En mémoire de nos prophètes, de nos voyants – Article rédigé par Guylaine Roy


Autrefois en Israël,
quand on allait consulter Dieu, on disait :
«Venez, et allons au voyant!»
Car celui qu’on appelle aujourd’hui le prophète
s’appelait autrefois le voyant.
(1 Samuel 9:9)
20170610_190547_HDR rogner
________________________

 

20170610_191748_HDR
________________________

1 (Des prophètes : des démonstrations de l’Esprit.)

Je me rappelle encore la première fois où j’ai entendu la parole de Dieu dans la bouche d’un prophète de Dieu : c’était en 1991. Je n’avais pas à ce moment-là beaucoup de connaissance de ce que Dieu est et de ce qu’il peut faire dans la vie d’une ou de plusieurs personnes. J’étais dans l’étonnement et l’incompréhension en même temps de la démonstration de l’Esprit qui se déroulait devant moi, mais les élus de Dieu ont su m’apporter la connaissance qui vient de la Bible qu’il me manquait.

________________________

(La mémoire est une faculté qui oublie à moins de la mettre par écrit.)

Par la suite, à chaque fois que Dieu parlait par la bouche d’un de ses prophètes, je tentais sans succès de me rappeler les paroles prononcées.

Un mois après avoir connu le bonheur des prophéties, Dieu m’a parlé à moi personnellement. J’ai eu le privilège d’avoir le même jour un premier message de Dieu par un prophète (qui est devenu deux ans plus tard mon mari) et un deuxième message par une prophétesse (qui s’est endormie en Jésus-Christ il y a quelques années). Je me suis alors précipitée sur du papier brouillon et un crayon et j’ai sténographié les deux messages parce que je tenais à ne pas oublier ce que Dieu me disait.

________________________

(Une écrivaine de la parole de Dieu en Jésus-Christ.)

Pour revenir sur le sujet des deux prophéties de Dieu que j’ai reçues en 1991, Dieu m’avait montré au moyen de ces deux prophéties ainsi que dans mon esprit ce à quoi il m’appelait. Je devais devenir l’écrivaine de la parole de Dieu.

Peu de temps après ce moment, je n’ai pas cessé d’améliorer mes méthodes pour qu’aucune parole de Dieu ne soit oubliée dans le coeur des hommes et des femmes qui se trouvent sur la Terre.

Je suis vite passée de la sténographie à de l’équipement de plus en plus spécialisé et professionnel. Il faut se mettre en contexte que la technologie en 1991 n’était certainement pas ce qu’elle est aujourd’hui. D’autant plus que le Saint-Esprit a dû me guider dans l’accomplissement de cette nouvelle fonction que j’étais inspirée d’accomplir. Vous ne pourriez pas imaginer combien d’argent a été utilisé pour cette tâche.

À ce jour, en 26 ans de travail d’enregistrement et d’écriture de la parole de Dieu, j’ai dû acheter au moins une douzaine d’ordinateurs, des milliers de CD à engraver, plusieurs lecteurs-graveurs, une demie-douzaine de disques durs, deux serveurs de stockage de données sans fil, une demie-douzaine d’imprimantes laser, (Au début, j’imprimais tout sur du papier, mais j’ai fini par cesser cette méthode de travail à mon grand soulagement.) des classeurs et une quantité inconnue d’écouteurs avec et sans fil, divers systèmes d’enregistrements mobiles et de table dont plusieurs téléphones cellulaires possédant des enregistreurs vidéo et audio d’une qualité grandissante d’une version à l’autre, des micros professionnels de studio, du filage informatique et du filage sonore, un système de son, un lecteur de cassette VHS, de l’équipement informatique pour transformer les VHS en format numérique, d’autre équipement pour transformer les archives de cassette analogique en format numérique, plusieurs logiciels de transformation des formats de vidéos et de l’audio, un logiciel professionnel avec une pédale de contrôle du logiciel tel que ceux utilisés dans les tribunaux pour la transcription de l’audio en texte. Comme vous le voyez, ce n’est pas toujours évident de passer d’un format à l’autre! D’autres logiciels dont Adobe CS6 Master Collection d’une valeur d’au moins 4 000 $ pour le traitement du texte et de l’image. Deux frais de récupération des données : la négligence de faire ses sauvegardes régulièrement, ça coûte très cher! L’informaticien n’avait jamais vu autant de fichiers à récupérer, et ce, même pour une PME.

