Le semeur persévérant — «Saintes Écritures» Livre 2017, Chapitre 15



English.

Précédent : Livre 2017, Chapitre 14

Suivant : Livre 2017, Chapitre 16


Le semeur persévérant

Prière à Dieu suivie
d’une prophétie de Dieu
prononcées dans une assemblée
de saints de Dieu

Enregistrées le 1er mars 2017 à 22 h 04
Saint-Petersbourg, RUSSIE
Durée : 17 min 2 s
Enregistrement : PELO0003LG5

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 2017

____________

15 (Prière à Dieu.)

2
Ô Père Éternel,
au nom de Jésus-Christ,
ô Père Éternel,
au nom de Jésus de Nazareth,

3
au nom de Jésus-Christ,
j’ordonne d’avoir des réponses.

4
Je veux des réponses,
au nom de Jésus de Nazareth.
Je veux comprendre, Père Éternel.

5
Montre-moi :
je veux comprendre
ce qui se passe.

6
Je veux savoir
qu’est-ce qu’il se passe,
ô Père Éternel.

7
Je veux savoir
à quoi m’attendre,
Père Éternel.

8
Je veux savoir
ce qui se passe,
donne-moi des réponses

9
à l’instant, à l’instant,
à l’instant, Père Éternel.

10
Je t’implore avec instances,
ah oui ce soir, Père Éternel.

11
Père Éternel,
qui relèvera le défi
d’un si grand salut?

12
Qui acceptera?
Qui acceptera un si grand salut?
Qui? Qui aura l’audace de le réaliser?

13
Qui aura l’audace
de te servir 
en esprit
et en vérité?

14
Qui se montrera à la hauteur?
Qui saura être digne
d’être dans ta maison?

15
Qui sera? Qui sera là? Qui sera là?

16
Qui sera là à la fin,
ô Père Éternel?
Qui? Qui? Qui?

17
Qui seront les élus?
Qui seront ceux 
qui auront gagné

18
cette couronne avec
toutes leurs efforts,
toutes leurs forces?

19
Père Éternel,
éclaircis mes voies,
éclaircis mon esprit.

20
Ah, je veux
plus de discernement,
Père Éternel,

21
afin de voir
tout ce qui se trouve
devant moi.

22
Au nom de Jésus-Christ,
ah, l’esprit de Vie
qui vit en nous,

23
oui, je veux qu’il discerne et,
qu’il discerne 
ce qu’il y a autour,

24
oui, afin de faire les bons choix,
ô Père Éternel, afin de prendre
les bonnes décisions,

25
ô Père Éternel,
afin d’accomplir
les voies 
de l’Éternel,

26
afin de faire la volonté de l’Éternel,
de faire la volonté 
de mon Père,

27
et de faire sa volonté entièrement,
entièrement, Père Éternel,

28
Père Éternel, de te servir
de tout mon cœur, eh oui,
de t’être fidèle 
en toutes choses.

29
Qui? Qui m’accompagnera?
Oui, qui sera là?
Oui, qui m’accompagnera
sur ma route, Père Éternel?

30
Qui sera mon compagnon d’oeuvre?
mon compagnon d’oeuvre,
oui, celle qui sera là?

31
Père Éternel, Père Éternel,
je réclame des réponses et,
des réponses et, des réponses
au nom de Jésus-Christ,

32
au nom de Jésus-Christ
qui a souffert, est mort 
et
qui est ressuscité.

33
Père Éternel, Père Éternel,
je me tiens droit devant ta face.

34
Je tiens mon camp.
Je tiens mon camp,
Père Éternel.

35
Au nom de Jésus-Christ,
je tiens mon camp, 
ah oui,
devant ta face, 
ô Père Éternel,

36
ah, à t’implorer et,
t’invoquer 
au nom de Jésus,
au nom de Jésus-Christ,

37
afin d’avoir des réponses,
Père Éternel,

38
afin d’avoir des réponses,
au nom de Jésus-Christ,

39
afin d’être victorieux enfin!
en fin de toutes choses,
afin de vaincre l’ennemi dehors.

40 Ah, Père Éternel,

41
tu m’as promis le bonheur
au nom de Jésus-Christ,
tu m’as promis cette union parfaite
au nom de Jésus-Christ,

42
je prends tes paroles pour vraies,
ô vérités véritables;
oui, je veux les voir
ces vérités véritables.

43
Je garde ma foi ancrée
dans les voies de Dieu;
car je sais que mon Père,
lui, 
ne m’abandonnera jamais

44
et qu’il se préoccupera toujours
de tous mes besoins,
oh, de tous mes besoins
si je le sers de toutes mes forces.

