L’art de la conciliation — «Saintes Écritures» Livre 2017, Chapitre 2



English.

Précédent : Livre 2017, Chapitre 1

Suivant : Livre 2017, Chapitre 3


L’art de la conciliation

Prophétie de Dieu
prononcée dans une assemblée
de saints de Dieu

Enregistrée le 1er janvier 2017 à 23 h 59
Grand Montréal (Québec) CANADA
Durée : 6 min 45 s
Enregistrement : ROY0529G5

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 2017

________________________

2 (Prophétie suite à une prière.)

2
La Bible dit
que tu prendras soin
de ta famille

3
et que tu prendras soin
de la maison de l’Éternel
et que tu prendras soin
et que tu prendras soin;

4
et que tu plairas à ta femme,
et que tu plairas à ta famille,

5
et que tu plairas à ton pasteur,
et que tu plairas…

6
Eh oui, tu devras te concilier,
concilier! concilier!

7
Non pas mettre un
au-dessus de l’autre;
non, mais concilier!
dit l’Éternel.

8
Tu dois concilier.
Oh oui, je montrerai
à mon fils quoi faire.

9
Je lui montrerai.
Eh oui, je vais ouvrir ses yeux;
car ses yeux se sont éteints, ah,

10
à ne plus regarder en face,
à ne plus regarder
et
à vouloir oublier
la situation.

11
Oh! Oui, mais…
Prenez courage!
Prenez courage!

12
Prenez courage,
la fin n’est pas encore arrivée.
Non, non!

13
Eh oui! Je moulerai!
Je moulerai mon fils.
Je vais le mouler. Eh oui!

14
Je l’ai déjà beaucoup moulé;
il reste encore à faire,
à faire et à faire
et à faire et à faire.

15
Ah, ma Parole
oui, ma Parole doit être lue,
ma Parole doit être comprise
dans le bon esprit,

16
afin qu’on ne pervertisse pas
la Parole de Dieu,
afin qu’une action
soit faite
dans le bon esprit,

17
dit l’Éternel,

18
de la bonne manière,
dans le bon contexte,
dans la bonne situation opportune,

19
afin de ne pas négliger
et de mettre à sec
ses proches;

20
non, mais de faire
preuve de conciliation
et de concilier
et concilier.

21
Oh, retenez ce mot :
conciliation.

22
Oui, de vous consacrer
à la Parole,
de vous consacrer
à l’oeuvre de Dieu,

23
de consacrer à mon oeuvre,
mais de concilier en même temps :

24
«Je consacre!
et je me consacre!
et je m’investis! et je concilie
en même temps!»

25
Eh oui! L’art de ce salut,
l’art de vivre son salut,
n’est pas un art facile,

26
mais c’est un art que je vous apprends;
et laissez-vous mouler,
et laissez-vous faire,
laissez-vous faire.

27
Oui, je sais que mes fils
veulent me servir
de toutes leurs forces!

28
Eh oui! Toutes leurs forces
je l’accepterai,
mais pas
à n’importe quel prix;

29
pas au point d’opprimer
le corps du Christ,
pas au point de détruire, non.

30
Je suis un éternel,
l’Éternel!
qui est éternel

31
et l’Éternel veut rassembler

32
et je veux
que les actions de mes fils,
que les actions de mes filles,

33
aient pour effet
de souder ensemble
les familles

34
de souder ensemble les gens,

35
mon peuple! soudé!

36
Ne pas se tourner un
contre l’autre et dire :
«Il y a ci. Il y a ça.»

37
Non! Calmez le jeu.
Calmez l’ardeur.
Calmez l’esprit.

38
Revenez à vous-mêmes.
Revenez à votre premier amour.
Revenez à l’amour
à qui vous avez promis votre coeur.

39
Revenez et revenez
de tout votre coeur,
revenez sincèrement
et revenez.

40
Eh oui, reconstruisez les ruines.
Reconstruisez les ruines.
Eh oui, je vous ordonne
de reconstruire les ruines. ©


Laisser un commentaire

