Aucun intrus — «Saintes Écritures» Livre 2017, Chapitre 6



English.

Précédent : Livre 2017, Chapitre 5

Suivant : Livre 2017, Chapitre 7


Aucun Intrus

Prophétie de Dieu (3 de 5)
prononcée dans une assemblée
de saints de Dieu

Enregistrée le 13 janvier 2017 à 23 h 00
Grand Montréal (Québec) CANADA
Durée : 49 min 30 s
Enregistrement : ROY0531G5

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 2017

________________________

(Suite de la prophétie 2 de 5.)

2
Oh, dans les cieux, là,
ah, les flammes de joie,
ah oui, mon flambeau est à illuminer;

3
ah oui, mes anges
sont à exclamer,
ah, louanger. Alléluia.

4
Ah, le diable est à observer.
Ah, il est là et il observe.

5
De côté! De côté!
Ah oui, de côté!
Je l’ai mis de côté!

6
Ah! Ah! De côté!
De côté, Satan!

7
Ah, mes fils, mes filles
me servent;
et toi, non. Non, non!

8
Ah oui, répudié! ah, je t’ai renié.
Je t’ai écrasé de côté, ah oui;

9
et j’ai fait… ah oui,  j’ai écrasé
mon Fils aussi.
Ah, je ne le voulais pas,
mais il fallait le sacrifice éternel.

10
Il fallait ce sacrifice
afin de donner accès aux autres,
pour que toi fille, toi fils,
toi enfant, toi vieillard,

11
toi et toi et toi!
que tu puisses servir l’Éternel
pour que tu aies accès à moi, à moi.

12
Ah, tu peux essayer…
Ah tu peux essayer
de me voir,

13
tu peux essayer de venir
par d’autres chemins,
tu peux essayer;

14
mais tu ne trouveras pas,
tu ne trouveras rien.
Rien!
Moins que rien!
Tu trouveras rien!

15
Tu vas trouver sur ton chemin
seulement des ténèbres.
Oh oui, tu verras
des semblants de Lumière,
des néons, oui.

16
Ce ne sera pas
une flamme brûlante
et vivifiante,

17
ce ne sera pas
le feu consumant
de l’Éternel, non;

18
juste une petite Lumière,
une petite veilleuse,
rien de comparable à mon flambeau.

19
Ah, je vous veux flamboyants!

20
Ah, pourquoi?
Pourquoi là s’éteindre?
Pourquoi être abattu?
Pourquoi t’abattre?

21
Ne te laisse pas abattre :

22
«Oh! L’Éternel est en moi.
La parole de l’Éternel est en moi.
Parole de Vie qui me donne Vie!
Qui me donne Vie!»

23
As-tu assez d’eau dans toi?
Prends-tu assez d’eau?

24
Est-ce que ta coupe
est débordante?

25
Ah! Abreuve-toi, mon fils.
Abreuve-toi, ma fille.
Abreuve-toi
à mon abreuvoir.

26
Oh, vas-y!
Vas-y à l’abreuvoir!
À l’abreuvoir, vas-y!
Vas-y, je t’y emmène!

27
Va vers l’abreuvoir.

28
Va vers l’abreuvoir
et tu verras que l’eau de Vie
qui habite en toi chassera,
chassera oui,

29
les esprits impurs
qui essaient de t’habiter,

30
les esprits étranges
qui essaient de prendre
la place
de la parole de l’Éternel,

31
la parole de Vie,
la Parole, la Parole,
oh, la Parole, ma Parole.

32
Ne laisse pas la Parole
être remplacée;
sinon, tu verras ta fin
et tu verras ta fin;

33
et tu verras ta fin,
ta fin, ta fin,
ta fin, et ta fin;
et tu auras faim.

34
Ah oui, tu seras en manque.
Tu n’auras pas de quoi te nourrir
et ton âme sera attaquée
et ton âme sera à pleurer;

35
car elle sera en famine
pour n’avoir pas
servi l’Éternel.

36
Servez-moi. Eh oui,
je vous donnerai
le vouloir.

37
Oh, j’emmènerai le faire, oui!
ah oui, afin de faire,
de vous emmener à faire;

38
et de vous emmener à boire!
et de vous emmener à déborder!
déborder! déborder!

39
Je veux des coupes,
des vases débordants!
débordants, débordants!
débordants!

40
Comme ça je sais
qu’il n’y a pas de place
pour
d’autres esprits.

41
Si ton vase est à moitié plein,
que fais-tu de l’autre moitié?

42
Quand le vide cherchera à se combler,
oui,
si ce n’est pas de mon eau de Vie,
qu’est-ce que tu mettras?

43
Qu’est-ce qui entrera?

44
Serait-ce le python?
le serpent cobra?
le petit scorpion?

45
Fais en sorte
de garder le couvercle
sur ton vase

46
afin de laisser aucun intrus entrer et,
de t’assurer
de remplir ta coupe
de mon eau de Vie!

47
afin que tu verdisses! enfin!
en fin de course!
enfin! en fin!
quand tu viendras devant ma face

48
et que je puisse constater,
oh, ouais, un plant vivant!
le fruit porté, le fruit apporté.

49
Qu’on m’apporte du fruit
devant ma face,
de beaux fruits succulents
montés à mes narines,

50
oh, que je peux savourer
dans mes entrailles.
Que je peux savourer!

51
Laissez-moi le plaisir
de savourer votre servage;
car c’est bien peu de choses
à côté de ce qui vous attend :

52
la vie éternelle,
la vie dans ma ville;

53
ha! pas la ville de Satan,
pas le monde
du prince de ce monde, non;

54
ma ville! мой город! мой город! [ma ville! ma ville!]
город Иисуса Христа! [la ville de Jésus-Christ!]

55
Laissez-moi vous aimer.
Laissez-vous attendrir.

56
Laissez-moi apporter
les nouveaux matériaux
pour vous reconstruire

57
sur un fondement stable,
ancré profondément
dans la terre,

58
afin d’ériger une forteresse,
oui, avec les joyaux
les plus précieux à l’intérieur.

59
Oui, laissez-moi faire ça.

60
Laissez-moi faire ça
et je le ferai.
Oh, je le ferai.
Je le ferai. ©


Laisser un commentaire