(J’ai dû me tourner vers une boutique informatique plus spécialisée pour acheter des modèles de portables conçus pour un usage professionnel après avoir usé prématurément plusieurs portables conçus pour le grand public. Les techniciens réparateurs n’en reviennent tout simplement pas; car ils n’arrivent toujours pas à comprendre comment j’arrive à pousser mes portables à l’extrême de la sorte. La souris de mon portable actuel que j’ai acheté il y a environ deux ans est devenue lisse comme un miroir à cause de l’usage extrême que j’en fais.) 

20170625_090049_HDR[1]

________________________

(La folie de la prédication.)

Combien ça m’a coûté tout ça? Je préfère ne pas le savoir! Quand on le regarde avec les yeux de la chair, c’est trop! Beaucoup trop! J’ai même hypothéqué une partie de ma maison pour arriver à m’équiper de la sorte.

Comme l’apôtre Paul le dit dans le Nouveau Testament, c’est une folie que je me permets d’avoir :

«Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.» (1 Corinthiens 1:18) 

«Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.» (1 Corinthiens 1:21)

«Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais vous, me supportez!» (2 Corinthiens 11:1)

________________________

(La joie du salut pour le prix de ma vie.)

La joie que la parole de Dieu –qu’elle soit déjà écrite dans la Bible ou qu’elle soit nouvellement prononcée par un prophète vivant sur la Terre en ce jour,– m’apporte ne saurait être comparée aux souffrances que je m’impose à moi-même ainsi qu’aux membres de ma famille pour publier les prophéties que Dieu a mises dans la bouche des prophètes.

Personne ne sait mieux que mes enfants, combien cette tâche m’a tenue éveillée jour et nuit, à l’oeuvre sans cesse :

—Naviguant difficilement entre ma vie personnelle et professionnelle et l’écriture des nouvelles prophéties, négligeant parfois une tâche domestique ou l’autre pour m’occuper de mes enfants, sans délaisser l’écriture de ce que les prophètes avaient à déclarer. (Avis aux intéressées : une aide à domicile serait bienvenue, je l’avoue!)

—Écoutant ce qu’un de mes enfants avait à me dire d’une oreille tout en continuant d’écrire au clavier de mon ordinateur les prophéties de Dieu. Je finissait toujours par être obligée d’arrêter d’écrire parce que mon enfant me réclamait la totalité de mon attention.

—Pour ne pas négliger les besoins de mes enfants et pour ne pas délaisser l’écriture des paroles des prophètes, j’ai dû faire des choix difficiles et sacrifier mon sommeil pour arriver à accomplir la tâche qui m’était confiée par le Saint-Esprit.

—Pour ce qui est de ma présence auprès de mon mari, eh bien, mon mari c’est d’abord et avant tout la parole de Dieu. Mon mari dans la chair (qui est aussi prophète), il est occupé à autre chose pour l’oeuvre de Jésus-Christ et il a oublié, tout comme moi d’ailleurs, ce que c’est que d’être marié. Nous vivons ensemble, nous formons un couple aux yeux du monde entier, mais nous avons cessé de nous embarrasser des choses de la chair depuis fort longtemps et ça demeure une grande épreuve de la vie pour moi. Je suis toujours dans l’attente depuis plusieurs années qu’il devienne disponible à être à mes côtés pendant que je m’occupe des affaires de mon Père céleste qui est l’écriture des messages prononcés par ses prophètes pour éponger les souffrances que cela m’impose. Néanmoins, aucun autre homme n’aurait pu mieux me combler dans ma vie qu’un prophète!

