Abominables aux méchants – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


rotkappchen-1828763_640
Éblouir les ténèbres!
 
 
Abominables aux méchants

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 20 novembre 2016 à 20 h 31
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 16 min 0 s
Enregistrement : ROY0518R4P

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 2016

________________________

1 (Lecture dans Proverbes 29.)

2 Quand les méchants se multiplient, le péché s’accroît; mais les justes contempleront leur chute.

3 Châtie ton fils, et il te donnera du repos, et il procurera des délices à ton âme.

4 Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein; heureux s’il observe la loi!

5 Ce n’est pas par des paroles qu’on châtie un esclave; même s’il comprend, il n’obéit pas.

6 Si tu vois un homme irréfléchi dans ses paroles, il y a plus à espérer d’un insensé que de lui.

7 Le serviteur qu’on traite mollement dès l’enfance finit par se croire un fils.

8 Un homme colère excite des querelles, et un furieux commet beaucoup de péchés.

9 L’orgueil d’un homme l’abaisse, mais celui qui est humble d’esprit obtient la gloire.

10 Celui qui partage avec un voleur est ennemi de son âme; il entend la malédiction et il ne déclare rien.

11 La crainte des hommes tend un piège, mais celui qui se confie en l’Éternel est protégé.

12 Beaucoup de gens recherchent la faveur de celui qui domine, mais c’est l’Éternel qui fait droit à chacun.

13 L’homme inique est en abomination aux justes;

14 et celui dont la voie est droite est en abomination aux méchants.

15 (Prophétie de Dieu.)

16 Beaucoup recherchent la faveur de celui qui domine mais c’est l’Éternel qui fait droit à chacun;

17 car c’est l’Éternel qui domine, c’est l’Éternel qui est le Chef, c’est l’Éternel qui est le Père, c’est l’Éternel qui est notre Père.

18 Nous serons honorés; car le Père, lui, va nous sauver.

19 «L’homme inique est en abomination aux justes;

20 et celui dont la voie est droite est en abomination aux méchants.»

21 Soyez en abomination aux méchants. Soyez! soyez ainsi!

22 Devenez abominables aux yeux des païens. Devenez infectes pour eux. Devenez impropres à leurs yeux.

23 Soyez indignes aux yeux des méchants; car vous serez grands à mes yeux;

24 vous serez grands devant ma face, vous serez beaux devant ma face,

25 vous serez… et vous serez… et vous serez…

26 Vous serez et vous saurez que vous êtes protégés et, que le méchant, il ne peut rien.

27 Que peut-il? Peut-il? Il ne peut pas. Il ne peut pas. Que le bois peut-il faire? Qu’est-ce que le métal peut faire?

28 Qu’est-ce que la main d’un homme devant la main de Dieu? Qu’est-ce que la création de Dieu devant vous?

29 Je suis l’Éternel et je donne à ceux qui me donnent. Je protège ceux qui se confient en moi;

30 et je protégerai toujours, et j’honorerai toujours, l’indigent.

31 Celui qui domine ou qui ne domine pas, ce n’est pas un critère.

32 Mon critère, c’est votre coeur. Mon critère, c’est l’oeuvre. Mon critère, c’est la Parole.

33 Mon critère, c’est la sainteté. Mon critère, c’est d’être en abomination aux méchants.

34 Soyez abominables aux yeux des gens. Soyez rejetés. Soyez la pierre rejetée!

35 Devenez cette pierre rejetée, rejetée! rejetée! rejetée!

36 Oh, vous serez rejetés! oh, pour les bonnes raisons, pour la Parole, pour ma Parole, pour mon nom, pour éblouir.

37 Éblouissez les ténèbres et vous serez abominables aux yeux des ténèbres;

38 car les ténèbres ne peuvent aimer la Lumière qui les éblouit et qui les aveugle.

39 Que peuvent-ils? Que peuvent-ils faire, s’ils ne veulent pas voir?

40 s’ils ne veulent pas reconnaître? ne veulent pas accepter la parole de l’Éternel?

41 Ils pensent! Ils pensent! Ils pensent!

42 Mais cessez de penser! dit Dieu. Agissez! Produisez! Donnez! Aimez!

43 Marchez! Eh oui! Marchez avec moi!

44 Et je serai à marcher avec vous! Je serai à marcher dans vos pas!

45 Je serai à donner de l’élan à vos pas! mais suivez mon guide.

46 Suivez! Suivez la voie que je trace devant vous. Faites en sorte de…

47 Allez! Allez! Allez vers le Seigneur. Allez! Cédez-vous!

48 Je cède ma vie, je cède mon âme, je cède mon corps, au Très-Haut.

49 Telle est ma volonté.

50 Je n’ai pas demandé la moitié,

51 je n’ai pas demandé le quart d’une vie, ni le tiers, encore bien moins le huitième;

52 j’ai demandé le centuple, le complet, toute ta vie,

53 toute ta vie pour la Vie que j’ai donnée il y a de ça pas si longtemps.

54 Mon Christ : ça c’était la Vie que j’ai donnée. Je l’ai donné pour vous afin que vous ayez accès à moi,

55 que vous puissiez comprendre, que vous puissiez être dignes d’être entés à mon arbre;

56 adoptés, j’en conviens!

57 mais vaut mieux un arbre qui a des branches adoptées qui sont saines

58 que des branches originelles qui sont pourries.

59 Gloire à Jésus! qui a accompli ça. Il l’a accompli pour vous, pour tous, pour toutes les âmes.

60 Partout, à l’entour, tout! c’était complet : il a donné tout.

61 Il avait tout donné et il est monté à ma droite et il en profite en ce moment;

62 et, eh oui, il profite bien de l’abondance qu’il y a dans mes quartiers.

63 Le paradis est grand et je compte bien y faire entrer des saintes créatures.

64 Oui, attelez-vous. Mettez-vous à l’oeuvre. Produisez ça. Donnez ça.

65 Faites ça. Allez! Allez vers le Seigneur, il vous donnera.

66 Il vous donnera, oui, quand je saurai que vous vous êtes donnés entièrement! à moi!

67 Refusez de redonner une partie,

68 ne pas s’attacher aux choses de cette Terre; non,

69 car c’est En-Haut, c’est En-Haut.

70 Oui les choses sont passagères, Oui les choses sont passagères, vos corps sont passagers et ils passeront;

71 mais vos âmes!

72 mais vos âmes ne passeront point; ah, elles viendront devant ma face!

73 et je les regarderai, et j’analyserai pour voir s’il y a impureté!

74 Tâchez de faire en sorte qu’il n’y ait que des parfums de sainteté sur votre Robe,

75 des parfums qui seront abominables aux méchants; ainsi est le désir de l’Éternel.

76 Aimez mon Fils, aimez-moi, donnez votre vie

77 et vous verrez qu’En-Haut, il fait bon vivre. ©

Laisser un commentaire

