Au-delà des hommes — «Saintes Écritures» Livre 2017, Chapitre 42



Précédent : 2017-41   /   English: 2017-42   /   Suivant : 2017-43

Livre 2017   /   Book 2017


Au-delà des hommes

Prière suivie d’une prophétie de Dieu
prononcée dans une assemblée
de saints de Dieu

Enregistrée le 25 mai 2017 à 11 h 55
Saint-Pétersbourg, RUSSIE
Durée : 17 m 12 s

Enregistrement : ROY0551iOS4, PRO-PELO0112
Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 2017

____________

42 (Prière pour une dame en larmes.)

2
Père Éternel,
envoie ton Esprit de paix
sur toute ta maison,

3
Père Éternel,
afin de calmer les ardeurs,
afin de calmer le jeu,

4
de calmer les esprits,
de donner une paix supérieure,
de calmer le jeu.

5
Ça prend la main ardente de Dieu
pour calmer les ardeurs
des hommes.

6
J’en fais appel
à cette main ardente,
ô Père Éternel,

7
à ta main triomphante,
Père Éternel,

8
afin de sauver ton peuple
de la folie humaine,
Père Éternel.

9
Sauve-nous
afin qu’on te serve encore,
afin qu’on puisse te servir encore,
davantage, davantage,

10
animés d’un esprit
doux et paisible,
afin de calmer

11
les ardeurs d’un et de l’autre,
et d’un ici et d’un là,
et d’une ici et d’une là.

12
Ô Père, oui,

13
on vit encore dans la chair,
mais on doit combattre
le bon combat

14
afin d’arriver En-Haut
sans souillure

15
après avoir tout surmonté,
avoir tout accompli,
après avoir tout démontré,
après avoir tout marché.

16
Je marche dans l’Esprit,
oui, dans la parole de Dieu.
Je marche dans l’Esprit,
dans la parole de Dieu.

17
Je marche dans l’Esprit,
oui, dans la parole de Dieu.

18
Voici, je vis éternellement.
Voici je vis! Voici je vis!
Voici je vis éternellement.
Voici je vis! Voici je vis!

19
Je marche dans l’Esprit,
oui, dans la parole de Dieu.
Je marche dans l’Esprit,
dans la parole de Dieu.

20
Je marche dans l’Esprit,
oui, dans la parole de Dieu.
Voici, je vis éternellement.

21
De paver la voie devant moi,
Père Éternel,
de paver la voie devant nous,
Père Éternel.

22
(Prophétie de Dieu.)

23
Paver la voie, oui!
oui, car ma volonté va au-delà
de la volonté des hommes.

24
Oh, ma volonté
s’accomplit toujours
dans toutes choses.

25
Oui, je ne permettrai pas
de divisions. Oh non!

26
Je ne permettrai pas
le déchirement
du corps de mon Fils, non.

27
Le corps du Christ, non, non,
il sera éprouvé, eh oui,
sanctifié, émondé,

28
pour en démontrer sa pureté,
pour en démontrer sa gloire,
pour en démontrer sa Lumière,

29
pour en démontrer sa joie,
pour en démontrer sa paix,
oui, la paix de mon Esprit;

30
mais laisse mon Esprit
dans ton esprit!
Laisse mon Esprit
dans ton esprit.

31
Seulement mon Esprit
dans ton esprit.
Tout ton esprit doit être
soumis à mon Esprit.

32
Mon Esprit de vie,
mon Esprit de sainteté,
mon Esprit de pureté,

33
soit soumis d’une telle manière
à ton chef, 
oui, au Roi des rois,
oui, qui vit éternellement.

34
Soyez-y soumis et avancez,
avancez, oui, dans des voies, oui,
qu’on vous ordonne.

35
Oui, mon Esprit ordonne.
Mon Esprit ordonne d’agir.
Mon Esprit ordonne d’avancer.

36
Mon Esprit ordonne à mes enfants
d’accomplir selon mes desseins.

37
Oh oui, peut-être que
les mécanismes
ont besoin d’ajustements, oui;

38
mais ça fait partie
de la sanctification,
de sanctifier, de te démontrer.

