Un tout pour un tout — «La Sainte Bible se continue» Livre 2015, Chapitre 12


20150322_20h00_Dim_ROY0412IMG Un tout pour un tout PIXABAY_PUBLIC DOMAIN Commercial molecule-men-398036_640Hommes De La Molécule, Berlin
«Je veux votre esprit, votre âme, toutes les molecules qui vous habitent.» (Extrait de la prophétie)

Lecture de la Sainte Bible et
prophétie de l’Éternel adressée aux saints de Dieu

enregistrée le 22 mars 2015 à 20 h 00
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 10 min 49 s ROY0412R4P


Enregistrements, transcription,
édition et publication par
Guylaine Roy © 2015

____________

12 (Lecture Jérémie 8, La Sainte Bible, LSG 1910.)

1En ce temps-là, dit l’Éternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificateurs, les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem.

2On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l’armée des cieux, qu’ils ont aimés, qu’ils ont servis, qu’ils ont suivis, qu’ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés. On ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre.

3 La mort sera préférable à la vie pour tous ceux qui resteront de cette race méchante, dans tous les lieux où je les aurai chassés, dit l’Éternel des armées.

4 Dis-leur : Ainsi parle l’Éternel : Est-ce que l’on tombe sans se relever? Ou se détourne-t-on sans revenir?

5 Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s’abandonne-t-il à de perpétuels égarements? Ils persistent dans la tromperie. Ils refusent de se convertir.

6 Je suis attentif, et j’écoute : Ils ne parlent pas comme ils le devraient. Aucun ne se repent de sa méchanceté et, ne dit : «Qu’ai-je fait?» Tous reprennent leur course, comme un cheval qui s’élance au combat.

7 Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; la tourterelle, l’hirondelle et la grue observent le temps de leur arrivée; mais mon peuple ne connaît pas la loi de l’Éternel.

8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, la loi de l’Éternel est avec nous? C’est bien en vain que s’est mise à l’oeuvre la plume mensongère des scribes.

9 Les sages sont confondus, ils sont consternés, ils sont pris; voici, ils ont méprisé la parole de l’Éternel, et quelle sagesse ont-ils?

10 C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à d’autres, et leurs champs à ceux qui les déposséderont; car depuis le plus petit jusqu’au plus grand, tous sont avides de gain; depuis le prophète jusqu’au sacrificateur, tous usent de tromperie.

11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple : Paix! paix! disent-ils, et il n’y a point de paix.

12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations. Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; c’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent. Ils seront renversés quand je les châtierai, dit l’Éternel.

13 Je veux en finir avec eux, dit l’Éternel; il n’y aura plus de raisins à la vigne, plus de figues au figuier, et les feuilles se flétriront; ce que je leur avais donné leur échappera.

(Fin de la lecture de Jérémie 8, La Sainte Bible, LSG 1910.)
____________

Prophétie de l’Éternel prononcée le 22 mars 2015.

2
Un tout pour un tout!

3 Un entier pour un entier!

4 Je demande une vie contre une vie éternelle.

5 Je demande votre vie contre ma vie éternelle,

6 contre la vie éternelle de votre âme,

7 contre le bien-être éternel de votre âme.

8 Mon cadeau, n’était-il pas assez grand? Mon Fils, n’était-il pas assez grand?

9 N’était-il pas assez complet? pour que vous donniez l’entièreté de votre vie? toute votre vie?

10 L’entièreté! Je veux votre force. Je veux votre pensée. Je veux votre courage.

11 Je veux votre esprit, votre âme, toutes les molécules qui vous habitent.

12 Oui, je veux habiter vos esprits. Je veux être l’objet de vos pensées, dit l’Éternel.

13 Oui, l’objet de vos pensées : je veux que vos pensées soient complètement vers moi, tournées vers moi,

14 tournées vers ma Parole, tournées à servir ma Parole, tournées à se soumettre à ma Parole,

15 tournées à glorifier ma Parole, tournées à lire ma Parole, tournées à chanter ma Parole.

16 Oui, je veux des chants, je veux des cris, je veux des danses, je veux des dollars.

17 Je veux tout et, encore tout. Faites un pas en avant. Continuez d’avancer;

18 car, oui, vous avez donné beaucoup, mais regardez en avant :

19 il reste encore à faire, il reste encore à accomplir.

20 Les plans que j’ai préparés, les dessins que j’ai ingéniés, oui, j’ai fait des plans, mais pour accomplir :

21 –Vous voyez cette maison, oui, l’accomplissement,– j’ai utilisé l’esprit de ceux qui se sont donnés à cent pour cent.

22 À cent pour cent! Non pas à quatre-vingts-dix-huit pour cent, mais à cent pour cent!

23 Oui, vous avez droit à votre bénédiction oui, vous avez droit à ce qui vous revient,

24 mais moi, dit l’Éternel, je veux ce qui me revient aussi! aussi à moi! aussi à mon Fils! aussi à ma gloire!

25 oui, que vous serviez un tout pour un tout un entier pour un entier,

26 votre vie contre ma vie éternelle, oui. ◊


Prophétie traduite en anglais disponible en cliquant ici :
English translation available by clicking here:
https://thussaiththelordgod.wordpress.com/2015/03/22/God-s-prophecy-one-whole-for-one-whole/



Laisser un commentaire

