Ma petite poignée – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


hand-1248053_640
Ma petite poignée

Lecture de versets de Bible suivie d’une
prophétie de Dieu prononcées dans
l’assemblée des saints de Dieu

Enregistrées le 2 octobre 2016 à 20 h 45
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 7 min 5 s        Enregistrement : ROY0504LG4

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langues française et anglaise et
publication par Guylaine Roy (GROY) © 2016

________________________

1 (Lecture dans Sophonie 3.)

2 Malheur à la ville rebelle et souillée, à la ville pleine d’oppresseurs!

3 Elle n’écoute aucune voix. Elle n’a point égard à la correction.

4 Elle ne se confie pas en l’Éternel. Elle ne s’approche pas de son Dieu.

5 Ses chefs au milieu d’elle sont des lions rugissants. Ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin.

6 Ses prophètes sont téméraires, infidèles. Ses sacrificateurs profanent les choses saintes, violent la loi.

7 L’Éternel est juste au milieu d’elle. Il ne commet point d’iniquité.

8 Chaque matin il produit à la lumière ses jugements, sans jamais y manquer;

9 mais celui qui est inique ne connaît pas la honte.

10 J’ai exterminé des nations, leurs tours sont détruites. J’ai dévasté leurs rues, plus de passants!

11 Leurs villes sont ravagées, plus d’hommes, plus d’habitants!

12 Je disais : Si du moins tu voulais me craindre, avoir égard à la correction,

13 ta demeure ne serait pas détruite,

14 tous les châtiments dont je t’ai menacée n’arriveraient pas;

15 mais ils se sont hâtés de pervertir toutes leurs actions.

16 mais ils se sont hâtés de pervertir toutes leurs actions.

17 Attendez-moi!

18 Attendez-moi donc, dit l’Éternel, au jour où je me lèverai pour le butin;

19 car j’ai résolu de rassembler les nations, de rassembler les royaumes,

20 pour répandre sur eux ma fureur, toute l’ardeur de ma colère;

21 car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

22 Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures,

23 afin qu’ils invoquent tous le nom de l’Éternel, pour le servir d’un commun accord.

24 D’au-delà des fleuves de l’Éhiopie mes adorateurs, mes dispersés, m’apporteront des offrandes.

25 En ce jour-là, tu n’auras plus à rougir de toutes tes actions par lesquelles tu as péché contre moi;

26 car alors, j’ôterai du milieu de toi ceux qui triomphaient avec arrogance,

27 et tu ne t’enorgueilliras plus sur ma montagne sainte.

28 Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, qui trouvera son refuge dans le nom de l’Éternel.

29 Les restes d’Israël ne commettront pas d’iniquité. Ils ne diront point de mensonges,

30 et il ne se trouvera pas dans leur bouche une langue trompeuse;

31 mais ils paîtront, ils se reposeront, et personne ne les troublera.

____________

32 (Prophétie de Dieu.)

33 Personne ne les troublera et si le malin vient, eh bien, j’exterminerai, l’extermination, eh oui.

34 Je m’étendrai et mon bras sera étendu,

35 à démontrer ma force, à démontrer ma fureur sur l’ennemi

36 qui est à mettre son pied dans ma maison, oh, dit l’Éternel.

37 Je suis! Je suis éveillé et je suis conscient

38 et je suis en action et je suis à déployer et je me déploie.

39 Oh, prenez garde! Prenez garde!

40 Oui, l’ennemi est dans la maison; mais la maison oui, je la protège.

41 Oui mes gardes sont dans la maison et elle sera protégée;

42 et l’Esprit sera protégé, et je protégerai et je protégerai.

43 Mon Esprit! mon Esprit sera préservé et je protégerai ma race;

44 et je protégerai mon nom et mon nom sera loué et mon nom sera élevé

45 oui afin que mon nom, que mon nom soit, et que l’Esprit soit dans mon nom

46 et que l’Esprit soit dans votre bouche et que l’Esprit soit à s’exprimer

47 et que l’Esprit soit là et soit à accomplir, et à faire, et à démontrer sa force

48 oui, car je ne suis pas un dieu qui est mort, je ne suis pas un dieu sourd, je ne suis pas un dieu aveugle,

49 je vois, je vois et je vois et je vois, je vois que vous voyez.

50 Ah, prenez garde! Prenez courage! Ah, courage!

51 Foi! Patience! Foi! Patience! Foi! Patience! Foi! Patience!

52 afin de passer au travers du filet de l’oiseleur qui est à tendre ses filets.

53 Oh oui, il est à attendre et à étendre ses filets.

54 Oui, je couperai les filets; et les filets seront découpés, déchirés

55 afin de libérer l’esprit de l’Éternel, oh mon Esprit,

56 l’Esprit qui doit vivre dans ma maison, ah l’Esprit que je veux,

57 l’Esprit qui doit vivre et il vivra, et il vit, et je suis Vie, et vivez,

58 sinon, sinon, sinon, je partirai, je partirai de vous,

59 et vous serez laissés, laissés sur le bord, laissés en dehors,

60 laissés, poussés, et poussés loin de ma face.

61 Oui, criez à moi. Criez mon nom.

62 Criez mon nom, que je vienne déchirer, et que je vienne découper, et que je vienne vous libérer.

63 Oui, criez mon nom. Criez mon nom. Criez mon nom.

64 Criez mon nom et rappelez, rappelez-vous de l’Esprit,

65 rappelez votre Esprit, rappelez l’esprit de l’Éternel.

66 Rappelez-vous mon Esprit et mon Esprit;

67 rappelez-vous mon Esprit, mon Esprit qui rassemble et mon Esprit qui rassemble.

68 Rappelez-vous mon Esprit, mon Esprit qui rassemble

69 et qui rassemble, et qui rassemble, et qui rassemble, et qui rassemble

70 en une main, en une main, en un poing, la Parole!

71 Eh oui, les fils qui sont porteurs de ma Parole,

72 de rassembler, et de rassembler, et de rassembler,

73 d’un même Esprit, oh! d’un même Esprit.

74 Que mon Esprit s’exprime! Que mon Esprit s’exprime dans cette poignée.

75 Dans cette poignée, qu’est-ce qui me reste d’autre?

76 Qu’est-ce qui me reste d’autre, ma petite poignée?

77 Oui, car ma poignée me restera.

78 Il me restera ma poignée quand j’aurai, oui quand j’aurai décidé

79 d’exterminer tout ce qu’il y aura autour, tout ce qu’il y aura autour, tout, tout, tout.

Laisser un commentaire