45
Une si grande alliance, oh,
de trouver un 
cœur à notre hauteur,

46
Père Éternel,

47
de trouver des cœurs de chair et,
non 
des cœurs de pierre.

48
Ah, tant de difficultés, ah,
à amener l’étranger à faire
ce qu’il doit faire!

49
Pourquoi tant de difficultés, mon Père?
Pourquoi tant de raideur?

50
Ah, ton salut fait peur peut-être.
Ton salut est si grand, 
Père Éternel :
il impressionne;

51
ah, mais tu m’a promis la victoire,
ô Père Éternel. 
Oh, j’irai
et je la prendrai, 
la victoire.

52
Père Éternel, mon Père Éternel,

53
l’Éternel des armées,
l’Éternel des fils,
l’Éternel des fils,
l’Éternel des filles,

54
l’Éternel, l’Éternel,
le Père, 
ah, le Très-Haut,

55
le très haut Très-Haut,
très haut,

56
Père Éternel,
ah, donne-moi la force,

57
ah, la force au nom de Jésus,
le courage, au nom de Jésus,
la puissance,

58
la puissance d’accomplir
toutes tes voies parfaitement,
Père Éternel,

59
d’accomplir avec exactitude,
au nom de Jésus-Christ,

60
et de faire et de produire
pour ta maison, 
ô Père Éternel,

61
afin de faire avancer
l’oeuvre de Dieu.

62
Père Éternel, quand est-ce que
ça va être le temps?

63
oh, Père Éternel,
que tu me montreras

64
et que je verrai, que je constaterai
et que je pourrai constater,

65
ah oui, que les terres promises seront,
oui, miennes, afin que les terres
produisent du fruit,

66
du fruit, du fruit, du fruit!
de semer la vertu dans les terres.

67
(Prophétie de Dieu.)

68
Oh, un semeur est sorti pour semer
et il a semé et, semé et, semé.

69
Eh oui, une partie de la semence
est tombée 
sur le bord du chemin;

70
ah oui, l’ennemi est venu retirer
de là la semence. Ah oui!

71
Et une autre partie
est tombée sur les pierres;
ah, et quand le Soleil est venu,

72
eh bien, eh oui, elle n’avait point de racines
afin de survivre et, de croître.

73
Ah, et puis une autre partie
est tombée parmi les ronces,
les ronces et les épines;

74
étouffée par les autres plants,
ah, l’ivraie qui étouffe la Parole.

75
Et puis, enfin! la semence
tombée 
dans la bonne terre;

76
eh oui, les vents sont venus
et la pluie est tombée
et le Soleil a plombé, eh oui;

77
et la plante s’est enracinée
et, a crû. Elle a crû, ah oui,
que la parole de Vie puisse vivre.

78
Oui, telle est ta… ah oui,
telle est ta tâche, fils;
telle est ta tâche.

79
Oui, tu es le semeur
et tu sèmes, eh oui,
afin de récolter,

80
de récolter des plants vivants,
eh oui, qui produisent,
oui, pour le Très-Haut.

81
Eh bien, si tu tombes sur des épines
et que la semence ne croît point,

82
eh bien, continue de semer,
mon fils, 
continue de semer.

83
Et si tu vois que la semence
tombe 
sur le bord du chemin,

84
eh bien, continue de semer, mon fils.

85
Et si tu rencontres des pierres
et que la semence 
ne survit point,

86
continue de semer, mon fils.

87
Ah, mais je te promets,
je te promets qu’un jour,
un jour oui,

88
tu planteras, eh oui,
tu auras planté cette semence,
semé cette semence

89
dans la bonne terre,
oh, terre prête à recevoir
la parole de Vie; eh oui,

90
et que cette plante, oui, puisse vivre;
que la semence s’enracine
profondément dans le sol;

91
et que la terre permette au plant
de produire le fruit désiré et,
le fruit demandé, eh oui;

92
car la semence aura été semée!

93
Oui, prends courage, mon fils.
Prends courage!

94
Le semeur doit prendre courage et,
être persévérant, persévérant;

95
ah oui, faire face aux intempéries
et, faire face oui

96
à ce qu’il y a, à ce qui se met,
et qui s’entrave et, qui entrave,
ah oui, le travail du semeur.

97
Mes promesses sont mes promesses!
Mes promesses seront toujours tenues.

98
Eh oui, garde ta foi parfaite.

99
Garde-toi ancré solidement,
solidement! solidement! solidement!
afin de semer et, 
de semer la Parole.

100
Ah oui, sème, sème!
Sème, mon fils et bientôt,
tu récolteras. ©


Laisser un commentaire

