Sur mon barbecue céleste — «La Sainte Bible se continue» Livre 2014, Chapitre 20


sun-581377_640Sur mon barbecue céleste
Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 6 décembre 2014 à 20 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 16 min 40 s ROY0353R4P

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2014 et 2015

________________________

20  (Lecture dans Abdias, La Sainte Bible, version LSG 1910.)

10 À cause de ta violence contre ton frère Jacob, tu seras couvert de honte, et tu seras exterminé pour toujours.

11 Le jour où tu te tenais en face de lui, le jour où des étrangers emmenaient captive son armée, où des étrangers entraient dans ses portes, et jetaient le sort sur Jérusalem, toi aussi tu étais comme l’un d’eux.

12 Ne repais pas ta vue du jour de ton frère, du jour de son malheur, ne te réjouis pas sur les enfants de Juda au jour de leur ruine, et n’ouvre pas une grande bouche au jour de la détresse!

13 N’entre pas dans les portes de mon peuple au jour de sa ruine, ne repais pas ta vue de son malheur au jour de sa ruine, et ne porte pas la main sur ses richesses au jour de sa ruine!

14 Ne te tiens pas au carrefour pour exterminer ses fuyards, et ne livre pas ses réchappés au jour de la détresse!

15 Car le jour de l’Éternel est proche pour toutes les nations, il te sera fait comme tu as fait, tes œuvres retomberont sur ta tête.

16 Car, comme vous avez bu sur ma montagne sainte, ainsi toutes les nations boiront sans cesse; elles boiront, elles avaleront, et elles seront comme si elles n’avaient jamais été,

17 mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, et la maison de Jacob reprendra ses possessions.

18 La maison de Jacob sera un feu et la maison de Joseph, une flamme, mais la maison d’Ésaü sera du chaume qu’elles allumeront et consumeront; et il ne restera rien de la maison d’Ésaü.

(Fin de la lecture d’Abdias.)

____________

(Prophétie de Dieu.)

2 J’ai fait mon choix final, terminal, mon choix capital. Ah, serez-vous comme le chaume?

3 Ah, serez-vous comme, ah, l’âme délaissée? (Pleurs.) l’âme qu’on jette?

4 oui, l’âme qu’on se débarrasse? l’âme que nous avons tant aimée?

5 L’âme! L’âme! L’âme! J’ai choisi votre âme, il y a longtemps déjà,

6 choisi mes fils, choisi mes filles, choisi le chemin, choisi les paroles,

7 les paroles que vous inculquerez, que vous mastiquerez, que vous digérerez.

8 Ma Parole est sainte, est bonne pour votre vitalité, pour vos forces,

9 pour que vous puissiez honorer les paroles que j’ai mises, déposées, plantées, en vous, en chacun de vous,

10 afin que cette semence, cette graine, resurgisse de la bonne terre, resurgisse de mes fils

11 afin que mes fils incarnent ma Parole

12 que mes fils sentent la bonne odeur de leurs fruits et que les païens autour le sentent aussi.

13 Ils le sentent! Ils le sentent!

14 Mais cette odeur leur pue au nez parce qu’ils rejettent ces paroles qui font de vous qui vous êtes.

15 J’ai fait mon choix. J’ai fait mon choix. J’ai fait mon choix final.

16 Oui, j’ai mis un point à la fin de ma liste, oui; car plusieurs sont appelés à ne pas être mes fils.

17 Plusieurs sont appelés à servir le malin : oui, je les condamne pour leur mauvais cœur.

18 Je les rabaisse, je les fait goûter, je les fait savourer, leur vomi, leur impureté.

19 Oui, ils se gonflent, ils se gonflent devant moi, devant moi, mais…

20 mais ils ne comprennent pas que : ils font partie de mon choix, en agissant de même, oui; car…

21 car ils sont appelés à accomplir cette Parole que j’ai mise en eux

22 de réprouvés, d’étrangers, à mon Esprit, à ma Parole, à mon Fils, que je chéris tant!

23 Mon flambeau, ah, cette lance, ce bouclier, cette armée,

24 dont Il est le Maître, dont Il est le Chef, dont Il est le Général,

25 toutes les armées, le Roi des rois, est en vous, est en vous.

26 Imaginez toutes les armées multipliées par un nombre infini et vous arrivez à la grandeur de mon Fils et de son armée.

27 Oui, mes armées de mots, les armées de ma Parole, les armées de mon Esprit,

28 oui, tout être, âmes, anges, esprits, tout, tout ce qui vit, tout ce qui respire

29 et qui respecte, se soumets à ma Parole fait partie de mon armée, fait partie de mes effectifs,

30 contre, contre, pour aller à l’encontre

31 oui, pour détruire, pour brûler vif, rôtir, pour faire des grillades, oui sur mon barbecue céleste.

32 Oui dans l’enfer, dans l’étang de feu et de soufre, oui, ils rôtiront, oui!

33 Et quand vous refusez le malin, quand vous refusez son venin, quand vous le jetez en dehors de votre vie,

34 vous êtes à faire des bonnes grillades qui émanent des odeurs

35 qui montent à mon nez et qui me remplissent d’allégresse,

36 oui qui me remplissent d’allégresse, oui; car je sais,

37 car je peux sentir oui, que mes fils sont à l’œuvre, que mes fils sont là.

38 Oui, ils sont là à frapper, à couper, à pénétrer, à rôtir l’ennemi,

39 oui, afin de garder, de garder indemnes, oui leur temple, le temple qu’ils représentent,

40 afin qu’ils ne soient point conquis, afin qu’ils soient dans ma main,

41 jusqu’au jour où ils mettront le pied dans mon paradis.

42 J’ai fait mon choix. Je l’ai fait. Il y a bien longtemps que j’ai fait mon choix.

43 Oui, cette liste que j’ai préparée, ce Livre que j’ai en ma possession, tâchez, tâchez,

44 de faire, de continuer à, rôtir et, à faire des bonnes grillades pour mon plaisir, oui;

45 car vous devez tâcher de rester sur ma liste, oui afin que votre nom ne soit point effacé;

46 car dans mon Livre, il n’y a point d’erreur.

47 Seule erreur, fût-il, si vous vous retournez le dos de devant ma face,

48 je serai obligé de faire disparaître votre nom de ma liste. 


English.

Laisser un commentaire