39
As-tu peur? As-tu peur?
N’aie pas peur : montre-toi.
Ah, montre-toi.

40
Montre-toi à tes frères!
Montre-toi à tes soeurs!
Montre-toi à tous!

41
Et montre-toi,
démontre-toi :
ne te cache point.

42
Oui, relève le voile
afin de tout démontrer
à tous et à toutes.

43
En toutes choses,
ne point retenir ta langue.
Ouf! Ne retiens pas ta langue!

44
Oh, l’Éternel, ton Dieu,
te défend!
de retenir ta langue.

45
De la retenir,
oui, je te le défends!
Je te le défends!

46
Je t’ai choisi
et je t’utilise

47
et tu devras, ah,
me laisser t’utiliser
comme je le veux,

48
oui, même si
ça ne fait pas ton bonheur,
oui, même si ce n’est pas
exactement comme tu veux, non.

49
C’est moi ton Maître.
C’est moi qui décide.
C’est moi qui dit.

50
C’est moi qui te donne ta force.
C’est moi qui te permet de tenir
encore debout en ce jour.

51
Oh, reconnais la main
qui t’élève en ce jour.
Reconnais cette main.

52
Reconnais,
reconnais, ah oui,
reconnais la main

53
dans laquelle tu dors,
oh, dans laquelle tu vis,
dans laquelle tu prospères aussi.

54
Reconnais cette main!
Reconnais la main de ton Dieu :
oui, délie ta langue.

55
Délie ta langue
pour laisser en sortir
ma Parole de vie et de vérité

56
pour que toute sagesse
soit démontrée,

57
afin que tu avances, oh oui,
d’étape en étape,
d’un pas vers l’autre,
d’un endroit vers l’autre.

58
Ah oui, tu verras.
Tu verras, mais avance.
Démontre-toi. Montre-toi.
Ne te cache pas.

59
Si tu te caches,
je te cacherai
et je t’abaisserai;

60
mais si tu te montres,
et si tu gardes la sagesse
de mon Esprit,

61
et que tu marches
dans l’Esprit,
oui, dans la parole de Dieu :

62
«Je marche dans l’Esprit,
oui, dans la parole de Dieu.»

63
Oui marche dans ces chemins
étroits et droits.

64
Oh oui, tu peux sentir
dans tes narines,
Houh! tu le sens déjà
parce que je te le permets

65
de le voir
et de l’entrevoir
cet avenir glorieux;

66
mais délie ta langue.
Délie ta langue!
Délie ta langue!

67
Oui, tu dois la lier,
oui, pour garder cette langue
sous l’emprise de mon Esprit.

68
Tel un cheval,
ah, qu’on chevauche,
je veux que ma Parole
chevauche ta langue,

69
afin de propager ma Parole,
de démontrer ma Parole
et, de crier et, de donner,
oh, et, de propulser ma Parole,

70
de propulser ma Parole,
de démontrer mon Esprit
à tes frères, à tes soeurs,

71
qui l’attendent,
qui le veulent,
qui le demandent.

72
Oh, n’entends-tu pas?
N’entends-tu pas dans l’Esprit?
Ne vois-tu pas dans l’Esprit?

73
Oh, mais dans la chair,
qu’en est-il?
Oh, mais n’y prends point garde.

74
Laisse aller la chair
et laisse aller l’Esprit.
Oui, que l’Esprit vive
et que la chair s’en aille.

75
Oh oui, ne prends point,
ne prête point attention
à la chair,
oh, elle n’est que futile;

76
mais prends attention
à mon Esprit.

77
Oui, je veux t’utiliser!
parfaitement,
complètement.

78
Laisse-toi faire!
laisse-toi faire,
laisse-toi faire;

79
sinon, tu connaîtras
ma main ardente,
brûlante!

80
qui consume
toutes choses;

81
mais je n’en arriverai pas là,
car je connais ton coeur,
je connais ta crainte,
dit l’Éternel. ©

Laisser un commentaire

