — «La Sainte Bible se continue» Livre 2014, Chapitre 4


PIXABAY PUBLIC DOMAIN COMMERCIAL man-310920_640-50-

CES CHOSES GRANDES ET MAGNIFIQUES 

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée des saints de Dieu

Enregistrée le 17 août 2014 à 15 h 23
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 5 min 48 s ROY0332R4P

Enregistrements originaux, transcription,
traduction en langue anglaise, édition et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2014 et 2015

____________

4 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu : Mon peuple,

2 Oui, j’ai été attentif, j’ai été attentif, dit l’Éternel, à tes demandes.

3 J’ai été attentif à tes cris, dit l’Éternel.

4 J’ai été attentif à ce que tu m’as demandé, à ce que tu as placé devant moi, dit l’Éternel.

5 Oui, j’ai porté une attention, vraiment une attention, à tes cris,

6 dit l’Éternel, ton Dieu, mon fils, ma fille, oui,

7 afin que tu puisses accomplir tout ce que tu veux accomplir.

8 Oui, dit l’Éternel, ça ne se fait pas tout seul. Je ne peux accomplir ça de moi-même, dit l’Éternel.

9 Tout ce que tu m’as demandé dans tes prières, dans tes temps de réflexion,

10 dans tes temps en lisant la Parole, tout, tout dépend de toi, dit l’Éternel. Tout dépend de toi.

11 Si tu veux ces choses grandes et magnifiques que tu as demandées afin de me servir, ça dépend de toi, dit l’Éternel.

12 Le premier pas, c’est toi qu’il faut qui le fasse, dit l’Éternel.

13 C’est toi qu’il faut qui nettoie ton plancher.

14 C’est toi qu’il faut qui nettoie tout, dans ton âme, dans ton esprit, dans ta vie, dit l’Éternel, ton Dieu.

15 Oui, moi, j’ai écouté, j’ai entendu, oui, je suis prêt, dit l’Éternel, à accomplir toutes les choses que j’ai entendues;

16 mais, voilà, ça me prend, ça me prend une démonstration, ça me prend le vouloir, de tout ce qui m’a été demandé afin que je puisse l’accomplir, dit l’Éternel.

17 C’est à toi de faire les premiers pas. Fais les premiers pas. Fais les pas nécessaires en ma direction, dit l’Éternel.

18 Coupe, retranche, enlève tout de ta vie. La seule chose que tu gardes dans ta vie, c’est le Christ.

19 La seule chose que tu gardes dans ta vie, c’est Jésus, la Parole, le chemin, la vérité, la vie.

20 Je ne veux pas voir une autre chose sur toi, dit l’Éternel, ton Dieu, mon fils, que le Christ.

21 Je ne veux pas voir une autre chose que le Jésus-Christ de sainteté et de pureté,

22 et j’accomplirai tout ce que tu as demandé et même au-delà de ce que tu as demandé.

23 Je ne suis pas un Dieu qui accomplit le nécessaire, non, dit l’Éternel.

24 Je suis plus que ça. Je suis encore plus grand que ça.

25 Tout ce que tu as demandé, oui, quand ça me plaît, dit l’Éternel,

26 oui, quand je vois que ma volonté va s’accomplir, dit l’Éternel,

27 je suis là, je suis prêt, je suis avec vous, mon peuple. Je suis avec vous.

28 Eh oui, du matin, au lever du soleil, jusqu’au coucher du soleil, je suis avec vous; et même dans la nuit, je suis avec vous.

29 Je suis à vous garder, je suis à vous protéger; mais c’est à vous à accomplir, c’est à vous de marcher.

30 Je ne veux pas voir d’iniquité en vous. Je ne veux pas voir d’iniquité. Je ne veux pas voir de péché.

31 Je ne veux pas voir de rébellion. Je ne veux pas voir de désobéissance.

32 Tout ce que je veux, c’est de l’obéissance. Tout ce que je veux, je veux l’accomplissement

33 et je serai avec toi, je serai toujours présent, je serai toujours à accomplir.

34 Je commanderai à mes anges même de venir t’aider à tracer le chemin que tu as demandé, dit l’Éternel, ton Dieu.

35 Oui, je suis toujours présent et je serai toujours présent, mais il faut que le plancher soit propre.

36 Il faut que le plancher soit intact. Il faut que le plancher, il ne soit pas, il faut qu’il n’ait aucune tache.

37 Le plancher : ton âme, la Bible parle de ta robe. L’âme que tu as, il faut qu’elle soit pure; c’est tout ce que je demande.

38 Je ne demande pas grand-chose, dit l’Éternel, je demande juste que ton âme soit pure.

39 Je demande juste que tu sois à moi, que tu n’appartiennes pas un autre qu’à moi.

40 Ça a été demandé dans les anciens jours, c’est ce que les prophètes prophétisaient.

41 Ils demandaient à mon peuple d’être à moi-même, de m’appartenir rien qu’à moi;

42 mais ils n’ont pas voulu juste appartenir à moi; je les ai détruits, je les ai abandonnés,

43 parce que, eux-mêmes, ils m’ont abandonné. Personne ne m’abandonne et je n’abandonne personne.

44 Les gens, mon peuple, mon fils, ma fille, m’abandonnent et je les abandonne; mais, moi, je demeure fidèle à ma Parole, dit l’Éternel.

45 Quoi que ce soit que vous me demandez, mon peuple, je suis là pour vous répondre, d’abord que ma volonté est faite.

46 Il faut que ma volonté soit faite. Il faut que ce que je demande soit accompli.

47 Je suis Dieu conditionnel. Il faut que vous remplissiez mes conditions.

48 Si vous ne remplissez pas mes conditions, je n’accomplis pas ma Parole.

49 Je suis un Dieu formel. J’ai toujours été formel.

50 J’ai dit à Adam et Ève de ne pas toucher à l’arbre qui était dans le jardin.

51 Ils ont touché à cet arbre et je les ai mis en-dehors de ce jardin après m’avoir désobéi.

52 Je suis Dieu. Mon nom est Dieu.

53 Mon nom est Je suis et je ne change pas, dit l’Éternel, ton Dieu.

54 Oui, mon oreille est attentive.

55 Fais un pas et mon pas, il est fait. Fais deux pas et mes deux pas, ils sont faits.

56 Fais tout ce que tu as à faire et je suis là à accomplir tes plus grands désirs

57 pour me plaire, dit l’Éternel, dit l’Éternel, votre Dieu.

58 Vous, mon peuple, cet après-midi, vous, mon fils, vous, ma fille, je te réponds à ce qui est ta demande, dit l’Éternel, ton Dieu.

59 Accomplis la Parole et j’accomplirai ce que j’ai à accomplir,

60 et c’est déjà fait pour moi, dit l’Éternel, à cause de Jésus-Christ sur la croix.


English.

Laisser un commentaire