Ainsi, en tant que fille de Dieu et écrivaine des prophéties modernes, je suis prête à être révélée dans les derniers temps et à recevoir l’héritage qui m’est réservé dans les cieux. Tout ce que j’espère, c’est que l’épreuve de ma foi qui est plus précieuse que l’or périssable ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. (1 Pierre 1:3-9)

________________________

(Des prophéties utiles à l’instruction de tous.)

Concernant la publication des paroles prononcées par la bouche des prophètes de Dieu, même si parfois une prophétie en particulier a été adressée à une personne spécifique, ses paroles qui sont Esprit et qui sont Vie sont tout de même utiles à l’instruction de tout humain sur la Terre.

Plusieurs prophéties de l’Ancien Testament qui datent depuis plus de 2000 ans ont été adressées à une personne en particulier, mais elles servent encore aujourd’hui d’instruction à ceux qui cherchent à connaître comment atteindre les bénédictions de Dieu.

________________________

(Un mari et un fils qui sont prophètes de Dieu en Jésus-Christ.)

Cependant, je ne pourrais certainement pas être l’écrivaine de quoi que ce soit si ce n’était de la présence de prophètes de Dieu sur la Terre. J’ai toujours été fascinée par les prophéties de Dieu et par le don de prophétie, et ce, au point où je peux dire sans me tromper que c’est parce que mon mari est prophète que je l’ai choisi pour devenir mon mari. De plus, j’ai fait exactement la même chose que la mère du prophète Samuel dans la Bible : j’ai consacré mon fils à l’Éternel et il est, lui aussi, devenu un prophète de Dieu en 2014.

________________________

(En juin 2017, un prophète s’est endormi en Jésus-Christ.)

En ce jour, non seulement j’ai cessé de bénéficier de la présence de la prophétesse qui a prophétisé sur moi en 1991 depuis qu’elle s’est endormie en Jésus-Christ il y a quelques années, mais je suis actuellement dans le deuil d’un autre prophète qui a terminé sa course sur la Terre en juin 2017. Nous le garderons toujours dans notre mémoire, et ce, particulièrement à cause des prophéties qu’il a prononcées parce qu’il en recevait le commandement de Dieu pour le bénéfice de tous et que j’ai mises par écrit et publiées sur les réseaux sociaux. Cependant, par respect pour la famille du prophète de Dieu qui s’est endormi en Jésus-Christ, je vais taire le nom de ce prophète sur mon site.

Personne ne pourra s’imaginer qu’est-ce que ça fait dans le coeur de perdre la présence d’un prophète de Dieu dans notre vie. Je me suis présentée chez le fleuriste le lendemain de son départ les yeux dans l’eau, le coeur inondé de pensées pour cet homme qui m’a apporté la Bonne Nouvelle pour la première fois en 1991.

Il a toujours été présent dans ma vie depuis tout ce temps, surtout à cause des prophéties qu’ils prononçaient et que je finissais par écrire; mais également parce qu’il avait une grande influence sur les gens qui m’entouraient. Dieu a souvent utilisé ce prophète pour parler à ceux qui attendent la venue de Jésus-Christ.

________________________

(Soutenir une partie de l’oeuvre de Dieu.)

À la lumière des choses que j’ai écrites dans cette article et dans le reste de mon blogue, je vous invite à soutenir financièrement nos activités qui servent à l’oeuvre de Dieu.

Faites un don au prophète et apôtre de Jésus-Christ Olivier qui se trouve actuellement en Europe comme je vous le mentionnait dernièrement en cliquant sur le bouton suivant : Transfert PayPal ou par tout autre moyen.

Dans les faits, vous devez premièrement avoir déjà ouvert un compte Paypal à votre nom avant de procéder à un transfert électronique de votre compte Paypal au compte Paypal d’Olivier.

Un commentaire

  1. Quel beau travail, avec beaucoup de persévèrence, Sr.Oui un prophète est ordonné de Dieu et ne parle pas de lui même,nous en savons quelque chose avec le dernier grand prophète qui a terminé sa course. Noëlla et Yolande

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s